La saison dernière en Moto2, Andrea Iannone (photo) avait marqué les esprits en signant haut la main 3 victoires avec une 3ème place au classement final. Cette année, il vise clairement le titre 2011 de la catégorie intermédiaire des Grand-Prix.
Le pilote Italien est entouré d’une équipe nouvelle qui devrait lui permettre d’exprimer tout son potentiel. “J’aime vraiment cette nouvelle équipe. C’est un team qui est né au milieu de la saison dernière, avec l’objectif d’être prêts pour cette année et jusqu’ici tout fonctionne bien,” déclare Iannone.
“Le team est composé de trois partenaires: mon père, Silvio Vercilli et Alessio Salucci (Uccio, celui qui accompagne partout Valentino Rossi). Personne n’a de rôle précis mais tout le monde travaille ensemble et c’est fantastique.”
“La moto de l’an dernier était très bonne et j’ai pu avoir de belles satisfactions : j’ai gagné quelques courses et pris plusieurs pole positions. J’ai choisi un nouveau châssis parce que j’étais confiant et intéressé par ce que faisait Suter.
J’ai aussi la chance de faire partie de l’excellente structure qui développe ces motos. Nous avons progressé et nous sommes plus rapides pour régler la moto. Nous trouvons plus rapidement quelles sont les modifications à faire, ça nous permet d’être plus compétitifs dès le début du week-end.
L’an dernier nous savions toujours ce que nous avions à faire mais avec cette nouvelle moto nous avons eu quelques soucis. Lorsque je demande quelque chose, mon équipe essaye de me le donner mais ce n’est pas toujours facile.”
Andrea Iannone s’est imposé à Jerez lors de la 2ème manche de la saison et veut maintenant rattraper le leader du Championnat, Stefan Bradl, sachant très bien que réussir en Moto2 lui permettra très probablement de rejoindre la catégorie reine par la suite.
“Je suis content de pouvoir penser au MotoGP, je m’en approche mais je veux d’abord faire quelque chose d’important avant de changer de catégorie.”
http://www.motosblog.fr
Tags: Andrea Iannone, bradl, Iannone, Moto2, speed master, Valentino Rossi