Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lorenzo s’impose au Portugal

Jorge Lorenzo n’aura pas attendu plus longtemps pour remporter son premier grand prix en catégorie reine et prendre dans la foulé la tête du championnat du monde à égalité de points avec Dani Pedrosa.


C’est pourtant Valentino Rossi qui effectue le meilleur début de course et mène le groupe de tête pendant une dizaine de tours. L’italien semble en mesure de signer une belle course mais ses Bridgestone ne sont pas au top sur le tracé d’Estoril et il se fait passer par son coéquipier Lorenzo puis par Pedrosa à mi course.


Alors que la Yamaha n°48 tente de s’échapper en tête, Dani Pedrosa fait tout pour ne pas laisser la victoire à son compatriote et ennemi juré. Entre temps Andrea Dovizioso et Nicky Hayden ont chutés alors qu’ils étaient dans le groupe de tête.


Malgré les efforts de Pedrosa, Jorge Lorenzo va effectuer une deuxième partie de course solide et s’imposer au Portugal en devançant la Honda Repsol pour 1.8 seconde sur la ligne. Valentino a pour sa part assuré les points de la troisième place et devance une autre Yamaha, celle de Colin Edwards qui réalise là une bonne perf en prenant la 4ème place à l’arrivée.


John Hopkins a également effectué une course prometteuse au guidon de la Kawasaki puisque l’américain termine en 5ème position devant Casey Stoner qui loupe son début de course et devra effectuer une remontée jusqu’à la 6ème place.


James Toseland, qui découvrait le circuit, est septième devant Loris Capirossi et Shinya Nakano qui complète le top 10 à l’arrivée. Randy de Puniet a chuté dans l’avant dernier tour alors qu’il luttait avec Toseland pour le gain de la 7ème place.


desmo

Jorge Lorenzo:


« Je voudrais remercier Yamaha, mes sponsors et tous ceux qui m’ont fait confiance jusqu’à présent. Sans eux, je ne serai pas là. Mes sensations sont absolument indescriptibles. Je ne sais pas trop quoi dire. Le départ était vraiment fou à cause de la pluie qui commençait à arriver. Je ne me souviens de plus grand chose en fait. La seule chose qui me revienne à l’esprit, c’est d’avoir dépassé à un moment Rossi. C’était assez chaud. »


Dani Pedrosa:


« Des gouttes commençaient à tomber. J’ai essayé de ne pas trop taper dans mes pneus et de rester avec les meilleurs. C’est vraiment dommage car on a fait du bon boulot tout le week-end mais je visais la victoire. »


Valentino Rossi:


« Ce n’est pas un si mauvais résultat que cela. On avait bien travaillé durant les essais. Au départ, j’ai essayé de ménager les pneus à cause des conditions. Après j’ai essayé de suivre Pedrosa et Lorenzo mais je n’ai pas pu. Un deuxième podium consécutif, c’est plutôt bien. J’espère gagner la prochaine fois en Chine. »

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...