Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Preview Losail

Après cinq mois de pause remplis de détente, séances de tests, opérations et convalescences, le continental circus fait son retour pour débuter la saison 2009 ce weekend. Pour la troisième année consécutive, le circuit international de Losail ouvrira les festivités. Le Grand Prix du Qatar sera la seule épreuve courue en nocturne sur les dix sept courses prévues sur le calendrier. Elle le fut déjà l’an passé où Casey Stoner en est ressorti victorieux.

Dani Pedrosa sera peut être le grand absent de ce Grand Prix. L’Espagnol avait chuté lors de s essais sur ce même circuit et à du subir une lourde opération.

« Dani Pedrosa a reçu une greffe de peau sur sa plaie à partir d’une partie prélevée sur l’intérieur de sa cuisse gauche», a indiqué le Dr. Ferreira. »Il faut maintenant attendre la cicatrisation ; le patient pourra commencer à bouger dans trois semaines et plier sa jambe dans quatre semaines »

Le Dr Mir a précisé qu’une vis en titane avait consolidé son radius gauche. « L’articulation recommencera a fonctionner dans dix jours», a-t-il dit.

Les engagés pour cette nouvelle saison sont :

3 Daniel Pedrosa (ESPAGNE) Honda HRC
4 Andrea Dovizioso (ITALIE)
5 Colin Edwards (ETATS UNIS) Yamaha Tech3
7 Chris Vermeulen (AUSTRALIE) Suzuki MotoGP
14 Randy De Puniet (FRANCE) Honda LCR
15 Alex De Angelis (SAINT MARIN) Honda Gresini
24 Toni Elias (ESPAGNE)
27 Casey Stoner (AUSTRALIE) Ducati MotoGP
36 Mika Kallio (FINLANDE) Ducati Pramac
46 Valentino Rossi (ITALIE) Yamaha Factory
52 James Toseland (ROYAUME UNI) Yamaha Tech3
59 Sete Gibernau (ESPAGNE) Ducati Onde 2000
65 Loris Capirossi (ITALIE) Suzuki MotoGP
69Nicky Hayden (ETATS UNIS) Ducati MotoGP
72Yuki Takahashi (JAPON) Honda Scot
88 Niccolo Canepa (ITALIE) Ducati Pramac
99 Jorge Lorenzo (ESPAGNE) Yamaha Factory

Voici quelques déclarations de pilotes :

7 Chris Vermeulen (AUSTRALIE) Suzuki MotoGP :

« La semaine dernière, nous avons fait de très bons essais à Jerez et nous avons pu vérifier quelques petits trucs. Nous arrivons au Qatar bien mieux préparés que nous ne l’étions l’an passé. Le Qatar nous a posé quelques problèmes, ces dernières années, mais la nouvelle GSV-R semble très bien marcher, cette année, et Loris et moi étions bien dans le rythme lors des essais. J’espère que nous pourrons nous maintenir dans le top cinq. C’est notre objectif et, si nous parvenons à l’atteindre, nous attaquerons la saison sur une excellente note. »

27 Casey Stoner (AUSTRALIE) Ducati MotoGP :

« Je suis content du développement fait par les ingénieurs de Ducati et des tests que nous avons fait en piste. Nous avons travaillé tous vraiment très dur, la moto a été améliorée sous divers points et est beaucoup plus facile à piloter : le moteur a une meilleure distribution de la puissance, le cadre en carbone a amélioré la stabilité et je suis même content des nouvelles fourches en carbone, que nous avons essayé seulement lors des deux derniers tests mais qui nécessitent encore d’un peu d’épreuves pour être au point. Même si les tests ont été positifs, nous savons que les compétitions sont toujours une autre histoire : nous ne devons absolument pas baisser la garde mais plutôt continuer à travailler régulièrement, pour ne pas répéter l’erreur de l’an passé, lorsque j’ai commencé la saison, j’étais un peu trop confiant. Le Qatar n’est pas une piste particulièrement excitante, elle est très plate, mais dans l’ensemble ça ne me déplait pas: nous espérons seulement que la température soit plus douce par rapport aux tests. »

46 Valentino Rossi (ITALIE) Yamaha Factory :

« Le Qatar n’est pas l’un de nos meilleurs circuits mais nous avons encore quelques cartes à jouer et j’espère qu’un peu de travail en plus nous verra faire un pas en avant. Les essais ne veulent rien dire. Une fois qu’on entre dans le vif du sujet, la situation est totalement différente et nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer. C’est très excitant ! Je suis confiant, nous sommes en bonne position, même si Losail est un circuit difficile pour nous. Je suis content des performances de ma M1. Yamaha a fait du bon boulot et je m’en réjouis. Je pense que beaucoup de nouveaux facteurs vont entrer en jeu. La stratégie va devenir assez importante. Je pense que la chance jouera, en qualification, bien plus qu’avant ! En fait, je suis assez curieux de voir ce qui va se passer, avec aussi peu de pneus. Ca va être intéressant. La semaine dernière, je me suis reposé et entraîné. La saison va être très longue et nous devrons être régulièrement au maximum. Nous allons prendre les courses les unes après les autres et rester concentrés sur notre objectif qui est, bien évidemment, de remporter le championnat. »

65 Loris Capirossi (ITALIE) Suzuki MotoGP :

« C’est agréable de terminer les essais avec un bon résultat, à Jerez, ça montre tout le chemin parcouru par la moto pendant l’hiver. Nous sommes maintenant concentrés sur la course parce que nous devons continuer à progresser et essayer d’accrocher la meilleure position possible. Nous voulons monter sur le podium et gagner des courses, et je crois que nous pouvons y arriver. Le Qatar a été un circuit difficile pour Suzuki, par le passé, mais nous y avons fait d’assez bons essais au début de l’année. J’espère que nous pourrons débuter solidement la saison ! »

69 Nicky Hayden (ETATS UNIS) Ducati MotoGP :

« Cette année nous commençons la saison beaucoup plus tard que d’habitude même si nous n’avons pas fait beaucoup de tests. J’aurais préféré en faire plus mais maintenant nous y sommes, il est temps de passer aux choses sérieuses. Si j’avais dû choisir sur quelle piste débuter avec Ducati, j’aurais vraiment choisi le Qatar, où il y a peu de temps nous avons fait une bonne session de tests. Je ne peux pas cacher qu’il me plairait être plus en, avant, plus près des temps des premiers et plus avancé dans le travail avec l’équipe, mais je suis de toute façon très content de commencer parce que j’aime les courses, j’aime courir et me mesurer aux autres. Je ne réussis presque pas à croire d’être arrivé à mon centième GP : ils m’ont tous plus… certains beaucoup plus que d’autres, mais de toute façon il a été un honneur les courir contre tant de grands pilotes, sur des pistes fantastiques et devant à un public passionné dans le monde entier. Je sais que ce ne sera pas facile mais j’espère que le meilleur reste à venir. En tout cas j’entends bien commencer mon centième GP avec ma nouvelle moto et ma nouvelle équipe ! »

99 Jorge Lorenzo (ESPAGNE) Yamaha Factory :

« Je me sens bien et je suis impatient d’attaquer le championnat. J’ai travaillé dur, cet hiver, mais j’ai fini par comprendre comment bien utiliser les nouveaux pneus Bridgestone. Après le dernier jour d’essais au Qatar et les essais de Jerez, je me sens confiant et j’espère bien commencer la saison. Les pneus sont très différents et j’ai dû adapter mon style de pilotage mais, petit à petit, nous nous y sommes habitués. Je me sens beaucoup plus expérimenté que l’an passé, à pareille époque, et aussi plus fort, même si j’avais signé la pole ! Mon objectif, cette saison, est de faire mieux que ma quatrième place de l’an passé. Je veux progresser chaque année. Le championnat est trop long pour y penser. Pour l’instant, je me concentre seulement sur le Qatar. J’ai même un nouveau numéro, le 99, que je pense être vraiment bien sur ma M1 et j’espère qu’il me portera chance. »

( source: eurosport.fr, moto-live.com, motograndprix.it)

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...