Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi renoue avec la victoire

Valentino Rossi a renoué avec le succès à Shanghai et remporté sa première victoire en 2008 à l’issue d’une course marquée par le combat entre Rossi et Pedrosa pour la victoire.


Rossi prend un départ prudent, comme à son habitude, alors que c’est Dani Pedrosa qui prend la tête de la course devant le poleman Edwards. Pedrosa tente de s’échapper comme à l’accoutumée, mais Valentino Rossi passe rapidement Edwards pour revenir sur l’espagnol.


 


Les deux hommes s’échappent en tête tandis que Casey Stoner ne peut que suivre à distance suite à un choix de pneu moins judicieux. Jorge Lorenzo, blessé aux chevilles doit batailler pour la 4ème place dans un groupe qui compte également Marco Melandri, Nicky Hayden, Colin Edwards, Loris Capirossi et Andrea Dovizioso.


 


Valentino se livre à une belle bataille avec Dani Pedrosa et doit hausser le rythme en fin de course en signant plusieurs records du tour consécutifs pour lâcher l’espagnol et s’adjuger la 88ème victoire de sa carrière. Dani Pedrosa prend la deuxième place et par la même occasion la tête du championnat tandis que Casey Stoner renoue avec le podium à une solitaire troisième place.


 

Jorge Lorenzo effectue une belle course pour terminer quatrième devant Marco Melandri qui signe là sa plus belle performance de l’année en cinquième position et Nicky Hayden qui prend les points de la 6ème place. 

Colin Edwards termine dans la roue de son compatriote en 7ème position et devance Toni Elias auteur d’un beau retour pour terminer à la 8ème place. Capirossi et Nakano complètent le top 10. 


 


Prochain rendez vous en Europe pour une série de courses qui devrait permettre de dégager un favori pour le titre parmi les hommes forts du championnat.


 


desmo

Valentino Rossi:


« Je suis très content de ce résultat. Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné. C’est donc d’autant plus appréciable. En plus, on a changé les pneumatiques et les réglages avant la course en raison de l’incertitude due à la pluie. Quand je l’ai vue, j’étais inquiet mais j’ai vite été rassuré. Le setting était légèrement différent par rapport aux autres qu’on a testés ce week-end. Je me sentais bien dès le premier tour, mon départ n’était pas trop mal. J’ai amélioré mes chronos tour après tour, surtout à partir du quinzième. Mon rythme était fantastique tout comme la bagarre avec Pedrosa. »


Dani Pedrosa:


« La course fut très difficile. J’ai commencé prudemment car je ne savais pas comment étaient les conditions mais je suis parvenu assez vite à réaliser des tours chronos. Les tours étaient de plus en plus rapides et je me suis battu pour rester au contact de Rossi. J’étais plus rapide dans la partie intermédiaire du tracé. Il était plus rapide dans la première et dernière partie. Mes Michelin étaient vraiment bons et j’améliorais constamment mes chronos. Par contre, le vent soufflait vert et le moteur coinçait dans les bouts droits. On pensait qu’il y aurait aussi eu de la pluie mais on a dû changer de stratégie. Malgré tout c’est un très bon résultat au vu de ce qu’on a fait durant la semaine. »


Casey Stoner:


« J’espérais vivement une course sur le sec. Je pensais que nous avions trouvé le meilleur setup. Malheureusement, pour une raison ou pour une autre, il n’a pas été aussi bon qu’il l’a été les jours précédents. J’ai pris un bon départ mais j’ai eu très vite des problèmes avec mon train arrière. Je crois qu’il était beaucoup trop tendre. En fait, j’ai modifié choix de pneus et j’aurais dû rester avec le précédent. Avec celui-ci, mon rythme était bien meilleur. J’ai pris un bon départ mais, dès le premier virage, je sentais que je ne tournais pas la moto comme je voulais. Mes chronos s’amélioraient au moment où Rossi et Pedrosa se sont échappés mais c’était déjà trop tard. De toute manière, je n’aurais pas pu revenir. Je suis donc très déçu, pas seulement pour la troisième place, qui est un bon résultat, mais pour l’écart qui me sépare de la tête. Je sais qu’on peut faire mieux. »

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...