Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Actu, en bref : Moto GP.


– OJ, de retour !

Et il ne compte pas faire le figurant. Le pilote français s’apprête à effectuer son retour au guidon d’une Kawasaki et au sein d’une équipe remaniée. Après avoir passé 2 années à développer la Ninja ZX-RR, le pilote champion du monde 250cc s’est vu récompensé et promu au rang de pilote titulaire. Après deux années au poste de pilote essayeur, comment as-tu réagi quand Kawasaki t'as offert un guidon pour la saison 2007 ?

« C'était un rêve devenant réalité et, d'une certaine façon, une grosse surprise. Une très bonne surprise. En fait, j'espérais piloter pour Kawasaki en 2006 mais ils avaient préféré prendre un jeune pilote. C'est une décision que je peux comprendre. Mes performances fin 2005 n'étaient pas fabuleuses et il était normal pour eux de préparer l'avenir avec un jeune pilote. »

 


Tu es resté chez Kawasaki, en 2006, en tant que pilote d'essais mais avais-tu renoncé à revenir à la compétition ?

« Pas vraiment, mais j'étais heureux d'accepter le poste d'essayeur. Ce fut une expérience très intéressante mais ça commençait un peu à m'ennuyer de ne pas courir. Je roulais énormément, ce qui était important pour Kawasaki pour faire évoluer la moto, mais ce n'était pas comme la course. Et puis, à la fin de la saison, quand j'ai su que Shinya Nakano partait, j'ai dit à l'équipe que j'aimerais courir, s'il y avait une opportunité, parce que la course me manquait. » Tu ne t'es donc jamais découragé ?

« Non. J'étais extrêmement motivé pour courir à nouveau et je souhaitais ardemment que ce soit avec Kawasaki parce que j'aime leur façon de travailler. En plus, c'est une équipe relativement nouvelle dans la catégorie et ce projet est très intéressant. J'avais également envie de re-travailler avec des gens que je connaissais de la 250cc,     comme Ichiro Yoda. »

 


Que penses-tu du potentiel de la Ninja ZX-RR 800 et de l'équipe Kawasaki ?

« Je pense que le potentiel est important et pourrait même en surprendre quelques-uns. Quand j'ai piloté la 800cc pour la première fois, c'était déjà une très bonne moto et, durant l'hiver, nous avons développé une solide base. Nous n'avons pas eu de problème particulier mais, comme toujours, il est difficile de faire un quelconque pronostic avant que la saison n'ait commencé. Ce qui est sûr, c'est que nous allons devoir continuer à travailler dur pour élever régulièrement notre niveau de performance.»

 


Quels sont tes objectifs personnels pour la saison 2007 ?

« Simplement de courir à mon meilleur niveau, de tirer le maximum de moi-même et de la Ninja ZX-RR. C'est tout. Si j'y arrive, alors je suis sûr que les bons résultats seront au rendez-vous. »     

 


– Essais officiels à Losail, Qatar.

Le circuit de Losail, qui recevra la 1ère manche de la nouvelle saison de GP le 10 Mars prochain, accueille cette semaine la 1ère séance d’essais officiels Moto GP. Les 21 pilotes sont réunis pour la 1ère fois sur le ring pour 3 jours et peuvent tous évoluer avec leur nouvelle machine dans des conditions similaires…. 

Tous les pilotes ont repris la piste ce matin (mardi 13 février) profitant d’une piste propre (test Superbike récent) et de température idéale.

Chez Michelin, Hayden, Pedrosa et Rossi ont repris le développement du nouveau pneu avant Michelin de 16 pouces. Jeremy McWilliams a également profité de ces tests pour faire son retour chez Ilmor GP. Encore convalescent, le Britannique a pu boucler une dizaine de tours. Casey Stoner, le jeune australien fraîchement marié, s’adapte bien au duo Ducati-Bridgestone et a terminé la journée en 3ème position.Il est le seul à avoir pu suivre les Yamaha en dessous de la barre des 1’57s.Kenny Roberts et sa KR212V sont venus s’intercaler juste devant la Honda RC212V du Champion du monde Nicky Hayden. Les 2 américains passent beaucoup de temps sur la mise au point de leurs machines respectives mais semblent avancer dans le bon sens. A la fin de la journée Hopkins se trouve à la 6ème place, suivent Loris Capirossi (Ducati), Carlos Checa (Honda LCR), Alex Barros (Pramac d’Antin Ducati). Pedrosa boucle le top 10. La fin de journée a été marquée par la chute de Olivier Jacque. Le français est tombé dans le virage 2 et s’est tapé la tête. Evacué à l’hôpital, il est resté en observation et n’est pas sur de reprendre les essais mercredi 14 février.

ESSAIS du QATAR – 1ER JOUR – CHRONO NON OFFICIELS :
Edwards (Yamaha) – 1’56.774
Rossi (Yamaha) – 1’56.891
Stoner (Ducati) – 1’56.964
Roberts (KR Honda) – 1’57.064
Hayden (Honda) – 1’57.070
Hopkins (Suzuki) – 1’57.350
Capirossi (Ducati) – 1’57.360
Checa (Honda) – 1’57.370
Barros (Ducati) – 1’57.690
Pedrosa (Honda) – 1’57.700
De Puniet (Kawasaki) – 1’57.730
Melandri (Honda) – 1’57.760
Nakano (Honda) – 1’57.850
Hoffman (Ducati) – 1’57.860
Vermeulen (Suzuki) – 1’57.900
Tamada (Yamaha) – 1’58.408
Jacque (Kawasaki) – 1’58.740
Elias (Honda) – 1’59.400
Guintoli (Yamaha) – 1’59.700
Ito (Ducati) – 1’59.966
Pitt (Ilmor) – 2’01.667
McWillians (Ilmor) – 2’10.341.    

 


– Guintoli “ J’ai de bonnes sensations”.
 

« J'ai eu de bonnes sensations pour cette première journée sur ce tracé, et j'ai pu boucler de nombreux tours dans des chronos réguliers, soit en tout près de 500 km. Nous avons re-confirmés des pneumatiques testés en Malaisie et essayé des pneus plus durs que ceux que les teams Dunlop utilisaient en course l'an dernier. Ces pneus m'ont d'ailleurs permis d'établir mon meilleur chrono en 1.59.7. Demain matin, nous poursuivrons ces tests pneumatiques, et l'après-midi nous choisirons le meilleur pneu de la matinée pour réaliser une simulation de course. »

 

source : motogp.com et moto-live.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...