– Pedrosa satisfait / Hayden déçu
Ce Week-End se tenait à Jerez les derniers essais préparatoires de la saison 2007.
Pour le team Repsol Honda, les résultats ont été plus ou moins satisfaisants, mais l'équipe se montre optimiste.
Les performances de Dani Pedrosa ont été encourageantes. Dimanche après-midi, lors de la séance chronométrée de 40 min, le petit espagnol a été le seul à s'accrocher à Valentino Rossi et améliorant au passage son chrono de Novembre dernier.
« Je suis très content de cette séance chronométrée parce que je ne m'attendais pas vraiment à être aussi rapide. J'ai largement amélioré mon chrono en pneus qualif depuis notre dernière venue sur ce circuit. C'était notre objectif donc je suis content », commentait Pedrosa. « Ce furent de bons essais pour moi parce que nous avons eu peu de temps pour tester les pneus, cette saison. Ce fut un beau duel avec Valentino, aujourd'hui, mais je ne me suis pas occupé de ses chronos. Je voulais juste pousser ces pneus à la limite et me concentrer sur moi-même. »
Le champion de Monde, Nicky Hayden , satisfait des essais mais déçu de se retrouver si loin, a du se contenter d'une quatrième place, à plus d'une seconde du peleton de tête.
Il doit encore progresser pour trouver LE truc qui lui permettra de se battre pour conserver son titre.
« Ce fut amusant de se retrouver à nouveau en piste avec les autres, avec un enjeu – la séance chronométrée a donné un peu de piment à la journée et ce fut une bonne mise en bouche. Ma position n'est pas mauvaise mais mon chrono est assez loin des meilleurs », confiait-il. « Certains pilotes ont été vraiment impressionnants, aujourd'hui. Félicitations à eux. J'ai le sentiment qu'il nous manque un petit quelque chose, mais je suis impatient de courir. »
Dani Pedrosa aura parcouru 5378 kms au guidon de la Honda RC212V durant la trêve hivernale, contre 6631 kms pour Hayden.
(source : moto-live.com)
– Kenny Roberts Jr, enfin prêt ??
Kenny Roberts semble prêt à boucler son budget et pourra donc prendre le départ de la saison 2007.
En effet, lors des essais tenus à Jerez, un nouveau sponsor a été accueilli et des négociations sont en cours avec d'autres.
Roberts se réjouit des performances de sa KR212V et du travail fournis par ses ingénieurs qui ont réussi à emmener la machine à un bon niveau.
A Jerez, le problème de train avant écarté, Kenny Roberts Jr a pu tourner à un rythme satisfaisant sur la durée d'une course
"Quand nous avons été satisfaits de la performance châssis, nous sommes passés aux essais pneumatiques. J'ai testé les gommes qualif pour la première fois et je suis content des résultats obtenus », confiait l'Américain. « Nous avons également fait un long run qui s'est bien passé.
Les essais ont été bons pour nous et nous sommes bien plus avancés que l'an dernier à pareille époque. Maintenant, il est temps d'aller courir et nous sommes prêts. J'attends le Qatar avec impatience. "