Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Chutes du Week-End

ImageJeudi 13 Juillet 2006:  

Après son retour anticipé au GP de Donington, Hector Barbera s’est préparé pour celui d’Allemagne en continuant avec assiduité sa physiothérapie.

La mobilité de son poignet droit a été récupérée en quasi totalité, mais la force et la résistance ne lui permettent pas de courir un GP sans serrer les dents. A Donington, Barbera avait souffert de douleurs à l’avant-bras, suite aux contractions et relachements à répétitions des muscles antagonistes. Après une semaine, il a fait des progrès importants mais le circuit de Sachsenring, très technique, pourrait mettre à mal le poignet encore fragile du pilote espagnol.

 

Martin Cardenas, après sa fracture de la clavicule gauche à Assen, a quant à lui reçu l’autorisation des médecins allemands pour participer au GP. 

Alessio Palumbo ne prendra pas part à ce GP, décision prise suite à un contrôle en Clinica Mobile de son pied fracturé : il doit continuer sa convalescence mais sera présent à Brno. 

Sete Gibernau, prendra bien le départ de ce GP. Sete semble avoir récupéré une condition physique suffisante et avoir retrouvé la totale fonctionnalité de sa clavicule gauche grâce à l’intervention chirurgicale.

Un bandage de protection soulage Toni Elias, encore convalescent suite à sa fratcure à l’épaule gauche et l’aide à piloter sur ce circuit tortueux du Sachsenring. Il est aussi soulagé grâce à l’intervention de la physiothérapie.

 

 

ImageSamedi 15 Juillet 2006:  

Les essais qui se suivent, obligent la Clinica Mobile à travailler toujours simultanément avec les pilotes à peine tombés et ceux qui se préparent à retourner en piste.

Parmi les pilotes tombés durant les essais 125, ont été rapportées : une contusion au talon droit pour Angel Rodriguez, une contusion au mollet gauche pour Dino Lombardi et une commotion cérébrale avec fracture de l’épaule droite pour Joshua Sommer. Ce dernier ne pourra pas reprendre la moto ce Week-end à la différence des autres pilotes.

Chute à grande vitesse samedi au Sachsenring pour Dani Pedrosa qui a du rendre visite à la Clinica Mobile où les médecins lui ont diagnostiqué une légère contusion de l’articulation métacarpienne du pouce droit. Avec l’aide de la physiothérapie, Dani a pu continuer sans problèmes ses essais.

 

 Dimanche 16 Juillet 2006:  
Chute de Casey Stoner lors du Warm Up dimanche matin, qui souffre d’une petite contusion à la main droite et d’une commotion cérébrale.
Accompagné à l’hôpital en hélicoptère par le Dr Rubbini de la Clinica Mobile, il a été soumis à des examens qui se sont révélés négatifs. Les médecins Allemands du circuit, unique institution légale à pouvoir prendre des décisions concernant la capacité ou non d’un pilote à prendre le départ, n’ont pas autorisé le pilote australien à prendre le départ de ce GP.

Makoto Tamada a été  impliqué dans une chute durant la course des Moto GP au Sachsenring ; il souffre d’une contusion au genou gauche avec un étirement des ligaments internes.

Le prochain GP étant proche, le pilote a déjà commencé son traitement à la Clinica Mobile. Le Japonais tentera de prendre le départ du GP de Laguna Seca.

-Loud@y-

 

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...