Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Réactions des pilotes après la course

ImageValentino Rossi, 1er :

«  Quelle course incroyable pour moi et mon équipe. La première chose que je dois dire c’est « pardon » à ma moto, parce que la nuit dernière, et pour la première fois de notre histoire, j’ai douté d’elle. Mais encore une fois, elle ne m’a pas trahi et pour cela je dois un énorme merci à Jeremy et à tous mes mécaniciens et techniciens. Hier soir, nous ne pensions pas que je pourrais gagner mais ce matin (dimanche) durant le warm-up, nous avons fait une modification et encore une dernière juste avant la course. Nous avons également fait un dernier réglage avec les techniciens de Michelin et au début de la course, je me suis rendu compte que mon rythme pourrait me permettre de jouer la victoire.
Une fois devant, je savais que je tournais probablement quelques 2 ou 3 dixièmes plus vite que les autres, mais ça n’a pas été suffisant pour m’échapper et que je devrais me battre avec Dani, Nicky et Marco, chacun des 3 étant de grands battants. Marco sur la fin était très fort, je dois lui dire toutes mes félicitations, mais par chance j’ai réussi à passer le 1er la ligne d’arrivée. L’Italie est devenue championne du monde la semaine dernière et aujourd’hui, je gagne. L’Allemange porte chance ! »
 

Le commentaire de Davide Brivio, Directeur Team Camel Yamaha.

« Aujourd’hui, Valentino a été incroyable, fantastique. Cette victoire est très importante pour le championnat, non seulement parce que nous avons récolté de gros points mais surtout parce gagner donne un avantage psychologique énorme.
Ce succès est le fruit d’un grand travail des ingénieurs, du team et de Valentino. Nous tentons toujours de gagner et aujourd’hui, plus que jamais, Valentino  l’a rendu possible. Colin n’a pas été capable de s’en sortir mais d’ici 7 jours, il aura la possibilité de rétablir les choses lors de son GP national ».

Marco Melandri, 2nd :

« Nous avons fait d’énormes progrès, à Donington j’ai lutté pour la 2ème place et ici pour la victoire, Valentino a été plus rapide. Il était très fort dans les 2 derniers virages, j’ai essayé de le passer.
Dans le dernier virage, c’était très serré, j’ai perdu un peu l’avant et je n’ai pas pu le passer. Je pense que si nous continuons comme ça, nous pourrons rapidement fêter une nouvelle victoire ».

 Nicky Hayden, 3ème :

« Un fois devant Dani j’ai pensé pouvoir lutter avec Rossi et Melandri, mais je n’ai pas réussi les endroits où les attaquer. Au dernier tour, je ne voulais pas me planter et laisser Dani me repasser.
Je suis très content d’avoir eu la possibilité de participer au « combat » en tête de la course. Ce fut une bonne course, mais je ne suis pas totalement satisfait car c’est un circuit qui me convient et je pensais mieux faire. Je me suis malgré tout bien amusé. »

  -Loud@y-
source : rossifumi.it / Camel media service / motogp.com

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...