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De Puniet réussit à disputer une séance constructive

De retour en Europe après une tournée outre-mer durant laquelle il se sera successivement rendu au Japon, en Malaisie et en Australie, le LCR Honda MotoGP Team a rejoint la côte atlantique cette semaine pour s’installer à Estoril à l’occasion du Grand Prix du Portugal. Mais un véritable déluge accompagné d’un fort vent et quelques éclairs auront finalement accueilli ce matin la catégorie reine au cours d’une séance de 45 minutes pendant laquelle la grande majorité des pilotes, dont Randy de Puniet, seront restés au stand en attendant des conditions plus clémentes pour l’après-midi.

Randy Estoril 2010

Avec une météo qui évolue relativement rapidement en fonction des bourrasques venues de l’océan Atlantique tout proche, le climat portugais s’avère capricieux tous les ans, et c’est une nouvelle fois ce qui s’est passé pendant la deuxième session libre où la pluie s’est arrêtée pour laisser place à quelques rayons de soleil. Le tout nouveau Champion du Monde Jorge Lorenzo a mis à profit toute son expérience dans ce contexte particulier pour s’octroyer le meilleur chrono en 1’48.522.

Après avoir couvert un total de 24 tours sur les 4.182 km du circuit d’Estoril au guidon de sa Honda RC212V, le Français s’emparait du 7ème temps (1’50.043) et s’avouait satisfait de son rythme sur l’asphalte séchant

Randy de Puniet – 7ème – 1’50.043
« Je croisais les doigts dans la matinée pour une évolution favorable des conditions climatiques, et la pluie s’est finalement arrêtée de tomber pendant la deuxième séance d’essais libres. À l’image de ce que l’on avait fait à Phillip Island en Australie, on a pris la décision de partir tout de suite pour une longue série de tours, et j’ai trouvé mon rythme instantanément. Je suis resté en piste pendant 45 minutes sans repasser par les stands avec des chronos qui oscillaient entre la 1ère et la 4ème place. Les autres pilotes ont quant à eux amélioré leurs temps en fin de session avec des gommes moins usées, mais j’avais pour ma part fini notre programme qui comprenait des essais de cartographie et de frein moteur. La séance a donc été constructive pour nous dans son ensemble et nous permet d’aborder la suite du week-end sans inquiétude puisque nous sommes tout de suite dans le coup, même sur le mouillé. »

Source : Honda LCR et motogp.automoto365.com

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