Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16218)

danlos 27/08/2013 21h49

MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Les MotoGP à l’heure anglaise !

Rendez-vous ce week end en Angleterre sur le circuit de Silverstone. Nous en sommes à la 12ème manche de la saison, sur les 18 courses que comptent l’année 2013. C'est-à-dire que nous terminons le deuxième tiers de la saison.


Le circuit:
http://www.forum-motogp.com//HLIC/fb...167d2a941e.png
(Se fier à la deuxième image pour l’emplacement de la ligne d’arrivée, suite au changement d’emplacement de la pit lane intervenu en 2011)



Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force, une moitié du circuit se trouve dans le comté de Northamptonshire, l’autre dans celui de Buckinghamshire.
Il fut inauguré en 1948. Aménagé à la hâte sur les pistes de l’aérodrome et les routes avoisinantes, il présentait alors un tracé torturé de 5,900 km en forme de sablier. Torturé mais aussi dangereux puisqu’au centre du « sablier », les concurrents pouvaient être amenés à se croiser sur la piste simplement séparés par des bottes de paille.
Aussi, à partir de 1949, il est décidé d’abandonner les pistes d’aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.
Depuis beaucoup de modifications ont été apportées au tracé, qui offre une très intéressante variété de virages.
Certains sont emblématiques et rapides comme « Copse » qui se négocie quasi à fond, ou l’enfilade très sélective de « Maggotts-Becketts » qui négociée à grande vitesse conditionne la ligne droite principale. Il n’y a pas de virages très lents.
Le moteur est donc fortement sollicité sur ce tracé, le pourcentage du temps sur le tour poignée dans le coin, y est de l’ordre de 65% !
Attention, le vent est un facteur très actif sur ce circuit plat bien dégagé, il peut décider de l’endroit de la vitesse max. et varier d’un jour à l’autre. Il peut aussi rendre délicat le pilotage et apporter des nuages….et de la pluie…


Info
• Pays: Grande-Bretagne
• Nom: Silverstone
• Longueur: 5.900 mètres
• Largeur: 17 mètres
• Plus longue ligne droite: 770 mètres
• Total de virages: 18
• Virages à droite: 10
• Virages à gauche: 8
• Année de construction: 1948 modifié en 2011
• Site Web: http://www.silverstone.co.uk/



Stats MotoGP
  • Record du Circuit: Jorge Lorenzo, 2012, Yamaha, Yamaha Factory racing, 2’02.888
  • Pole Position: Casey Stoner, 2011, Honda, Honda Repsol Team, 2’02.020
  • Vitesse Maxi: Dani Pedrosa, 2010, Honda, Honda Repsol Team, 323.9 Km/h
Stats Moto2
  • Record du Circuit: Thomas Luthi, 2012, Moriwaki, Interwetten Paddock Moto2, 2’07.667
  • Pole Position: Pol Espargaro, 2012, Kalex, Pons Racing, 2’08.011
  • Vitesse Maxi:Andrea Iannone, 2010, Speed UP, Fimmco Speed UP, 277.5 Km/h
Stats 125cc :
  • Record du circuit : Pol Espargaro, 2010, Derbi, Tuenti Racing, 2’13.781
  • Pole Position : Marc Marquez, 2010, Derbi, Red Bull Ajo Motorsports, 2’14.667
  • Vitesse Maxi : Efren Vazquez, 2010, Derbi, Tuenti Racing, 232.9 Km/h
Stats Moto3 :
  • Record du circuit : Sandro Cortese, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 2’16.055
  • Pôle Position : Maverick Vinales, 2012, Honda FTR, Blusens Avintia, 2’16.187
  • Vitesse Maxi : Danny Kent, 2012, KTM, Red Bull KTM Ajo, 219.7 Km/h
Stats SBK

  • Record du Circuit: Cal Crutchlow, 2010, Yamaha, Yamaha World Superbike Team, 2’05.259
  • Pole Position: John Hopkins, 2011, Suzuki, Samsung Crescent racing, 2’04.041
Précédents vainqueurs de la course de Silverstone:
-MotoGP
2012 : Jorge Lorenzo (Yamaha)
2011 : Casey Stoner (Honda)
2010 : Jorge Lorenzo (Yamaha)


-Moto2
2012 : Pol Espargaro (Kalex)
2011 : Stefan Bradl (Kalex)
2010 : Jules Cluzel (Suter)


-Moto3
2012 : Maverick Vinales (Honda FTR)


-125 :
2011 : Jonas Folger (Derbi)
2010 : Marc Marquez (Derbi)

Le GP de Grande-Bretagne déménage en 2010, quittant Donington Park pour retrouver Silverstone. Déserté par les GP moto depuis 1986, le circuit né du recyclage d’une base aérienne s’offre un lifting pour se montrer digne du contrat de 5 ans signé avec la Dorna.
Une toute nouvelle section baptisée Arena a ainsi vu le jour, entre Abbey et Becketts, ce qui rallonge la distance totale mais augmente également la vitesse moyenne des motos. Outre le tracé, les infrastructures de Silverstone ont été modernisées et les tribunes surélevées à la demande des instances dirigeantes du MotoGP.
Silverstone promet d’être une piste particulièrement rapide pour les motos qui seront soumises à une vitesse de pointe élevée et à certains passages de courbes également très rapides. Avec 10 virages à droite et 8 à gauche, la piste garde également son caractère, rythmée par quelques forts freinages.






Quatre victoires de suite, cinq depuis le début de saison, Marc Marquez mène le championnat de main de maître et assume son rôle de leader depuis la mi-juillet. Seulement un abandon en onze courses, dix podiums, cinq victoires, il est sur des bases de futur champion du Monde.

Mais comme souvent, la saison n’est pas jouée fin août ! Il reste encore sept courses, et même s’il compte 26 points d’avance sur Pedrosa, un abandon ou une chute remettrait en cause cette avance !

Sur ce circuit de Silverstone, Marc Marquez est bien entendu à l’aise. Une victoire en 2010 en 125cc, une chute alors qu’il avait réalisé la pôle position en 2011 (course disputée sous la pluie) et une troisième place l’an passé derrière Espargaro et Redding.


Sur les trois dernières saisons (courses disputée auparavant à Donington), Jorge Lorenzo s’est imposé à deux reprises alors que Casey Stoner gagnait en 2011. Lorenzo, compte actuellement 44 points de retard sur Marquez, il lui faut donc absolument commencer à reprendre des points à son jeune rival. Mais vu le visage de Jorge Lorenzo dimanche dernier à l’arrivée de la course de Brno, est-ce que le champion du monde n’est pas résigné ? Nous pouvons nous poser la question. Sur un circuit que Lorenzo apprécie à Brno, il a tout tenté pour vaincre Marquez. Tout d’abord essayer de partir seul, puis essayer de tenir tête en faisant un dépassement très osé. Mais il a du s’avouer vaincu comme une semaine plus tôt à Indianapolis.


Deuxième du championnat avec 26 points de retard, Dani Pedrosa doit lui aussi arrêter l’hémorragie Marquez. Pedrosa n’est pas spécialement à l’aise sur ce circuit, il sera peut être désavantagé par rapport aux deux autres pilotes. Mais on l’a vu à Brno, même s’il est resté troisième durant toute la course, Marquez et Lorenzo n’ont jamais pu le lâcher. Et Pedrosa s’est encore défait de Lorenzo dans le dernier tour lorsque le majorquin était en difficulté avec ses pneus. Rappelons nous aussi que l’an passé, Pedrosa a été intenable sur la fin de saison avec de nombreuses victoires. Cette expérience des fins de saisons pourrait être un atout face à Marquez qui devra gérer de plus en plus la pression d’un titre qui se rapproche. Même s’il souffre encore de son épaule opéré lors du GP d’Allemagne, son état de santé s’améliore de jours en jours.

Quatrième du championnat avec seulement 26 points de moins que Jorge Lorenzo, on retrouve Valentino Rossi. Quatrième à Brno, il est bien le quatrième homme fort du championnat. Même s’il ne peut suivre le rythme du trio espagnol, Rossi ne commet que peu d’erreurs et pourrait encore être un poil à gratter lors de certaines courses d’ici Valencia. Et si Lorenzo avait un allié de choix dans son combat face au duo Honda ? Valentino Rossi ne s’est jamais imposé sur ce circuit, mais bien entendu, ces deux dernières années chez Ducati ne l’ont pas aidé.

En cinquième position du championnat, un pilote qui veut se racheter. En effet, Cal Crutchlow a réalisé la pôle position en République Tchèque mais a rapidement chuté alors qu’il se trouvait en 4ème positions intercalé entre le trio de tête et le duo Rossi-Bautista. L’anglais de Tech3 a perdu 13 gros points pour le championnat. Même si le podium paraissait difficile, Crutchlow a conclu son week end sur une note négative. Il voudra se racheter, qui plus est à domicile. Sixième l’an passé, blessé en 2011, il n’a jamais vraiment réussi en catégorie reine à Silverstone. Et pourtant il aime ce circuit, en atteste son doublé en Superbike en 2010.


Son coéquipier chez Tech3 est lui aussi britannique. Bradley Smith, en difficulté en début de saison s’améliore course après course. Malgré une chute à Brno, il est aujourd’hui capable de terminer 6ème sans aucun souci. Lui aussi est à domicile et veut briller devant son public. Surtout Smith se souvient avoir réussi à monter sur le podium en 2011 lorsqu’il était en Moto2 ainsi qu’une troisième place en 2010 en 125cc.


Alvaro Bautista est lui aussi en confiance après avoir terminé 5ème à Brno dans le sillage de Valentino Rossi. Avec une 6ème place à Indianapolis, déjà dans les échappements de Rossi, le pilote Gresini semble être dans une bonne passe. Mais avec Bautista, difficile de dire d’un week end à l’autre ce qui se passera.

C’est la même chose pour Stefan Bradl. Décevant en début de saison, il réalise la pôle position à Laguna avant de monter sur son premier podium, mais depuis la reprise Bradl est en difficulté. 7ème à Indianapolis, 6ème à 20 secondes à Brno, Bradl n’arrive pas à rééditer ses performances de Juillet. Le pilote LCR a déjà resigné un contrat pour l’année 2014. Espérons toutefois que l’allemand retrouvera la confiance dès ce week end.


Du côté des Ducati, nous n’attendons pas grand-chose, même si Andrea Dovizioso a déjà réussi à monter deux fois sur le podium ces trois dernières années en Angleterre. Dovizioso aime Silverstone, mais vu sa moto de 2013, cela risque d’être très difficile pour lui de viser autre chose qu’une 7ème place. Un peu comme chaque week end, son principal adversaire sera son coéquipier Nicky Hayden.

Les deux pilotes qui entretiendraient des relations très glaciales depuis le dernier virage d’Indianapolis n’arrivent toujours pas à maitriser leur Ducati. Ou tout du moins, ne peuvent rien faire de mieux.
Du côté des CRT, Aleix Espargaro sera encore une fois le pilote qui devrait être le plus rapide, même si Colin Edwards semble revivre avec deux bonnes performances lors des deux dernières courses. En effet, Forward est à la recherche de pilotes pour l’an prochain. Vu que la moto sera une Yamaha M1, nous pouvons dire (oui nous sommes mauvaises langues) qu’Edwards aimerait garder son guidon. Surtout Colin Edwards est déjà monté sur le podium ici même en 2011 alors qu’il était blessé à la clavicule.


Programme TV Eurosport:
Programme chargé sur Eurosport 2 ce week end. A noter toutefois que les essais libres du vendredi après midi ne seront peut être pas diffusé.
En revanche, comme très souvent, les qualifications Moto3 et MotoGP seront Live sur Eurosport, et les courses seront bien entendus sur Eurosport.

Vendredi 30 Aout:

Moto3 FP1: 10h-10h40 LIVEE2
MotoGP FP1: 10h55-11h40 LIVEE2
Moto2 FP1: 11h55-12h40 LIVEE2

Moto3 FP2: 14h10-14h50 LIVEE2
MotoGP FP2: 15h05-15h50 LIVEE2(A CONFIRMER)
Moto2 FP2: 16h05-16h50 LIVEE2(A CONFIRMER)

Samedi 31 Aout:

Moto3 FP3: 10h-10h40 LIVEE2
MotoGP FP3: 10h55-11h40 LIVEE2
Moto2 FP3: 11h55-12h40 LIVEE2

Moto3 Qualifications: 13h35-14h15 LIVE
MotoGP FP4: 14h30-15h LIVE
MotoGP Qualifications 1: 15h10-15h25 LIVE
MotoGP Qualifications 2: 15h35-15h50 LIVE
Moto2 Qualifications: 16h05-16h50 LIVEE2

Dimanche 1 Septembre:

Moto2 Warm Up: 10h-10h20 LIVE
MotoGP Warm Up: 10h30-10h50 LIVE
Moto3 Warm Up: 11h00-11h20 LIVE

Moto2 Course: 12h20 LIVE
MotoGP Course: 14h00 LIVE
Moto3: 15h30 LIVE


Météo :


Jaya 27/08/2013 23h20

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Merci pour la présentation danlos ! :)

La course s'annonce indécise. Marquez avait été dominé par Espargaro et Redding l'an dernier, Pedrosa n'a jamais été transcendant sur ce tracé (8ème en 2010, absent en 2011, 3ème en 2012), c'est encore pire pour Rossi (absent en 2010, 6ème sous la pluie malgré de nombreux abandons en 2011, à 15s de Hayden en 2012). Reste Lorenzo, mon favori de ce week-end.

A côté de cela, on a deux "seconds couteaux" très affutés. Crutchlow a toujours été extrêmement rapide sur cette piste, sauf q'uil s'est à chaque fois blessé lors des essais libres. Malgré cela, il a pu terminer 6ème l'an dernier en partant du fond de grille et avec une cheville en vrac !
Le second est Bautista. Non seulement il est sur une bonne série, mais il aborde en plus le tracé qui avait été le théâtre de sa course la plus aboutie l'an dernier. Poleman, il avait suivi (presque) jusqu'au bout le trio Lorenzo/Stoner/Pedrosa pour terminer au pied du podium.

danlos 27/08/2013 23h47

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 593863)
A côté de cela, on a deux "seconds couteaux" très affutés. Crutchlow a toujours été extrêmement rapide sur cette piste, sauf q'uil s'est à chaque fois blessé lors des essais libres. Malgré cela, il a pu terminer 6ème l'an dernier en partant du fond de grille et avec une cheville en vrac !
Le second est Bautista. Non seulement il est sur une bonne série, mais il aborde en plus le tracé qui avait été le théâtre de sa course la plus aboutie l'an dernier. Poleman, il avait suivi (presque) jusqu'au bout le trio Lorenzo/Stoner/Pedrosa pour terminer au pied du podium.

Ouai mais justement c'est Bautista. Il est capable de finir 8ème à 30 secondes:D:)

Sinon je vois bien Crutchlow sur le podium.

Enigma211081 28/08/2013 13h51

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Merci Danlos pour cette superbe présentation.
Merci aussi de récapituler les horaires de diffusion sur Eurosport. Pratique.

Sinon pour cette course à Silverstone, disons le franchement, Lorenzo y est l'archi-favori !
S'il ne gagne pas cette course ça sera clairement une contre performance pour lui. Même une 2ème place !

Marquez pas trop à l'aise sur ce tracé mais il jouera tout de même le podium.

Pedrosa, pareil que Marquez, c'est pas son tracé fétiche, sauf que le p'tit Dani lui aura de la pression car il faudra bien un jour qu'il finisse une course devant Marquez à nouveau...

Crutchlow sera présent, il court à domicile, s'il ne fait pas d'erreurs il jouera le podium, mais il faudra qu'il reste calme et concentré...

Rossi lui par contre je pense qu'il va vraiment galérer. Je le sens pas sur ce circuit... Certes il sera probablement dans le top 5, peut-être même un podium s'il y a des chutes devant, mais autrement je pense qu'il ne sera pas à la fête...
Mais bon, les circuits qui suivront après Silverstone on devrait y voir Rossi évoluer plus favorablement et je dirais même plus et je prend le pari que d'ici la fin de saison il gagnera encore au moins une course...

Après le truc c'est que si sur ce circuit c'est encore Marquez qui gagne devant Lorenzo et Pedrosa. Ben là franchement, sauf blessure je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Marquez d'être champion...

Mais ce qui va être intéréssant, c'est de voir comment Lorenzo et Pedrosa qui sont tous les deux clairement sous pression vont se comporter tout au long du week-end...
Surtout si Marquez est dans le coup dés les 1ers essais...

C'est con ce que je vais dire, mais ça me fait plaisir qu'un p'tit jeune leur bottes les fesses à ces deux là... :diable: Stoner lui est vraiment parti au meilleur moment...

Ca pimente le championnat ! :)

totolamoto 28/08/2013 14h43

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Merci pour la présentation, toujours au top!

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 593875)
C'est con ce que je vais dire, mais ça me fait plaisir qu'un p'tit jeune leur bottes les fesses à ces deux là... :diable: :)

Je croyais que Pedrosa était ton favori et tu es content qu'un rookie lui botte les fesses, tu es bizarre toi!:boutons:

danlos 28/08/2013 14h50

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 593875)
Marquez pas trop à l'aise sur ce tracé mais il jouera tout de même le podium.

Ca va quand même, il est rapide sur ce circuit. Une victoire, un podium en trois courses (et une chute en 2011 lorsqu'il débutait en Moto2 sous la pluie), il y a pire. Surtout que l'an passé, Redding et Espargaro étaient très costaud ce week end là.

Enigma211081 28/08/2013 15h31

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par totolamoto (Message 593877)
Je croyais que Pedrosa était ton favori et tu es content qu'un rookie lui botte les fesses, tu es bizarre toi!:boutons:

Oui mais l'un n'empêche pas l'autre...

Pedrosa reste encore pour le moment mon favori.

Néanmoins ça me fait plaisir de voir le jeune Marquez emmerder les "vieux" ténors... :p

Mais je reste persuadé que Pedrosa une fois qu'il sera à 100% réussira à renverser la tendance et s'il fait une fin de saison comme l'année dernière et comme en 2010 il pourra largement encore prétendre à la couronne mondiale.

J'y crois, j'ai envie d'y croire, et surtout il le mériterait... N'en déplaisent à certains...

Parce qu'après j'ai bien peur qu'on bouffe du Marquez pour un paquet d'années... ;)

danlos 29/08/2013 10h14

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Abraham forfait pour Silverstone. Il veut récupérer après ses nombreuses chutes et notamment une à Indianapolis.


Et pour Spies chez Ducati, ça semble mal parti pour le revoir. Ducati commencerait à en avoir marre. Surtout avec le comportement de Ben...

Fast'keyser 29/08/2013 14h53

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 593881)
Oui mais l'un n'empêche pas l'autre...

Pedrosa reste encore pour le moment mon favori.



Mais je reste persuadé que Pedrosa une fois qu'il sera à 100% réussira à renverser la tendance et s'il fait une fin de saison comme l'année dernière et comme en 2010 il pourra largement encore prétendre à la couronne mondiale.

J'y crois, j'ai envie d'y croire, et surtout il le mériterait... N'en déplaisent à certains...

Oui c'est sûr qu'il le mériterait. Mais faut qu il se dépèche maintenant !!!

Fast'keyser 29/08/2013 14h54

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 593900)
. Surtout avec le comportement de Ben...

Pourquoi? il a fait quoi?
J'ai pas vu ni entendu ?!

danlos 29/08/2013 15h40

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Fast'keyser (Message 593908)
Pourquoi? il a fait quoi?
J'ai pas vu ni entendu ?!

Twitter c'est le mal!!!
Donc l'ami Ben a envoyé un tweet lorsqu'il s'est fait opérer de l'épaule après sa chute d'Indi en disant que Carlo (Pernat) devait être bien content de sa blessure et qu'il avait encore de la poudre blanche sur le nez.

Car Pernat est le manager de Iannone, De Angelis (qui a remplacé Spies à Laguna) et peut être aussi de Pirro (à confirmer). Et pour la poudre blanche, il est en train de dire que Pernat aime bien sniffer des trucs interdit:D

Bon il s'est excusé deux jours après, mais je pense que chez Ducati, ça n'a pas du plaire:)

michel d 29/08/2013 16h50

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Merci pour la présentation , NICKEL comme toujours.
Moi qui attends un duel (peu importe la place ) entre Jorge et Valentino j'ai bien peur que ce ne soit pas encore pour ce week-end !

tobalsan 29/08/2013 17h29

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Pour Spies, il y a eu des vieilles excuses genre "il s'est peut-être fait hacker son compte" ou encore "de toute façon il connait au moins 6 personnes appelées Carlo".

Perso je pense que c'est la drogue dans son corps (suite à son opération) qui a tweeté :)

Jaya 30/08/2013 10h54

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Apparemment la ligne d'arrivée a encore changé de place, et serait revenu à sa position originelle :boutons:

xleu 30/08/2013 11h16

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Cette année retour dans le vieux paddock avec donc l'ancienne ligne d'arrivée, le nouveau paddock est tellement mal foutu (trop petit) et tellement loin des parkings (un bus fait des allers retours mais c'est ingérable) que les teams ont demandés un retour dans le vieux...

danlos 30/08/2013 12h02

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 593930)
Apparemment la ligne d'arrivée a encore changé de place, et serait revenu à sa position originelle :boutons:

C'est bien, au moins, chaque année, on a une nouvelle ligne d'arrivée:):)

fastfreddie 30/08/2013 16h57

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 593881)
Oui mais l'un n'empêche pas l'autre...

Pedrosa reste encore pour le moment mon favori.

Néanmoins ça me fait plaisir de voir le jeune Marquez emmerder les "vieux" ténors... :p

Mais je reste persuadé que Pedrosa une fois qu'il sera à 100% réussira à renverser la tendance et s'il fait une fin de saison comme l'année dernière et comme en 2010 il pourra largement encore prétendre à la couronne mondiale.

J'y crois, j'ai envie d'y croire, et surtout il le mériterait... N'en déplaisent à certains...

Parce qu'après j'ai bien peur qu'on bouffe du Marquez pour un paquet d'années... ;)

Je pense aussi que Pedro mérite un titre, mais pour avoir un titre il faut aussi se lâcher grave, parce que si il nous refait le coup de Brno, c'est perdu. Pour avoir un titre, il faut gagner des couse ( en général) ou en tout cas finir devant celui qui est leader au provisoire!
Après, il n'y a pas que Pedro; il y a aussi Lorenzo, qui est loin de baisser les bras et qui en remontrera largement à Marquez quand il aura une bécane au niveau de la Honda. Il y a aussi Crutchlow, pas cette année évidemment, faudra voir si Ducati sort une bécane capable de gagner! On verra aussi avec des gars comme les brothers Espargaro, Redding etc...

tobalsan 30/08/2013 17h21

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
C'est clair que d'ici la fin de l'annee - sauf chute - on ne verra pas de nouvelles têtes sur le podium. Après le tout sera de déterminer l'ordre d'arrivée du trio gagnant.

Apparement Lorenzo est chaud sur ce circuit mais il n'a pas encore eu sa boite seamless il me semble. Vu la tête qu'il faisait à la fin de Brno, plus le commentaire aprês course: "Pour la suite, j'attends et je prie", il doit commencer à envisager de céder son titre.

Mais on a vu que le bougre est un fighter, donc je ne l'enterre pas non plus.

Jaya 30/08/2013 18h51

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par fastfreddie (Message 593939)
Pour avoir un titre, il faut gagner des couse ( en général)


Alzamora n'a pas encore expliqué à Marquez comment être champion sans gagner de courses, du coup il se met à toutes les gagner :D

Xor 30/08/2013 18h54

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Jaya (Message 593948)
Alzamora n'a pas encore expliqué à Marquez comment être champion sans gagner de courses, du coup il se met à toutes les gagner :D

Très jolie répartie ! :woua: Mais je ne suis pas sur que mossieur le donneur de leçon comprenne...

bushnicks 30/08/2013 22h40

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Xor (Message 593950)
Très jolie répartie ! :woua: Mais je ne suis pas sur que mossieur le donneur de leçon comprenne...

C'est une plaisanterie ou un complexe de... ?

danlos 31/08/2013 09h43

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Pauvre Xor qui se fait insulter!:):)

Ce matin dans l'Equipe, il y a un article sur De Puniet et sa relation avec Aspar. Certains disent qu'il pourrait rester dans l'équipe l'an prochain, honnêtement en lisant l'article, c'est difficile de croire ça. Aprilia (et Gigi Dall Igna) n'accepte pas de le voir faire des essais pour Suzuki. Pourtant comme le dit Randy, ils ont bien accepté l'an passé lorsque le contrat a été signé de laisser Randy faire des essais en contrepartie en lui donnant un salaire très faible. Aprilia fait des économies sur ce coup là. On savait qu'Espargaro avait eu des évolutions sur sa moto, mais il en a même eu plusieurs alors que De Puniet a la même moto depuis le Qatar. Il a un peu les boules car son contrat stipule qu'il doit avoir le meilleur package possible.

Larsouille06 31/08/2013 10h15

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 593996)
Pauvre Xor qui se fait insulter!:):)

Ce matin dans l'Equipe, il y a un article sur De Puniet et sa relation avec Aspar. Certains disent qu'il pourrait rester dans l'équipe l'an prochain, honnêtement en lisant l'article, c'est difficile de croire ça. Aprilia (et Gigi Dall Igna) n'accepte pas de le voir faire des essais pour Suzuki. Pourtant comme le dit Randy, ils ont bien accepté l'an passé lorsque le contrat a été signé de laisser Randy faire des essais en contrepartie en lui donnant un salaire très faible. Aprilia fait des économies sur ce coup là. On savait qu'Espargaro avait eu des évolutions sur sa moto, mais il en a même eu plusieurs alors que De Puniet a la même moto depuis le Qatar. Il a un peu les boules car son contrat stipule qu'il doit avoir le meilleur package possible.


Oui je suis d'accord avec toi, je le vois mal rester chez Aspar l'an prochain au vu de ses déclarations sur le site de Sport Bikes : il se dit à bout avec des problèmes technique à répétition, voir même l'oubli de mettre les couvertures chauffantes juste avant la Q2 à Laguna Seca :boutons:
Puis c'est vrai que ce doit être frustrant de voir son coéquipier qui a toutes les évo alors que lui n'a rien...

Xor 31/08/2013 10h32

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 593996)
Pauvre Xor qui se fait insulter!:):)

Ce matin dans l'Equipe, il y a un article sur De Puniet et sa relation avec Aspar. Certains disent qu'il pourrait rester dans l'équipe l'an prochain, honnêtement en lisant l'article, c'est difficile de croire ça. Aprilia (et Gigi Dall Igna) n'accepte pas de le voir faire des essais pour Suzuki. Pourtant comme le dit Randy, ils ont bien accepté l'an passé lorsque le contrat a été signé de laisser Randy faire des essais en contrepartie en lui donnant un salaire très faible. Aprilia fait des économies sur ce coup là. On savait qu'Espargaro avait eu des évolutions sur sa moto, mais il en a même eu plusieurs alors que De Puniet a la même moto depuis le Qatar. Il a un peu les boules car son contrat stipule qu'il doit avoir le meilleur package possible.

Bah, il n'aura plus l'occasion d'insulter qui que ce soit pendant 10 jours et s'il recommence ensuite, ce sera beaucoup plus long... :bad:

J'avais bien l'impression que, contrairement à l'année dernière, RDP était vraiment moins bien traité que son coéquipier. Ce n'est pas très malin, je trouve pour une écurie de ce niveau là...

totolamoto 31/08/2013 10h42

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
C'est vrai que Espargaro est devenu bien meilleur que De Puniet un peu trop rapidement, j'avais quelques doutes, mais malheureusement il est dans un team espagnol avec un coéquipier espagnol et c'est clairement l'espagnol qu'on veut voir gagner dans cette équipe.
Au passage je n'ai rien contre les espagnols j'en aurais dit autant si c'était des italiens.

danlos 31/08/2013 11h21

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Le truc qui me parait bizarre dans cette équipe, c'est le comportement d'Aspar Martinez. Depuis le milieu de saison l'an passé, jamais il n'a essayé de dédouaner Randy, de le mettre en confiance, de le soutenir. Le seul qui a toujours été sympa c'est Gino Borsoi. Et c'est pareil cette année. Souvent quand on le voit dans le stand, il est seul sur sa chaise avec Lauren à côté de lui, un ingénieur voir deux et Borsoi. Sinon le reste de l'équipe technique est du côté d'Espargaro. Pareil quand il terminait 1er CRT l'an passé. L'équipe Aspar était bien réduite dans le parc fermé, alors qu'avec Espargaro, ils sont deux fois plus nombreux.
Donc pour la confiance,c 'est sur que ce n'est pas le mieux. Surtout que RDP a toujours bien marché quand il était chez LCR dans un team plus "familial".

Jaya 31/08/2013 11h33

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 594006)
Le truc qui me parait bizarre dans cette équipe, c'est le comportement d'Aspar Martinez. Depuis le milieu de saison l'an passé, jamais il n'a essayé de dédouaner Randy, de le mettre en confiance, de le soutenir. Le seul qui a toujours été sympa c'est Gino Borsoi. Et c'est pareil cette année. Souvent quand on le voit dans le stand, il est seul sur sa chaise avec Lauren à côté de lui, un ingénieur voir deux et Borsoi. Sinon le reste de l'équipe technique est du côté d'Espargaro. Pareil quand il terminait 1er CRT l'an passé. L'équipe Aspar était bien réduite dans le parc fermé, alors qu'avec Espargaro, ils sont deux fois plus nombreux.
Donc pour la confiance,c 'est sur que ce n'est pas le mieux. Surtout que RDP a toujours bien marché quand il était chez LCR dans un team plus "familial".

Cela vient peut-être de la saison que Randy avait pu faire chez Aspar en 2005, saison qui était bien loin de répondre aux objectifs initiaux des deux hommes (en 2004 Randy joue le titre chez Lucio, il finit 8ème en 2005). Cela a peut-être joué sur leur relation...

Cinquante 31/08/2013 12h36

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Ah zut je ne peux plus lire les conneries du troll
Plus moyen de rigoler ! :)

danlos 31/08/2013 12h39

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 594009)
Ah zut je ne peux plus lire les conneries du troll
Plus moyen de rigoler ! :)

si tu veux je t'envoie en MP ce qu'il a dit :):)
C'est très distingué:)

Cinquante 31/08/2013 13h53

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Non merci
Je connais le genre d'insultes que sont capables d'envoyer ces poltrons pour se sentir forts :)

Pasky 31/08/2013 14h19

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Et bien voilà, c'est malin !!
A force de dire que la moto de Tech3 est inférieure aux M1 officielles, Cal a décidé de crasher les deux afin d'en avoir des neuves pour le GP à domicile.
Messieurs, je ne vous félicite pas :diable:
Heureusement, il ne se fait pas mal, mais pour remettre les machines en état, faut au minimum être champion du monde de puzzle :)

desmolo 31/08/2013 17h19

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
j'ai trouvé ça (avec une faute en prime)

http://nsm08.casimages.com/img/2013/...9611512838.png

bushnicks 31/08/2013 19h52

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par desmolo (Message 594017)
j'ai trouvé ça (avec une faute en prime)

http://nsm08.casimages.com/img/2013/...9611512838.png

J'en connais un autre qui a mis une fessée à son équipier cet après-midi en qualif !

Pasky 31/08/2013 22h30

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Les qualifs d'aujourd'hui ont été passionnantes, et semble prouver que le Honda n'écrasent pas la concurrence.. ;)

desmolo 01/09/2013 07h41

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
c'est le moins que l'on puisse dire :fou:
marquez et lorenzo à une seconde du reste du plateau

bushnicks 01/09/2013 09h04

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 594014)
Et bien voilà, c'est malin !!
A force de dire que la moto de Tech3 est inférieure aux M1 officielles, Cal a décidé de crasher les deux afin d'en avoir des neuves pour le GP à domicile.
Messieurs, je ne vous félicite pas :diable:
Heureusement, il ne se fait pas mal, mais pour remettre les machines en état, faut au minimum être champion du monde de puzzle :)

T'es cool Pasky: on rigole bien avec toi.

danlos 01/09/2013 15h33

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Victoire de Lorenzo logique! Même si Marquez a été le plus rapide hier en qualif, sa boite de ce matin ne pouvait que donner l'avantage à Lorenzo qui aime bien ce circuit.
C'est mérité pour Lorenzo qui est 1er pendant 95% de la course. Surtout que les deux courses précédentes, il était déjà présent mais ne pouvait rien faire sur les derniers tours.

Marquez encore une fois très costaud. Bien sur il a sa blessure et c'est encore plus beau. Mais au final, ce n'est pas la première fois qu'on a un pilote qui se blesse le matin et qui nous tape le podium dans l'aprem. Mais je ne comprends pas pourquoi il prend autant de risques sur la fin de course. Avec autant d'avance sur Lorenzo, avec des courses qui arrivent qui sont en temps normal à l'avantage des Honda, avec Lorenzo qui semble desespérer après Brno, pourquoi vouloir absolument gagner? Tant mieux, il ne chute pas, mais vu comme est Lorenzo et sa mentalité de winner, il n'aurait pas été surprenant de le voir faire un block pass sur Marquez dans le dernier virage.

Pedrosa m'a vraiment déçu aujourd'hui. Il n'est peut être pas au niveau de Marquez ou de Lorenzo, mais pour la 3ème fois, on le voit suivre, sans arriver à passer une fois en tête. Aujourd'hui, il remonte très vite sur Lorenzo et Marquez, mais pourquoi n'a-t-il pas tenter d'en dépasser un dès qu'il est revenu au contact, pour montrer qu'il était là et qu'il fallait compter sur lui? Car Marquez ne doit plus avoir peur de lui, ça fait trois courses que son coéquipier ne le double même pas, Marquez n'a pas de sueurs froides quand il voit sur son panneautage que Pedrosa est de retour. Comme c'est parti, il va encore faire 2ème au championnat... Et à partir de l'an prochain, il n'aura plus 75% du HRC derrière lui...

Rossi 4ème, mais une nouvelle fois qui se bat avec Bautista. Il est quand même loin du podium... Bautista de son côté fait de beaux GP depuis quelques temps!! C'est bien de le voir là, mais on ne m'enlèvera pas l'idée que la Honda doit être supérieur à la Yamaha. Car je ne pense pas que Bautista est au niveau de Rossi... Bautista, le mec qui n'arrivait pas à faire mieux que 10ème avec la Suzuki, qui était derrière Barbera ou Aoyama en 250cc. C'est un bon pilote, mais ce n'est pas Rossi...
Bradl décevant, mais est quand même 6ème à quelques secondes de Rossi.

Crutchlow, trop de chutes pour espérer jouer le podium. Il doit être froisser à force de gouter les graviers. Dommage, trop d'erreurs ce week end.

Le reste on ne les a pas vu...

Ah et puis problèmes techniques pour RDP d'après sa femme. Il faut mieux en rire:D:D

Jaya 01/09/2013 15h36

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Résumé de la course !


On l’avait trouvé abattu à l’arrivée d’un GP de Brno où il avait tout donné, mais visiblement Lorenzo n’a pas encore fait une croix sur le titre de champion du monde. Au terme d’un bras de fer qui aura duré du vendredi matin au dernier virage du dernier tour du circuit de Silverstone, le Majorquin a devancé Marquez d’un souffle, Pedrosa ne pouvant faire mieux qu’assister en tant que spectateur privilégié au spectacle. Plus de détails ? C’est parti !

Le week-end a démarré sur les chapeaux de roue. Cela a commencé par une séance de qualification stratosphérique, où Marquez et Lorenzo n’ont cessé de se disputer la position de pointe. Le Majorquin pensait avoir fait le plus dur en battant d’1s2 l’ancien record de la piste de Stoner (un des plus beaux tours de sa carrière selon l’intéressé) mais Marquez arrache la pôle pour un peu plus d’un dixième. Le reste du plateau est largué, comme Crutchlow, habituellement très rapide sur un tour et à domicile de surcroit, 3ème à près de ¾ de seconde. Bradl, Pedrosa et Rossi constituent la seconde ligne, Dovizioso, Bautista et Hayden la troisième.

Mais un nouveau coup de théâtre intervient le dimanche matin lors du warm-up où Marquez perd violemment l’avant sur une bosse dans le virage Vale. Une luxation de l’épaule gauche est diagnostiquée, mais après plusieurs heures d’attente l’Espagnol est déclaré apte à courir.

Une nouvelle fois, Lorenzo part en trombe pour essayer de creuser un avantage sur les Honda. Cela ne fonctionne qu’à moitié. Si Pedrosa se retrouve englué dans le peloton derrière Rossi, Bradl et Crutchlow après le premier virage, Marquez est d’entrée de jeu dans la roue du pilote Yamaha.

La suite ici :
http://www.forum-gpmoto.com/2013/09/...-son-avantage/

Texas Terror 01/09/2013 15h59

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Citation:

Envoyé par danlos (Message 594076)
Mais je ne comprends pas pourquoi il prend autant de risques sur la fin de course. Avec autant d'avance sur Lorenzo, avec des courses qui arrivent qui sont en temps normal à l'avantage des Honda, avec Lorenzo qui semble desespérer après Brno, pourquoi vouloir absolument gagner? Tant mieux, il ne chute pas, mais vu comme est Lorenzo et sa mentalité de winner, il n'aurait pas été surprenant de le voir faire un block pass sur Marquez dans le dernier virage.


Parce que c'est dans la personnalité de Marquez,es ce que les gens se souviennent d'Estoril en 2010 ...

Enigma211081 01/09/2013 16h15

Re : MotoGP Round12 Silverstone/Grande-Bretagne [30 Aout-1 Septembre 2013]
 
Rien que pour le "bras d'honneur" et l'attitude de Lorenzo après la course j'espère vraiment que ça sera Marquez le champion.

C'est marrant, avec cette course je me suis rappelé au bon souvenir pourquoi je n'ai jamais vraiment été fan de Lorenzo...

A l'arrivée t'avais l'impression que Lorenzo et sa team avait gagné le championnat...
Je rappelle que 2/3 heures plus tôt Marquez s'était déboîté l'épaule. Ceux qui me connaissent un minimum savent que ça m'est arrivé le 18 juillet dernier, ca va faire 6 semaines donc, et moi je n'ai pu remonter sur ma bécane que seulement 4 semaines après ma luxation de l'épaule gauche...

Vu comme il m'est arrivé la même chose que Marquez, je suis épaté et fasciné de le voir se battre comme ça pour la victoire... Incroyable...

Vraiment ce p'tit je l'adore...

Un petit peu déçu de Pedrosa, je pensais qu'après sa superbe remontée en claquant des pendules a 2"01"900 il allait bouffer Marquez et Lorenzo, mais il n'en fut rien... Encore Misano où il n'est pas le plus à l'aise, et après il faudrait qu'il se remette à gagner s'il veut espérer encore pouvoir se battre pour le titre...

Rossi, encore 4ème, plus fort que le plateau, mais pas encore assez pour pouvoir suivre les 3 ténors... C'est dommage... Il ne manque pas grand chose pourtant...

Bradl et Bautista, comme d'hab...

Crutchlow, on voit maintenant que sa 1ère partie de saison il était en état de grâce et que maintenant en course il galère quand même pas mal... D'ailleurs c'est comme ça depuis ses débuts en MotoGP. Première partie de saison en fanfare, et ensuite c'est un peu plus compliqué...

Quand à Hayden, je suis content qu'il fini encore une fois de plus devant Dovi et j'espère qu'il arrivera à passer devant lui au classement du CDM.

Dans l'ensemble je n'ai pas trouvé cette course très intéréssante, mais je pense que le tracé et les images montrés y sont pour beaucoup.
Tu sais jamais où ils sont exactement, j'ai toujours du mal à me repérer sur l'image pour savoir à quelle partie du circuit les pilotes sont...
Et je trouve les caméras placés trop bas...

Bref, vivement dans 2 semaines au circuit Simoncelli....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© Forum GPmoto