Citation:
Envoyé par Laurent_bis
.......Ce système a été abandonné car il était assez complexe a mettre en œuvre et consommais plus car plus de frottements.
|
Donc
avec un système plus gourmand, Ducati arrive malgré tout à sortir plus de chevaux sans diminuer la fiabilité......
Citation:
Envoyé par Laurent_bis
Si le moteur Ducati prends plus de tours tout en réussissant a ne pas consommé plus c'est qu’ils ont travaillé énormément sur les frottements des pièces..
|
Donc, si Ducati arrive à dominer ses petits copains avec un système qui est handicapant, comment Honda et Yamaha avec un sytème à relevage des soupapes pneumatiques, n'arrive pas a un résultat supérieur puisque moins gourmand en essence.
On peut noter qu'avec la 990cc, Ducati utilisait en séances d'essais des moteurs "full power" mais étaient obligés de revoir la puissance à la baisse pour la course, car la consomation n'aurait pas permis de tenir la distance. Ce problème semble avoir disparu avec les 800cc.
Donc, est on certain que Ducati utilise toujours le système Desmo dans son intégralité ?
PS: C'est pourquoi je disais dans mon post du début : Ducati affirme utiliser encore le Desmo......