Afficher un message
Re : Transfert Moto GP - 2010
Vieux
  (#482)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Transfert Moto GP - 2010 - 07/07/2009, 12h55

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Il ne faut pas oublier que, si Lorenzo va au HRC, il devra s'adapter à la mentalité de la structure. Une des raison pour lesquelles Rossi est parti est qu'il n'appréciait pas l'ambiance. Je crois même qu'il ne pouvait pas fêter ses victoires comme il le voulait.
Comment empêcher un pilote de fêter ses victoires comme il veut ??? Surtout un Valentino Rossi ??
Rossi est parti car pas assez reconnu par Honda, qui prétendait que c'est la RCV qui faisait gagner Rossi et pas le contraire. La suite nous prouva que les japonais avaient tord.
Pour Lorenzo, il n'y a aucun intêrét à quitter Yamaha. Les échanges de déclarations à gauche et à droite sont faites pour vendre du papier, ou éventuellement pour faire monter les enchères. Quoi qu'en dise Yamaha, ils ont tout intérêt à tout faire pour garder Lorenzo. A noter que Lorenzo déclare ne pas avoir de proposition de Honda....
D'autre part, il n'y a pas de différence de traitement entre les deux pilotes qui ont le même matériel en même temps.
Bénéficier de tout le soutient de Honda, le dévouement du HRC et la priorité du développement, n'ont pas permi à Pedrosa de dominer le championnat et cela depuis trois ans. Je pense que Pedrosa est loin d'être un manche en développement, et je ne sais pas si Lorezno à la maturité et le talent nécessaire pour améliorer la RCV au point d'être capable de dominer tout le plateau.
Rester chez Yamaha semble la meilleure solution. Il a une machine capable de gagner, il l'a déjà prouvé, il n'est pas à l'ombre de Rossi, et si il n'est pas champion du monde tant que Rossi est là, il ne le sera pas plus sur une RCV.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation