Afficher un message
Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3
Vieux
  (#110)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Intersaison 2012 : Moto2, Moto3 - 26/11/2011, 10h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais ce n'est pas facile de mettre en place du merchandising. Déjà que sur un site Internet, pour avoir des bons prix, il faut acheter un bon stock et est ce que vous pensez que Cluzel ou Di Méglio vont vendre dans les 500 ou 1000 T-Shirt, seulement sur leur site Internet. Après pour les GP, il faut des gens (donc les payer) pour vendre les articles. Quand tu as déjà à peine le moyen de finir ta saison, tu ne vas pas mettre de l'argent dans des t-shirts, casquettes, sweat...
En Espagne, les pilotes ont beaucoup de soutiens dès leur plus jeune âge parce qu'ils ont tous leur "village" derrière eux. Ils montent un fan club donc rapidement c'est 500 personnes d'inscrites. En France, ce n'est pas possible, le seul qui a quelque chose de potable c'est Zarco avec un fan club.
Le seul qui n'a pas été bon là dedans c'est Randy dès 2004-2005 où il était le seul pilote français à faire des résultats potables, qui était jeune, pilote officiel, jouait le titre en 250cc, reconnu même à l'étranger. Avec un peu plus d'envie, il aurait pu faire un beau petit truc, mais il n'était pas chaud. Tant pis mais aujourd'hui on voit qu'il a attendu 2010 pour faire un T-Shirt, je trouve ça dommage.
Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je vais prendre un exemple à une échelle bien moindre. Je fais partie d'un club de baseball qu'on a créé avec des potes. Côté finance on est loin d'être riche. Ça ne nous a pas empêché de faire fabriquer des t-shirts et des casquettes et de tout vendre. Pour le site internet, on en a également un, qui est gratuit. C'est très simple d'utilisation.
Donc pour moi, si les pilotes français ne font rien côté marketing, c'est sûrement parce qu'ils ne veulent pas le faire.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation