Citation:
Envoyé par Bilou
...Pour moi, ce qui est important, c'est d'avoir plusieurs marques pouvant prétendre à la victoire et pas seulement 2 marques, qui plus est toujours les mêmes.
|
100% d'accord avec ça, et je trouve très bien que Suzuki soit dans ce cas là. En revanche je ne trouve pas très logique ni juste que Ducati soit dans le même cas.

Ducati n'é cessé de diminuer en performance depuis 2008. Ducati s'est obstiné dans une voix qui était la mauvaise Donc, peu à peu la machine est passé d'excellent à très bonne, puis bonne puis insuffisamment bonne pour rivaliser. Et là, le règlement offre la possibilité à Ducati de"rattraper" le temps perdu... C'est là que je pense qu'il n'est pas juste de mettre Ducati et Suzuki sur le même niveau. Qu'a fait la DORNA lorsque Suzuki après le titre en 2000 et la 4ème place au championnat de 2007 à sombré..... ? rien, et pour Kawa, quel règlement a ton sorti du chapeau ? Aucun.
Que ce soit toujours les deux mêmes marques qui luttent pour le titre reflète leur supériorité, simplement. Il faut aussi penser à HRC qui investi énormément d'argent et qui voit Ducati, le rejoindre en performance, par le jeu d'un règlement favorable. Ce n'est pas de ce point de vue, très fairplay, non ?
Pour ce qui est du silence "des autres", rien de + logique. Ce n'est pas Suz ou Aprilia qui vont dire quoi que ce soit... et pour ce qui est de Yamaha, ils n'en pensent peut être pas moins, mais puisque Honda mène la charge, pourquoi se faire remarquer ?