Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, une belle course surtout due au superbe duel que se sont livrés Bagnaia et Martin, ils nous ont vraiment régalés !
|
Effectivement belle bagarre. A noter que personne ne pense à critiquer Bagnaia qui va au contact de Martin, alors que si cela avait été l’oeuvre de Zarco ou pire encore de Marquez, on aurait eu des débats sans fin

Il faut bien voir qu'il s'en faut de peu pour que ça tourne mal, on est dans le même as de figure que Marquez/Rossi en Arge,tine ou Marquez termine par terre.
Citation:
Envoyé par Bilou
Oui, belle course de Johan, mais encore pénalisée par un tout début de course compliqué, comme trop souvent
|
Je ne vois pas en quoi son début de course est plus compliqué que pour la plupart des pilotes.
Citation:
Envoyé par Bilou
..Martin parti de la 6ème place termine vainqueur !
|
Ce qui voudrait dire, et on l'a vu avec Binder, qu'il faut que les pilotes arrêtes de dire qu'il leur faut la pole, voir maxi la première ligne pour pouvoir gagner.
Il y a aussi une affirmation à revoir "on en peut pas doubler"
Citation:
Envoyé par Bilou
Pour moi, le fait que Morbidelli qui se faisait littéralement enrhumé par Fabio les deux saisons précédentes et qui depuis quelques courses finit très proche de lui prouve que la M1 n'est pas totalement responsable des contre performances de Fabio
|
Cela ne prouve rien

.
Cela semble dire que la M1 2023 avec son nouveau moteur et ses modifs est plus difficile (Crutchlow avait prévenu) et que cela handicape Quartararo. Il est vrai que l'écart entre Morbidelli et Quartararo est aujourd'hui faible, mais cela ne veut pas dire que Morbidelli a progressé ou que ça se passe dans la tête de Quartararo.
Citation:
Envoyé par Bilou
Et voit Marquez ne pas prendre le départ alors qu'il n'a pas de graves blessures et qu'il avait l'aval médical le prouve sans doute.
|
Pas de graves blessures faut le dire vite

Perso avec la moitié des hématomes et douleurs musculaires après les 5 chiutes subies, je reste sur mon canapé à geindre minimum une semaine

Mais effectivement tu as sans doute raison, s'il avait eu un espoir de podium il aurait essayé.