Perso j'avais dit en début de saison que je ne croyais pas trop en Rueda, ce qui prouve qu'une fois de plus j'ai dit une connerie.
C'est la magie du moto3, des pilotes qui mènent, se ratent et perdent un paquet de places se retrouvant 10e ou 12e et remontent et se battent pour la victoire
En Moto2, c'est quelque part une page qui se tourne, les jeunes prennent le pouvoir et les "anciens" comme Roberts ou Dixon bien qu'ayant des sursauts, peuvent faire une croix su le motoGP.
Et je ne parlerai pas d'Arbolino ou Vietti .
Toute de même beaucoup de pilotes qui ne voient pas l'arrivée, 10 si on ne compte pas Salac.
En motoGP, la note positive c'est de voir l'Aprilia et les Ktm en capacité de faire autre chose que de la figuration.
Il est clair que la configuration de la piste y est pour beaucoup, mais ça fait du bien .
M.Marquez pas à 100% physiquement, sur une piste qu'il aime modérément a été le plus fort en étant capable de contenir des pilotes plus rapides que lui.
Bagnaia a de nouveau créé l’espoir en début de course, mais ce n'est pas encore le renouveau.
Perso, je n'ai pas bien compris ce qui était arrivé à Alex Marquez.
Si on en croit Rigal, sa fracture de la main proviendrait d'un choque sur la poignée de frein...., mais le frein est à droite et la main blessée est la gauche...
Rigal et De Puniet une fois de plus ont fait preuve de clairvoyance en annonçant que la victoire de Quartararo était probable
On notera que le fabuleux pilote essayeur du HRC, le type qui déclare être parmi les trois meilleurs pilotes du monde, termine derrière Chantra
Zarco termine à 24 secondes en 26 tours ce qui semble démontrer que la RCV a encore besoin de progresser.