Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round10 Assen/Pays-Bas [27-29 juin 2025]
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays-Bas [27-29 juin 2025] - 29/06/2025, 22h04

Perso j'avais dit en début de saison que je ne croyais pas trop en Rueda, ce qui prouve qu'une fois de plus j'ai dit une connerie.

C'est la magie du moto3, des pilotes qui mènent, se ratent et perdent un paquet de places se retrouvant 10e ou 12e et remontent et se battent pour la victoire

En Moto2, c'est quelque part une page qui se tourne, les jeunes prennent le pouvoir et les "anciens" comme Roberts ou Dixon bien qu'ayant des sursauts, peuvent faire une croix su le motoGP.

Et je ne parlerai pas d'Arbolino ou Vietti .
Toute de même beaucoup de pilotes qui ne voient pas l'arrivée, 10 si on ne compte pas Salac.

En motoGP, la note positive c'est de voir l'Aprilia et les Ktm en capacité de faire autre chose que de la figuration.

Il est clair que la configuration de la piste y est pour beaucoup, mais ça fait du bien .

M.Marquez pas à 100% physiquement, sur une piste qu'il aime modérément a été le plus fort en étant capable de contenir des pilotes plus rapides que lui.

Bagnaia a de nouveau créé l’espoir en début de course, mais ce n'est pas encore le renouveau.

Perso, je n'ai pas bien compris ce qui était arrivé à Alex Marquez.

Si on en croit Rigal, sa fracture de la main proviendrait d'un choque sur la poignée de frein...., mais le frein est à droite et la main blessée est la gauche...

Rigal et De Puniet une fois de plus ont fait preuve de clairvoyance en annonçant que la victoire de Quartararo était probable

On notera que le fabuleux pilote essayeur du HRC, le type qui déclare être parmi les trois meilleurs pilotes du monde, termine derrière Chantra

Zarco termine à 24 secondes en 26 tours ce qui semble démontrer que la RCV a encore besoin de progresser.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Re : Round10 Assen/Pays-Bas [27-29 juin 2025]
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays-Bas [27-29 juin 2025] - 29/06/2025, 22h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En Moto2, c'est quelque part une page qui se tourne, les jeunes prennent le pouvoir et les "anciens" comme Roberts ou Dixon bien qu'ayant des sursauts, peuvent faire une croix su le motoGP.

Et je ne parlerai pas d'Arbolino ou Vietti .
Toute de même beaucoup de pilotes qui ne voient pas l'arrivée, 10 si on ne compte pas Salac.
Cela montre pour moi que depuis quelques saisons il n'y avait pas de crack en Moto2. Et on le voit bien avec peu de pilotes qui sont passés en MotoGP et qui ont réussi. Acosta étant l'exception.

Citation:

Perso, je n'ai pas bien compris ce qui était arrivé à Alex Marquez.

Si on en croit Rigal, sa fracture de la main proviendrait d'un choque sur la poignée de frein...., mais le frein est à droite et la main blessée est la gauche...
Oh, c'est une main, droite, gauche, on s'en fout
C'était quand même très chaud pour les deux pilotes collés l'un contre l'autre, ça pouvait mal finir et ça a mal fini.
Il glisse pas mal sur le sol, donc peut-être quand il tape que ça casse

Citation:
Rigal et De Puniet une fois de plus ont fait preuve de clairvoyance en annonçant que la victoire de Quartararo était probable
Je me demande à chaque fois s'ils y croient vraiment ou s'ils disent ça pour que le public reste.
Honnêtement, même avant la course, oui Quartararo aurait pu faire podium, mais on savait très bien que les deux Marquez seraient normalement plus fort que lui, que Bezzecchi risquait aussi d'être devant, tout comme Bagnaia, Morbidelli, Di Giannantonio et Vinales. Il n'y a que Acosta qui n'était pas spécialement attendu car il est irrégulier.
Aujourd'hui, un Quartararo en 5ème position, ce serait déjà très bien... Très difficile de viser mieux!

Citation:
On notera que le fabuleux pilote essayeur du HRC, le type qui déclare être parmi les trois meilleurs pilotes du monde, termine derrière Chantra
Il se prépare pour le Tour d'Autriche!!
Mais on voit surtout que dès qu'un pilote n'est plus à 100% en piste, il galère vraiment!!!
Pour ça qu'un Martin, ça risque d'être compliqué pour lui quand il va revenir. Il aura fait 6 mois sans MotoGP.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages