Afficher un message
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 359
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 20/07/2025, 11h12

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Couper des membres ? ce ne sont pas des faux tout de même
Ce n'est pas moi qui le déclarait, mais sur les réseaux sociaux, la retenue n'est guère de mise



Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Et voilà que la Moto GP nous afflige à la vision de pilotes qui doivent surveiller la pression de leurs pneus , rendre des positions pour repartir un peu plus tard vers des performances normales
Est-ce que c'est pire que le pilote qui ralenti sous la pluie pour faire refroidir ses pneus ? Est-ce que c'est pire que les pilotes attendant dans la pit-lane qu'un autre pilote sorte pour lui prendre la roue ? Est-ce que c'est pire que des pilotes au ralenti sur la piste en qualif ?

Je ne pense pas, et contrairement aux exemples que je prends, se replacer derrière un pilote à cause de la pression trop basse est rarissime et fait suite à une erreur au départ, ça ne répond pas à une stratégie de course.

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Vite , vite , des solutions techniques et réglementaires pour éviter de sombrer dans des compétitions biaisées par des contraintes pareilles !
Les solutions techniques tout le monde en rêve, mais pour le moment personne ne trouve.
Quant au solutions règlementaires, ce serait très simple, mais personne ne voudra l'accepter.

Il suffirait de supprimer la notion de pourcentage de tours au dessus de la limite.

Si la règle fixe une limite qui ne doit en aucun cas être dépassée à partir du 3ème tour, alors plus de problème

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Et encore.. ce que nous avons vu c'est parce qu'Acosta a accepté de jouer le jeu.
Avait-il une autre solution s'il voulait rester sur le podium ?

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Et dire que c'est parti pour durer encore un an et demi comme ça
Parce que tu penses qu'avec un coup de baguette magique Pirelli va trouver la solution qu'ils n'ont pas en WSBK et SSP ?
Je pense d'ailleurs qu'une pression mini est également appliquée en moto3 et moto2.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/07/2025 à 11h40.
   
Réponse avec citation