Citation:
Envoyé par Big Horn
Couper des membres ? ce ne sont pas des faux tout de même 
|
Ce n'est pas moi qui le déclarait, mais sur les réseaux sociaux, la retenue n'est guère de mise
Citation:
Envoyé par JML
Et voilà que la Moto GP nous afflige à la vision de pilotes qui doivent surveiller la pression de leurs pneus , rendre des positions pour repartir un peu plus tard vers des performances normales
|
Est-ce que c'est pire que le pilote qui ralenti sous la pluie pour faire refroidir ses pneus ? Est-ce que c'est pire que les pilotes attendant dans la pit-lane qu'un autre pilote sorte pour lui prendre la roue ? Est-ce que c'est pire que des pilotes au ralenti sur la piste en qualif ?
Je ne pense pas, et contrairement aux exemples que je prends, se replacer derrière un pilote à cause de la pression trop basse est rarissime et fait suite à une erreur au départ, ça ne répond pas à une stratégie de course.
Citation:
Envoyé par JML
Vite , vite , des solutions techniques et réglementaires pour éviter de sombrer dans des compétitions biaisées par des contraintes pareilles !
|
Les solutions techniques tout le monde en rêve, mais pour le moment personne ne trouve.
Quant au solutions règlementaires, ce serait très simple, mais personne ne voudra l'accepter.
Il suffirait de supprimer la notion de pourcentage de tours au dessus de la limite.
Si la règle fixe une limite qui ne doit en aucun cas être dépassée à partir du 3ème tour, alors plus de problème
Citation:
Envoyé par Big Horn
Et encore.. ce que nous avons vu c'est parce qu'Acosta a accepté de jouer le jeu.
|
Avait-il une autre solution s'il voulait rester sur le podium ?
Citation:
Envoyé par Big Horn
Et dire que c'est parti pour durer encore un an et demi comme ça 
|
Parce que tu penses qu'avec un coup de baguette magique Pirelli va trouver la solution qu'ils n'ont pas en WSBK et SSP ?
Je pense d'ailleurs qu'une pression mini est également appliquée en moto3 et moto2.