Afficher un message
Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025]
Vieux
  (#51)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round12 Brno/Rep Tchèque [18-21 juillet 2025] - 21/07/2025, 22h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Faut espérer qu'à partir de 2027 avec une aéro moins invasive, ce problème de fluctuation de pression soit nettement moins important...
Étant donnée la diminution anecdotique de l'aéro, il n'y a aucune raison que ça change.
Et je pense même qu’avec la suppression de la gestion de hauteur d'assiette, l'avant sera soumis aux contraintes plus longtemps.

Citation:
A voir l'incroyable nombre de chutes de l'avant depuis que Michelin est devenu le fournisseur officiel de la MotoGP , on peut se douter de l'avis sur l'héritage laissé par Bib de la part du "grand public"...
S'il est incontestable que 2016 et 2017 ont vu les chutes se multiplier car Michelin apportait des pneus avant pas vraiment adaptés, il faut aussi dire qu'aujourd'hui, l’électronique gomme une très grande partie des problèmes avec le pneu arrière.

Du coup, la limite physique qui ne peut pas être compensée par l'électronique est l’adhérence du pneu avant.
Je pense que Bridgestone aurait été confronté au même problème.

Citation:
Triste aussi de la chute de Bastianini qui fait parti de mes pilotes préférés et qui faisait un beau GP après une première moitié de saison très difficile
Comme toi, je suis déçu car il montrait de belles choses ce week-end.

Cependant, on verra si le mieux constaté pour lui et les autres Ktm est une progression des moto, ou si c'est directement lié à l'asphalte Tchèque.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/07/2025 à 13h49.

Réponse avec citation