Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04]
Vieux
  (#441)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 13h27

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
c'est pas avec le best partial time que tu vois qui est plus véloce en pneu course ou sur de la longue durée.... la c'est juste leur meilleur partiel tout confondu nuance ...

Ici tu vois vraiment qui fait quoi ---> http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_8a6ee4c4

ET si tu regarde les séries de tour Rossi est un poil plus rapide (il faut oublier les tours *2 ou c'est uniquement pour chasser la pole ).
Je sais bien,d'ailleurs c'est dommage que sur ce fichier on ait pas d'informations sur le type de pneus utilisé par run,mais quel chrono a fait Rossi en pneus course tu peux me le dire?
Je pense que ça serai les chronos de son 2eme run,parce que son chrono de 1:55.446 (3eme run) a été fait avec un soft arriere(video a l'appui)

Par contre je peux te dire que le run 3 de Stoner a été fait pneu dur(video a l'appui),et lui déclare que c'etait en pneus course qui avaient 16 tours(notamment son chrono de 1:55.024)

Maintenant en l'etat des choses je pense que Stoner est plus rapide en situation de course,peut etre pas énorme,mais peut etre que ça sera pas le cas ce soir

Réponse avec citation
Vieux
  (#442)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 13h43

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
Je sais bien,d'ailleurs c'est dommage que sur ce fichier on ait pas d'informations sur le type de pneus utilisé par run,mais quel chrono a fait Rossi en pneus course tu peux me le dire?
Je pense que ça serai les chronos de son 2eme run,parce que son chrono de 1:55.446 (3eme run) a été fait avec un soft arriere(video a l'appui)

Par contre je peux te dire que le run 3 de Stoner a été fait pneu dur(video a l'appui),et lui déclare que c'etait en pneus course qui avaient 16 tours(notamment son chrono de 1:55.024)

Maintenant en l'etat des choses je pense que Stoner est plus rapide en situation de course,peut etre pas énorme,mais peut etre que ça sera pas le cas ce soir
certes mais qui te dit que Rossi roulera pas en soft en course? rien ne lui interdit si ils sont endurant....

Pour Stoner je sais, j'ai vue ces propos... à voir même si c'est sur il sera favoris....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#443)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 13h53

Citation:
certes mais qui te dit que Rossi roulera pas en soft en course? rien ne lui interdit si ils sont endurant....
Honnêtement je pense pas,AMHA je pense pas non plus que beaucoup de pilotes partent en soft.

Rossi a dit dans son itv aprés le QP:

"I'm really happy about the work we've done today on our set up and now we have a good race pace with the hard Bridgestone tyres. With the soft one the rear is still sliding a little bit too much, but I think for the race we are okay."

source crash.net

Maintenant je suis pour une course sérré,si Rossi arrive a trouvé le truc qu'il le fera recoller a Stoner je serai ravi,bien que j'adore l'attaque de Stoner j'ai pas trop envie de revoir un remake de 2009.

Réponse avec citation
Vieux
  (#444)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h01

Citation:
.... tu vois ou je veux ne venir?
Non...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#445)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h05

Citation:
certes mais qui te dit que Rossi roulera pas en soft en course? rien ....
Lui a priori, il dit êtreok en dur : I'm really happy about the work we've done today on our set up and now we have a good race pace with the hard Bridgestone tyres"

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#446)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h15

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Non...
bah si Stoner fait un le trou dans le T4 (genre 2-3dixième) et qu'en plus ils a une top vitesse de pointe, malgrès les gros freinage de Rossi pas sur qu'il puisse systématiquement recollé en course....

Non pas que je ne le souhaite pas, mais il faut y penser..

EDIT: voilà ce qui explique le temps perdu par Valé dans le T4 hier.... (propos retenu sur motogp.com).

“Je suis vraiment content du travail que nous avons fait sur nos réglages aujourd’hui et nous avons un bon rythme de course avec les pneus Bridgestone durs,” a déclaré Rossi, qui est à 0.355s du temps de la pole position de Casey Stoner. “L’arrière glisse encore un peu trop avec le pneu tendre, mais je pense que nous sommes prêts pour la course.”
“Mon dernier tour était très rapide mais j’ai dû doubler deux pilotes dans le dernier secteur et j’ai perdu un peu de temps. Quoi qu’il en soit j’ai une bonne position sur la grille et j’en suis content. Un bon départ est toujours très important et nous devrons pousser fort dans le premier tour pour essayer de rester avec Stoner, qui est toujours très fort ici. Honnêtement, je pense que ce sera dur de le battre mais nous ferons de notre mieux !”

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Réponse avec citation
Vieux
  (#447)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h23

Citation:
bah si Stoner fait un le trou dans le T4 (genre 2-3dixième) et qu'en plus ils a une top vitesse de pointe, malgrès les gros freinage de Rossi pas sur qu'il puisse systématiquement recollé en course....

EDIT: voilà ce qui explique le temps perdu par Valé dans le T4 hier.... (propos retenu sur motogp.com).

“Je suis vraiment content du travail que nous avons fait sur nos réglages aujourd’hui et nous avons un bon rythme de course avec les pneus Bridgestone durs,” a déclaré Rossi, qui est à 0.355s du temps de la pole position de Casey Stoner. “L’arrière glisse encore un peu trop avec le pneu tendre, mais je pense que nous sommes prêts pour la course.”
“Mon dernier tour était très rapide mais j’ai dû doubler deux pilotes dans le dernier secteur et j’ai perdu un peu de temps. Quoi qu’il en soit j’ai une bonne position sur la grille et j’en suis content. Un bon départ est toujours très important et nous devrons pousser fort dans le premier tour pour essayer de rester avec Stoner, qui est toujours très fort ici. Honnêtement, je pense que ce sera dur de le battre mais nous ferons de notre mieux !”

En examinant les chronos (avec le lien que tu nous a donnés), on voit que:

-le meilleur T3 de Rossi n'est qu'à un dixième de celui de Stoner, cela veut dire que dans son dernier tour Rossi n'a pas fait un T3 hors du commun

-le meilleur T4 de Rossi est à 3 dixièmes de celui de Stoner. Même s'il a été gêné dans son dernier tour, il n'a pas réussi à faire beaucoup mieux lors de ses autres tours chronos

-le T1 de Stoner dans son tour le + rapide est 1/4 de seconde moins bon que son meilleur T1, il pouvait donc faire encore mieux

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#448)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h25

Citation:

Je ne suis pas d'accord avec toi, Valentino46... Si Stoner fait la différence dans le T4, c'est grâce au moteur de sa Ducati. Comme je l'ai dit plus tôt, le T4 c'est presque 10s de ligne droite gaz en coin. Le T1, c'est moins de 3s... La vitesse de pointe (au début du T1) n'est qu'une conséquence de cette supériorité de Stoner dans le T4.

Pour résumer mon propos, Stoner et Rossi font jeu égal dans les virages du T4, ce n'est que dans la ligne droite que la Ducati fait légèrement le trou.

Réponse avec citation
Vieux
  (#449)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h30

Pour en rajouter une couche, je dirais que la vitesse de pointe (bien que située dans le T1) est plus intimement liée au T4 qu'au T1 lui même

La partie gaz en grands de la ligne droite du T4 représente 30% du T4 tout entier.
A comparer avec la partie gaz en grands de la ligne droite du T1 qui ne représente que 10% du T1 tout entier...

Dernière modification par Gaz&Slide ; 11/04/2010 à 14h36.

Réponse avec citation
Vieux
  (#450)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [09-11/04] - 11/04/2010, 14h38

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Je ne suis pas d'accord avec toi, Valentino46... Si Stoner fait la différence dans le T4, c'est grâce au moteur de sa Ducati. Comme je l'ai dit plus tôt, le T4 c'est presque 10s de ligne droite gaz en coin. Le T1, c'est moins de 3s... La vitesse de pointe (au début du T1) n'est qu'une conséquence de cette supériorité de Stoner dans le T4.

Pour résumer mon propos, Stoner et Rossi font jeu égal dans les virages du T4, ce n'est que dans la ligne droite que la Ducati fait légèrement le trou.
à voir, il est possible que tu dises vrai, mais si ma théorie se reflète (Stoner est mieux aussi que Rossi dans le T3) bah le trou sera dur à combler.... mais pas insurmontable

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages