Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026]
Vieux
  (#11)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 3 453
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026] - Hier, 08h24

Dans la chute d'Aldeguer le vibreur a vraiment aggravé les conséquences.
On met une marche au vibreur pour que les pilotes y perdent du temps mais au final c'est dangereux car ajoutant un obstacle sur la piste en cas de glissade comme on a pu le voir avec le choc que s'est pris Fermin.
C'est un truc dans ce genre qui a mis fin à la carrière de Wayne Rainey.
Edit: et voila exactement ce que je craignais, ils viennent d'annoncer fracture de vertèbre pour Aldeguer


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; Hier à 08h32.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026]
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 6 085
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026] - Hier, 17h14

Magnifique première moitié de course Sprint avant que les positions ne se stabilisent .

Superbe premier double du team Aprilia Trackhouse et belle troisième place de Di Giannantonio qui empêche un top 4 entièrement Aprilia .

M.Marquez en difficulté sur ce circuit depuis le début de week-end limite les dégâts au championnt mais c'est surtout grâce aux relatives contres-performances des pilotes officiels Aprila et non par le fait de sa propre performance, seulement 7ème à l'arrivée, aucune place de gagné par rapport à sa position sur la grille .
Et il récupère même une place et un point avec la pénalité infligé à Bagnaia .

Sinon Mir à nouveau dans le bac à graviers, du classique !
Il n'a même pas bouclé un tour !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026]
Vieux
  (#13)
criducati
Podium en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 815
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026] - Hier, 17h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Magnifique première moitié de course Sprint avant que les positions ne se stabilisent .

Superbe premier double du team Aprilia Trackhouse et belle troisième place de Di Giannantonio qui empêche un top 4 entièrement Aprilia .

M.Marquez en difficulté sur ce circuit depuis le début de week-end limite les dégâts au championnt mais c'est surtout grâce aux relatives contres-performances des pilotes officiels Aprila et non par le fait de sa propre performance, seulement 7ème à l'arrivée, aucune place de gagné par rapport à sa position sur la grille .
Et il récupère même une place et un point avec la pénalité infligé à Bagnaia .

Sinon Mir à nouveau dans le bac à graviers, du classique !
Il n'a même pas bouclé un tour !
Et aussi les 4 premières places: 4 Aprilia
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026]
Vieux
  (#14)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 3 453
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026] - Hier, 18h20

C'était un peu le quinté attendu
..... mais dans le désordre


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026]
Vieux
  (#15)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 28 722
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026] - Hier, 20h21

Les résultats de la course sprint, posent des questions (au moins pour moi)

A moto équivalente, c'est Fernandez et Ogura qui prennent les gros points, donc qu'est-ce que cela veut dire du réel niveau de Bezzechi et Martin ?

De la même manière Di Giannantonio termine premier pilote Ducati

Bastianini s'en sort pas mal au final alors que Vinales prend plus d’une seconde au tour.

En chutant au premier tour Mir économise ses forces et du carburant..

On peut dire ce qu'on veut, mais personne ne peut nier le talent de Quartararo !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026]
Vieux
  (#16)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 788
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026] - Hier, 23h07

Qui a gagné la Sprint ?



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 839
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026] - Aujourd'hui, 07h43

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Qui a gagné la Sprint ?
Le meilleur!!
Mais quand même, ça fait quoi d'avoir raison 5 ans avant tout le monde?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les résultats de la course sprint, posent des questions (au moins pour moi)

A moto équivalente, c'est Fernandez et Ogura qui prennent les gros points, donc qu'est-ce que cela veut dire du réel niveau de Bezzechi et Martin ?
Cela veut dire que Ogura et Fernandez sont au niveau de Martin et Bezzecchi.
Pour Raul, je pense un peu en retrait, mais Ogura avec ce qu'il fait depuis 4-5 GP, il n'a rien à envier aux deux autres.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On peut dire ce qu'on veut, mais personne ne peut nier le talent de Quartararo !
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus.
Quand ça se passe plutôt bien, Quartararo c'est un sacré pilote. Ce qu'il fait en Q1 (et même en Q2), c'est quand même super bien. Il met 8 dixièmes à la 2ème Yam en Q1
   
Réponse avec citation
Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026]
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 20 839
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Assen/Pays Bas [26-28 juin 2026] - Aujourd'hui, 20h08

On a vu un victoire japonaise, la première en 22 ans! C'est fou quand on y pense. Ils ont fait "pire" en attente que la France entre Laconi et Quartararo. Comme quoi!
Très content de cette victoire d'Ogura qui n'est pas du tout une surprise pour moi. Il est très rapide depuis le début de saison, son seul problème était les qualifs. Mais en partant en première ligne, c'est plus simple qu'en partant en 4ème ligne
On se doutait à la mi course que ça allait être pour lui, surtout qu'on voit depuis le début de l'année que sur les deuxièmes parties de course il est costaud.

Raul 2ème, week-end parfait pour TrackHouse entre le doublé du sprint et le doublé de la course.

Martin troisième logique j'ai envie de dire, mais encore un triplé Aprilia après le Mugello, ils sont vraiment en forme cette saison.
Pour Bezzecchi, grosse chute, il vole bien et fait de bons roulés boulés. Il n'a pas l'air blessé heureusement.
Pour le championnat, c'est sur que pour Bez' c'est pas très bon, troisième dimanche sans marquer un point...

Di Giannantonio 4ème avec un long lap, il fait encore une belle course, il est costaud et semble plus constant qu'un Marc Marquez qui n'était pas du tout en capacité de gagner ce week-end, mais il prend de bons points pour le championnat.

Alex Marquez malgré sa chute de vendredi, ses brulures et surtout pour son premier vrai week-end depuis sa grosse chute de Barcelone fait un bon dimanche.

Pecco qui abandonne car il n'arrivait plus à faire tourner la moto et avait du mal avec les freins, c'est vrai que c'est un peu gênant de pas réussir à freiner. Mais en tout cas, il est de retour pour jouer de belles places, se battre avec des pilotes pour le top 5, ce qui n'était plus trop le cas pendant trop longtemps.
Et instant people, sa femme a accouché cette nuit donc il est vite parti après la course.

Pour le reste, notons que Quartararo 7ème en début de course termine 8ème et Rins n'est qu'à 1 seconde de lui alors qu'il partait bien plus loin. Ils sont à 20 secondes de la victoire.

Acosta qui abandonne suite à un problème au bras/poignet... Pas de chance pour une fois que la KTM marche.
Bastianini fit une belle course, c'est vraiment le pilote n°2 de KTM.
Vinales était là?

Chez Honda, Mir qui doit faire 12 ou 13 virages en deux courses, beau ratio
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round08 Assen/Pays Bas [23-25 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 35 26/06/2017 17h47
MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 1077 23/06/2011 21h19
Moto2 Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 436 15/06/2011 15h38
125cc Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 388 14/06/2011 11h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto