Magnifique première moitié de course Sprint avant que les positions ne se stabilisent .
Superbe premier double du team Aprilia Trackhouse et belle troisième place de Di Giannantonio qui empêche un top 4 entièrement Aprilia .
M.Marquez en difficulté sur ce circuit depuis le début de week-end limite les dégâts au championnt mais c'est surtout grâce aux relatives contres-performances des pilotes officiels Aprila et non par le fait de sa propre performance, seulement 7ème à l'arrivée, aucune place de gagné par rapport à sa position sur la grille .
Et il récupère même une place et un point avec la pénalité infligé à Bagnaia .
Sinon Mir à nouveau dans le bac à graviers, du classique !

Il n'a même pas bouclé un tour !