Citation:
Envoyé par Laurent_bis
je pense aussi qu il y a un autre phénomène , la plupart des gens aime se projeter dans leur sport, a l'ecole on joue on foot , c'est accessible le mercredi c'est entrainement avce les copains, le dimanche on tape la balle, ce que je veux dire c'est que joué au foot c'est facile ,un ballon et c'est parti , et on regarde les pro sur la télé pour s'identifier et les imiters et après ca devient une passion...la moto est pas accessible on commence pas a 5 ans a l'ecole, je pense que ce phénomène joue aussi enormement
l'exemple du foot est le plus parlant, mais en general on regarde les sports qu on pratique ...
Après le coup de gueule c'est pas d'aujourd hui et en tant que passionné on voit ca de notre coté..et on a une vue bien etroite!!!
|
tout à fait d'accord, la popularité est aussi lié à l'accessibilité. la moto reste un loisir cher, et le circuit un loisir de "riche". tout le monde a essayé de dribbler avec un ballon un jour (beurk j'aime pas le foot mais bon) mais peu de gens savent ce que ça fait de passer un virage à moto.
on prêche pour notre paroisse c'est tout. d'autres sports sont sans doute fantastiques et enrichiraient le PAF. mais je continue à dire que c'est l'audimat' qui est roi, pour l'instant rien ne peut lutter face à une finale de champions' league et tant mieux pour les fans de foot. on râle (oui, surtout sur ce forum) mais on vit une époque riche en diversité médiatique, il est possible à un prix relativement peu prohibitif d'accéder aux sports qu'on aime. (sur internet, tv, câble, satellite...)
alors pour revenir au sujet initial, oui auto moto ne mérite peut-être plus son nom. j'espère aussi qu'ils changeront leur ligne éditoriale mais franchement est-ce si important pour en tartiner tant de pages? on est fans de motoGP on regarde et pis voilà. ça passe sur NT1 ça va selon nous dans le bon sens, je suis certain que des gens trouvent ça désolant de voir des jeunes risquer leur vie à tourner en rond sur des machines bruyantes et polluantes, à gaspiller des sommes énormes alors que le tiers monde se meurt.
nous ne pouvons espérer que plus de gens soient touchés par notre sport si nous gardons ces oeillères. il faut comprendre les autres avis et les accepter.