|
Re : Bridgestone arrete la F1, et le motogp? -
09/11/2009, 14h01
le problème que rencontre bridgestone en F1, c'est qu'ils n'ont pas de retour sur investissement.
Quand Button gagne, on ne dit pas que c'est grâce aux pneus bridgestone mais à plein d'autres facteurs.
en motogp c'est pareil. quand Rossi gagne c'est plus grâce à ses pneus. D'ailleurs les pneus ont en parle même plus.
si on posait la question à 10 personnes qui ne sont pas féru de moto, je suis sur que 8 personnes sur 10 ne saurait que donner la bonne réponse.
Si on ne parle pas de vous, vous n'avez pas de publicité et pas de publicité, pas de vente supplémentaire. Quel est donc l'intêret de faire de la compétition?
On parlait plus de bridgestone quand il etait en compétition avec michelin que depuis qu'ils sont tous seul.
La saison 2007 leur a couté surement moins cher, mais ils ont eu 10 fois plus de retombé médiatique et peut être de vente qu'aujourd'hui.
Les grandes entreprises font de la compétition pour être reconnu mondialement.
Quand une marque gagne le titre, elle gagne des parts de marchés supplémentaires, parce que la presse ne parle que de vous.
De plus, avant, comme un constructeur était affilié à un manufacturier on parlait doublement de vous (exemple renault - elf, peugeot - total, honda - michelin etc...).
Aujourd'hui, bridgestone n'est affilié à personne puisqu'il équipe tout le paddock. Les pneus étant identique pour tout le monde, les pilotes ne parlent plus de pneus et sont obligés de faire avec. La performance du pneu passe donc au second plan, même si celui ci joue un rôle primordial.
A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE
|