Citation:
Envoyé par danlos
ah nan mais c'est sur qu'Ezpeleta voulait un français en MotoGP mais surtout Randy pouvait toujours fait un gros coup. Excepté 2006 pour sa première année en MotoGP sur une Kawa assez médiocre, il était toujours devant aux essais même s'il avait du mal à terminer ses courses. Tout le monde se disait "quand est-ce qu'il va arrêter de chuter et faire les mêmes perfs en courses et en essais"
En 2007, il ne fait rien les 6 premiers GP, il est pas loin de se faire virer sur ce qui se disait à l'époque, puis il a fait de gros résultats (5ème à Barcelone alors qu'il était blessé, première ligne à Assen, podium et 4-5 autres courses dans le top 6) et c'est comme ça qu'il avait signé chez LCR qui n'avait personne (Checa ne faisant pas de bons résultat). En fait en 4 ans de MotoGP, il a fait deux année nulles mais il avait à chaque fois un contrat pour l'année d'après donc il ne risquait rien, surtout que ses équipes n'avaient pas d'argent pour le licencier  . Il est pas si con en fait, il a tout compris aux affaires, une année où il ne fait rien et quand il est obligé d'avoir des résultats, il se lache  .
Mais même en étant français, il n'aurait eu aucun guidon s'il n'avait qu'un contrat de 1 an en 2008.
|
c'est vrai en plus de son manager et d'espeleta , il y a les modalités de ses contrats (négociés par son manager).
bref ses performances sont passées derrière.
franchement je trouve toujours que ça ne fait pas longtemps qu'il brille. j'espère qu'il ne sera pas une étoile filante qui aura mis 4 ans à briller...
et encore.. on me traitera de mauvaise langue mais pour un pilote depuis si longtemps en motoGP (et si âgé)c'est un minimum de performer avec un guidon client.
un spies me paraît plus prometteur, simoncelli également il apprend étape par étape, est certes tombé mais suivait le rythme de randy.
ces deux rookies ne sont pas moins talentueux que randy loin de là. honnêtement je pense qu'un bon guidon client c'est sa place.
pour moi la meilleure chose serait qu'il signe chez tech3. avec un materiel très proche des usines.