Citation:
Envoyé par Stoner27
La course en elle même n'a pas été vraiment passionnante si ce n'est pour les 2 derniers tours. On assite maintenant à un scénario assez classique avec Lorenzo et les 2 HRC boys qui dominent à outrance le reste du plateau.
Ici, de nouveau, la question n'était pas de savoir si Marquez allait pouvoir attaquer Lorenzo malgré sa blessure, mais plutôt quand il allait le faire! Marquez a bien senti que Lorenzo était un poil mieux que les 2 derniers grand prix et que si il passait plus tôt le majorcain, il ne pourrait probablement pas le distancer. Il a donc attendu les derniers tours, et même si avec un peu plus de sagesse, la raison aurait voulu qu'il ne tente pas le diable et reste derrière, Marquez n'a pas vraiment grand chose à perdre (en tête du championnat avec un joker d'avance, et il est rookie: quoiqu'il en soit, il a déjà réussi sa saison)
Lorenzo se devait de gagner ce GP, premièrement pour arrêter la spirale gagnante de Marquez, mais aussi et surtout pour sa propre confiance. On lisait bien la frustration de Lorenzo après sa pôle manquée de peu du samedi... Lorenzo sait très bien que la Honda est largement supérieure pour le moment, et il s'attèle à mettre la pression sur Marquez. Le bras de fer que se livre les deux hommes à chaque séance le prouve bien. Marquez en a déjà fait les frais le dimanche matin au warm-up. Sinon qu'elle autre raison aurait-il d'attaquer de la sorte un dimanche matin?...
de son coté, Pedrosa aura du se contenter des miettes laissées. Auteur d'un mauvais départ, il aura su remonter rapidement sur le duo de tête mais en tapant dans son capital pneu et au final incapable de tenter quoique se soit.
Derrière le trio d'extraterrestres, le reste du plateau avec Rossi qui se dépatouille avec Bautista. Pourtant auteur d'un excellent départ qui le mettait d'entrée de jeu dans la roue de Marquez et Lorenzo, il peine encore à exploiter le potentiel des pneus neufs, alors qu'en fin de course, il roule plus ou moins dans les mêmes chronos que la tête. Il y a encore du travail de ce coté la.
Au niveau déception, je noterai Cal Crutchlow. Beaucoup trop de chutes ces derniers temps. Raison? Il force de trop peu être pour devancer les officielles? Il lui manque pour ma part encore la finesse de pilotage pour égaler les officiels.
Bref un championnat quelque peu relancé; mais Marquez a un buolevard d'avance. Lorenzo sait qu'à la régulière, il lui sera difficile d'être champion cette année car personne, ou presque personne ne parvient à s'intercaler entre lui et Marquez cette année.
Marquez réuni pour le moment tous les ingrédients afin de devenir champion: le talent, la bonne machine et la chance. Pour moi il est son seul vrai adversaire. Si il réussi à canaliser sa fougue et être aussi rapide sans prendre les risques démesurés qu'il prend parfois, il sera champion cette année.
|
Une excellente analyse de la course, je trouve, qui fait regretter un peu plus que tu ne sois pas plus souvent présent ici...
Bon, je remarque juste que tu n'as pas du tout parlé des Ducati... ce qui peut se comprendre !