Citation:
Envoyé par danlos
Quelle course!!!
Surement la plus belle de la saison avec 4 hommes qui peuvent la gagner jusqu'à la fin.
)
|
Oui, sans conteste la plus belle depuis ce début de saison, et même au delà, tant il est rare de voir encore 4 pilotes proches et en baston pour le podium à quelques tours de l'arrivée dans cette catégorie !
Un petit mot sur la Moto3 et Moto2 qui ont été quand même bien occultées par la MotoGP .
Beau GP comme d'habitude en Moto3, de très nombreux dépassements en paquet favorisés par l'aspiration, un leader du championnat encore en grande difficulté, mais il a de la chance de ne pas s'être blessé vu l'énorme high-side qu'il s'est pris et aussi au fait que son adversaire le plus proche au championnat (même si loin aux points) Bastianini est lui aussi chuté .
Mais que de chutes, 14 pilotes , c'est énorme pour une course sur piste sèche !
Kent doit se demander quand il va être enfin titré, tant il devrait avoir le titre depuis un moment vu la grosse avance qu'il avait en fin de 1ère moitié de saison...mais depuis, il aligne les contre-performances, qu'elles soient de sa faute ou non .
Un tout petit mot sur la Moto2, course pas vraiment passionnante, un Rins impérial comme on s'y attendait, un Baldassari jeune pilote qui parait prometteur sur le podium, et un Zarco jamais à l'aise sur ce circuit .
M'est avis que le titre ne sera pas aussi "facile" l'an prochain pour Zarco...
Quel superbe GP que nous ont offert les 4 pilotes de devant , pour une fois, la MotoGP mérite son appellation de catégorie reine au niveau du supense et de l'intensité du spectacle !
Aucun des 4 pilotes n'a démérité, aucun n'a faiblit, quelques petites erreurs mais à un tel niveau de performances, c'est tout à fait compréhensible .
Marquez démontre si besoin était qu'il est toujours l'immense battant qu'il est, le dernier tour qu'il a fait pour revenir sur Lorenzo était phénoménal !
Lorenzo égal à lui même, tès rapide, trés régulier, capable de s'échapper et de riposter en bagarre tout en gérant la pression, pourtant son point faible au dires de certains .
Iannone, super pilote, ne lachant rien, saignant, très incisif, ne chutant plus comme avant,sans doute un futur "fantastique" !
C'est vrai que sa Ducati (Forza Ducati !!! ) est une véritable bombe en ligne droite, mais Iannone ne doit pas son podium seulement là dessus, ces nombreuses attaques et dépassements en virage le prouvent, il n'a rien à envier en pilotage aux Marquez, Lorenzo et Rossi .
Et quel dépassement dans le virage 10 sur Rossi et Marquez à la fois, du très grand pilotage !
Je n'affirmerais pas comme son manager Carlo Pernat qu'il sera champion du monde dans les 2 ans, mais il en a en tous cas le talent, la hargne et le potentiel.
Avec une Ducati plus homogène et plus compétitive sur tous les circuits, il n'y a aucune raison de penser qu'il ne puisse jouer le titre !
Rossi n'a rien à se reprocher (à part sa mauvaise qualification, comme bien trop souvent

), il a tourné dans des chronos semblables aux 3 pilotes devant lui, il a tout tenté pour finir sur le podium , il a pris des risques en essayant par plusieurs fois de passer Marquez et Iannone, mais aucuns n'étaient inconsidérés et ont mis en péril son possible titre, c'est toujours la grande force de Rossi, savoir gérer une course et un championnat, même quant il n'est pas le plus fort .
Mais les points perdus face à Ianonne (comme ceux concédés à Pedrosa à Aragon) risquent de peser cher à Valencia !
Car l'équipe à Rossi a bien dit qu'il serait bien que Rossi arrive à Valencia avec une bonne vingtaine de points d'avance sur Lorenzo, et là c'est mal engagé...
A voir ce qui va se passer à Sepang...!
Ces 4 pilotes nous ont offert un formidable spectacle de toute beauté, tous les 4 méritent la place qui est la leur à l'arrivée, rien de négatif à dire sur aucun des quatre !