Citation:
Envoyé par webamanu
Sincèrement, je peux comprendre que Lorenzo et Rossi ce battent pour la suprématie en MotoGP, mais pourquoi ne pas tout simplement dire que si Lorenzo a gagné aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'il a été le plus fort, le meilleur ! 
|
Ah non mais Lorenzo était clairement le plus fort aujourd'hui.
Seulement Rossi a déclaré lui même qu'au niveau où il en était, la réussite d'une course pour lui ne se joue plus au fait de comment faire pour encore plus repousser un freinage, comment faire pour rentrer plus fort ou comment redresser sa moto au plus vite en sortie. Tout ça, c'est finit, et depuis belles lurettes, il est déjà au top.
Or on sait tous que les différences entre un Rossi, un Pedro, un Stoner et un Lorenzo, en vitesse pure, il n'y en a vraiment pas beaucoup... Ce qui signifie que la mise au point, sur ces 800cc ultra pointus, est maintenant plus que déterminante, plus que cela ne l'a jamais été je pense pour gagner. Or je trouve que cette saison Valentino a toujours eu plus de mal a être dans le coup rapidement aux essais par rapports a Jorge, d'ailleurs sa saison en qualifs n'est vraiment pas brillante.
Aprés il est vrai qu'il arrive souvent a retourné la situation lors du warm up, comme il l'a prouvé en Australie ou a Sepang cette année.
Pour ce qui est du développement, je citerais ce bon Furusawa :
"Pour développer la moto, on a besoin que de Rossi. Mais pour courrir, il faut 2 pilotes".
Bonne chance Jorge pour 2012.