Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Vieux
  (#10)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] - 16/05/2011, 12h50

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
L'analyse de David Emmett de motomatters rejoint celle des pilotes motogp... Edwards pense meme que le ride through est justifié.

Pour faire court, Le point précis sur lequel le paddock en général pense que Simoncelli en à un peu trop fait c'est qu'il n' a laissé aucune place à Dani pour prendre son virage, Simoncelli prend le virage comme-ci il n'y avait eu personne, il est complétement à la corde en venant de l'exterieur... Le fait que Dani relève sa moto s'explique ainsi,il arrive a 130 km/h & a nul part ou aller.
N'oublions pas que les motos arrivent lancées, les trajectoires sont tendues comme pas permis, selon Dani, Simoncelli aurait relacher les freins à la mise sur l'angle pour garder l'avantage, mais les 2 pilotes étaient lancés... Amis motards, rappelez vous une action de gros freinage, surtout les pistards en herbe ou meme meilleurs, passez la bande x10 & vous en êtes encore loin... Un fois lancé dans la phase de freinage il est tres dur de changer de traj', voir impossible




Mais je me répète encore, on est là pour échanger des points de vue, je ne dis que je détiens la vérité, il y a clairement 2 façons différentes de voir cet accrochage.

Allez je vous laisse le lien de l'analyse du week-end & les citations ci-dessous:

http://motomatters.com/analysis/2011...d_up_impe.html

David Emmet: "The real controversy, of course, was in the passing, and particularly in the pass that Simoncelli attempted on Dani Pedrosa. What happened was simple: Simoncelli had caught Pedrosa, and had snuck past him at Garage Vert. In passing Pedrosa, he had sacrificed drive out of the corner, and Pedrosa was back in front along the back straight. Arriving at the Chemin aux Boeufs esses, Simoncelli, on the outside of Pedrosa, braked later than Pedrosa and cut across the Spaniard's bows, leaving him nowhere to go."

Valentino Rossi:"too hard, especially because he doesn't leave any space for Dani."
Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pasky, je ne dis pas qu'il doit laisser passer Dani, mais il ne doit pas lui couper la trajectoire en ne lui laissant aucune place (cf cam embarquée) !!!
CQFD
Enfin, ce n'est que mon avis...

Quant à la pénalité... je ne sais pas quoi penser... car Lorenzo qui pousse Dovi aurait pu avoir aussi un drive through mais les conséquences ne sont pas non plus pareilles... Par contre on ne peut pas comparer cet incident à Rossi/Stoner à Jerez car là Rossi tombe également.

Donc au final... pour moi le drive through est mérité dans la mesure ou ce n'est pas la première fois qu'il fait des manoeuvres dangereuses et agressives.. Ca lui fera peut-être réflechir dans l'avenir.

Vous parlez de spectacle... mais pour moi une chute et une blessure ne font pas partie du spectacle.. Je ne vais pas à un grand prix pour voir les pilotes chuter mais plutot pour voir de belles passes d'armes propres comme il y en a eu ce week-end.

Désolée, on a pas la même vision des choses...



   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
Moto2 Round16 Estoril/Portugal [29-31/10] manu94600 Discussions autour des GP 220 05/11/2010 08h47
MotoGP Round 13 Motorland Aragón/Aragón [17-19/09] manu94600 Discussions autour des GP 302 25/09/2010 14h07
MotoGP - Le projet 800cc d'Ilmor/Suter roule ! (Edit, nouvelles photos) FenneK Dernières informations 157 13/12/2006 17h11



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto