Citation:
Envoyé par Pasky
Bonjour mon Philou d'amour 
Tu es vraiment trop rare
Pire que les journalistes ? Pas d'accord Xor 
Il ne s'agit pas d'un pamphlet (qui est un écrit satirique), et je ne vois rien "d'immonde" dans ce que j'ai dit. Aucun des jounalistes auxquels tu fais référence ne parlera de ça, car ils ont tous des intérêts à brosser la bête dans le sens du poil.
Je ne dis pas "il semble que ", et je ne parle pas au conditionnel.
Je présente seulement une situation réelle, basée sur des faits, pas sur des supputations......
|
Moi non plus je ne suis pas d'accord ! Etonnant, non ?
Rien que sur la définition du mot pamphlet, pour laquelle Wiki signale :
<<La polémique engage un débat et suppose un discours adverse lacunaire. Le pamphlet est direct et se dit détenteur de la vérité, il s'oppose donc à toute présence de débat.
La satire s'appuie sur une rhétorique du mépris et cherche à faire rire ; nullement l'intention du pamphlet dont le ton est grave. La satire va s'attacher à un fait en grossissant l'erreur pour montrer le gouffre avec la réalité. Le pamphlet s'attache à un cadre plus général, ne s'attachant pas à une preuve précise, il affirme ce qui est et ce qu'il faut combattre.>>
Ensuite la soi disant situation réelle basée sur des faits... Quels faits ?
L'historique est juste, on peut aussi le trouver dans Wiki, mais déjà exprimé, ici, avec des mots dévalorisants.
Pour ensuite porter des attaques gratuites basées sur rien de concret, sur aucune preuve.
Je regrette, ce sont pour moi des méthodes dignes de la "presse" à scandale, des sous-journalistes...
Et à part sa phrase regrettable d'il y a un peu plus d'un an, qu'a t il fait pour mériter un tel acharnement ? Si ce n'est que ça, ça fait quand même bien peu par rapport à toute sa carrière !
M'enfin, il doit surement y avoir des éléments au niveau mécanique que je ne suis pas capable de comprendre, pourquoi il est si mauvais...