Citation:
Envoyé par bySR
...Je finirais juste sur Rossi en voulant poser cette question.
Et si Burgess voulait mettre a terme a sa carrière car le projet ducati est impossible a réaliser ? Il a plus a rien a prouver , il n'est pas dans les petits mouchoirs de ducat , la moto n'est pas au point bien au contraire et le faite de ne plus gagner accroit le découragement. Si il s'en va , Rossi fait quoi ? C'est quand même son mentor depuis le début donc aujourd'hui pour Rossi le problème est peut-être de là aussi.
|
C'est là que l'on voit que l'arrogance de Burgess et l'inculture des medias font des dégâts !!
Qui est Burgess, et quel est son rôle ?
Burgess est un mécano, comme les autres. Après avoir bossé avec de célèbres inconnus, il a l'opportunité d'intégrer un team officiel avec Mamola. En 1983, il devient chef mécano d'Haslam. Puis Honda n'ayant personne sous la main, le transfert en tant que second de Erv Kanemoto qui à l'époque est en charge de Spencer. En 1986, il devient chef mécano de Gardner, sa nationalité étant alors un atout. Il devient alors naturellement le chef mécano de Doohan, puis celui de Rossi.
Burgess est un type plein d'expérience, mais il n'est pas ingénieur, ni capable de développer une moto. Il est juste celui qui coordonne les actions des mécanos afin que la moto soit réglée comme le souhaite Valentino. Si Burgess devait se retirer, cla n'aurait aucune conséquence (positive ou négative) sur les performances de la Ducati , et les résultats de Rossi. A l'inverse de Burgess, beaucoup des chefs mécanos d'aujourd'hui, sont d'ancien technicien suspension (ce qui est logique).
Le départ de Burgess ne changerait rien à la situation.