Citation:
Envoyé par roadrider
Pour revenir très brièvement sur le sentiment "anti-français" que certains ont cru entendre dans les tribunes du Mans...
Ce n'était pas du tout le cas en Moto3 avec Louis Rossi ni en Moto2 avec Zarco : je pouvais entendre les clameurs de mon canapé !!!
C'est peut-être seulement un sentiment "anti-RdP" ???
Il faut dire que la déception était grande : voir une chute aussi incroyable sur la ligne de départ.
A ce propos plusieurs points de règlement me taraudent... 
Pourquoi les commissaires l'ont-ils laissé repartir alors qu'il n'a pas lui-même ramené sa moto au stand ?
Dans ces circonstances, il n'avait pas le droit de changer de monture.
D'autant plus que ça ne pouvait pas être assimilé à un départ depuis la voie des stands, vu que lui et sa machine ont bien tous les deux franchis la ligne de départ (même si c'est séparément).
Enfin, Randy est reparti en pneus pluie alors que le règlement "flag to flag" précise bien que le changement de machine en cours d'épreuve est autorisé à condition de changer de type de pneus (pluies -> slicks ou bien slicks -> pluies).
Bref : gros manque de professionnalisme (amha) de la part du team et surtout des commissaires qui l'ont laissé prendre des risques pour rien, car si Randy avait marqué de gros points (enfin, pour le classement officieux CRT), les réclamations auraient fatalement fusées de toutes parts   
|
Pour la première partie c'est juste que les gens sont derrière les français quand ils font de bons résultats.
Si Louis avait chuté au bout de trois tours il s'en serait plein la tête.
Les spectateurs étaient bien content quand Randy avait enchainé 4 podiums consécutifs au Mans en 250cc il y a pas mal d'années. Pareil, tout le monde était debout quand Guintoli et De Puniet étaient en tête en 2007 avant de se boiter et pourtant ça n'avait duré que 3 tours.
Et pour la deuxième partie, j'ai pensé exactement comme toi.
Pourquoi avoir le droit de prendre une nouvelle moto??
Mais avait-il passé la ligne de départ? Pas dit, donc c'est peut être pour ça qu'il a pu changer.
Après, je n'ai pas compris non plus pourquoi il avait des pneus pluie. Logiquement il aurait du avoir des slicks.
Citation:
Envoyé par brice4571
Je crois que kawa l'avait contacter et quand on voit ce que fait la kawa cette année y'a de quoi ce poser des questions .
|
C'est sur qu'il peut avoir des regrets aujourd'hui mais ça fait 6 ans que Kawa doit gagner pour au final des résultats plus que médiocres. Donc tu ne sais pas à quoi t'attendre...