Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013]
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 16h15

j'ai assisté à un beau GP. Franchement je pensais bien que Marquez serait performant cette année, mais pas aussi tôt dans la saison.
Une course intelligente derrière Pedrosa pour ensuite le passer quand il a voulu et gérer sa fin de course comme un vieux briscar.
Un talent fou, un style qui me rapelle celui de Stoner et il a réussi pour le moment à canaliser sa fougue pour rester sur ses roues le jour où cela compte.
Du coté de Pedrosa, il a vraiment tout essayé mais il a du forcer sur la fin pour suivre et aura fait une toute petite erreur sur la fin et il lui aura été impossible de tenter quoique ce soit. Il doit quand même se mordre les dents de voir débarquer ce phénomène Marquez cette année, car j'ai l'impression que pour lui, c'était cette année où jamais pour le titre, même si le championnat est encore long...

Lorenzo savait d'entrée de jeu qu'il ne pourrait rien faire contre les Hondas. Une 3ème place importante, car le championnat est encore long. Il aura d'autres occasions pour se battre face aux Hondas.

Belle 4ème place de Crutchlow, qui sans sa petite erreur aurait peut être pu finir plus proche de Lorenzo... Qui sait.

Rossi n'aura jamais été dans le rythme sur ce tracé, ni aux essais, ni en course. Une course assez anonyme de sa part.

Dovi montre de belle chose sur cette ducati je trouve par rapport aux 3 autres. Grosse déception pour Spies...

Bref j'ai bien aimé ce GP. Le motogp avait besoin d'un souffle nouveau pour le redynamiser, pour moi ce n'est pas Rossi sur la Yamaha, mais bien Marquez sur la Honda qui l'apporte!

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 16h24

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Le motogp avait besoin d'un souffle nouveau pour le redynamiser, pour moi ce n'est pas Rossi sur la Yamaha, mais bien Marquez sur la Honda qui l'apporte!
t es un poete... j aurais pas dis mieux...
C est completement ca...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 19h04

Ce qui est vache sur ce forum, c'est que si tu attends 1 journée pour commenter, tout a déjà été dit sur 2 pages au moins, par les autres forumeurs

j'ai ri (jaune) en lisant red bull, c'est très bien résumé.

il y a quand même un truc sur lequel je voudrai revenir :

Citation:
... car j'ai l'impression que pour lui, c'était cette année où jamais pour le titre...
il n'y a pas de "saison où jamais" ... j'm'explique, pendant 15 ans on a dit ça pour yves demaria, quand il est passé sur les 650 du MX3, il était foutu, trop vieux et tout le baratin, et voilà qu'il empile les victoires et les titres (3x champion 1x vice champion de 2004 à 2007 après s'être pété le dos)
tant qu'un pilote a un bon guidon, tout est possible (cf roberts JR ou Hayden) d'autant plus dans le cas de pédrosa qui reste un des 4 fantastiques, capables de rouler dans des chronos d'enfer avec une régularité de métronome. on a vu l'an dernier qu'il ne fallait pas grand chose pour que le titre change de main.

[édit]

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
la flèche est à l'envers : la roue serait-elle montée à l'envers ? c'est pas possible ? Aurait eu de plus graves effets non ?
bien vu !
effets grave, pas forcément, si ça se résume à des vibrations au freinage (ce qui est déjà assez pertubant en soit)
pas contre le bout de disque cassé, ça ! ça aurait pu être très lourd de conséquences ! et le fait qu'il soit à l'envers n'y est sans doute pas étranger.
à mon avis il y a un mécano qui a du entendre parler du pays.

twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 22/04/2013 à 19h13.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 19h28

Citation:
Il doit quand même se mordre les dents de voir débarquer ce phénomène Marquez cette année, car j'ai l'impression que pour lui, c'était cette année où jamais pour le titre, même si le championnat est encore long...
le problème c'est que ça fait combien d'année que c'est cette année ou jamais pour le titre ??? 8 ans c'est ça !!!
il a quand même du bol parce que d'autres pilotes n'ont pas eu autant de temps ... eux !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 19h39

D'autres pilotes n'ont pas eu son talent non plus .. Ce que fait Marquez est impressionnant, mais Pedrosa avait fait 2ème a sa première course !

Il a beaucoup manqué de chance, que ce soit lui, ses blessures, ou la honda pas au niveau. 2006, saison de rookie, il est dans la course au titre jusqu'au gp d'Estoril dont on se souvient bien (surtout Hayden ),
2007, honda et Yamaha loupent leur passage au 800, Stoner rafle tout.
Et ensuite, honda nous sort une nouvelle machine chaque année, et chaque année, le début de saison est donc pourrave, car la machine neuve a des défauts.
Tout de même, en 2008, pedrosa mène le championnat avant sa chute effroyable au sachenring ou il ressort blessé.
Quand ils commencent à comprendre qu'il faut faire dans l'évolution, Pedrosa se blesse à chaque fois : 2010 à motegi, où enfin, la honda est dans le coup en fin de saison, 2011 avec Simoncelli, et 2012, l'augmentation du poids a causé beaucoup de soucis à Honda en début d'année.

S'il est encore là au HRC, c'est qu' il est capable de gagner le titre. A partir de là, pourquoi devrait il aller dans un team privé ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 19h48

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
le problème c'est que ça fait combien d'année que c'est cette année ou jamais pour le titre ??? 8 ans c'est ça !!!
il a quand même du bol parce que d'autres pilotes n'ont pas eu autant de temps ... eux !!!
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord !
Se casser autant de choses lors de ses chutes n'est pas vraiment du bol...
Depuis qu'il est en MotoGP, il a toujours fait partie des 4 ou 5 meilleurs pilotes du moment et je ne me rappelle pas qu'il y en ait 1 seul qui ait été viré parmi eux.
Maintenant, pas de chance de se retrouver là au même moment qu'un phénomène tel que Marquez.
Comme certains autres pilotes n'ont pas eu de chance de se trouver là au mauvais moment, lors de l'arrivée de Rossi il y a une douzaine d'années.
Mais un pilote qui, quand il n'est pas blessé, est toujours sur le podium et gagne une partie des courses, AMHA il a toujours sa place dans une écurie de pointe.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 19h57

je ne dis pas qu'il n'est pas bon loin de là , effectivement il a pas eu de chance mais Spies aussi n'a pas eu de chance par exemple et il s'est fait éjecter.
Pedrosa me fait penser à Mamola, toujours près du titre mais jamais titré
et maintenant avec Marques

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 20h02

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je ne dis pas qu'il n'est pas bon loin de là , effectivement il a pas eu de chance mais Spies aussi n'a pas eu de chance par exemple et il s'est fait éjecter.
Bah excuse moi mais comparer Spies à Pedrosa c'est pas vraiment comparable. Ils n'ont pas le même palmarès, Pedrosa même blessé c'est top 5 du championnat du monde depuis 2006, c'est une valeur sur, je ne suis pas certaine qu'on puisse dire ça de Ben...

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
tobalsan
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 22/04/2013, 21h08

C'est que le spies quand il a débarqué en WSBK (et aussi sa toute première saison en motogp) il a quand même montré un potentiel de dingue ! Mais ça a plus fait l'effet d'un pétard mouillé au final...

A quoi est-ce du ? illusion+chance et le gars est pas si doué que ça, ou bien est-ce le donald duck du moto gp ? mystère.

En parlant de Spies, y'a un truc qui me chiffone. Son surnom c'est quand même Elbowz (ce qui veut dire "coudes" pour les anglophobes), mais quand il est arrivé en motogp, j'ai entendu dire que beaucoup l'ont critiqué et qu'il aurait limite été "sermonné" pour faire évoluer son style de pilotage et le rendre plus lisse (et rentrer ses coudes !)

Ok mais...voilà ti-pas que le jeune Marquez débarque et, loin de moi l'idée de dénigrer son immense talent, mais le jeune loup débarque tous coudes sortis et tout le monde trouve ça stylé. C'est moi ou j'ai raté quelque chose ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] - 23/04/2013, 00h08

La plupart des choses ont été dites, mais il faut que je relève quand même ceci

Citation:
Il doit quand même se mordre les dents de voir débarquer ce phénomène Marquez cette année,

Ca doit quand même être dur à faire

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages