|
Re : MotoGP Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] -
22/04/2013, 16h15
j'ai assisté à un beau GP. Franchement je pensais bien que Marquez serait performant cette année, mais pas aussi tôt dans la saison.
Une course intelligente derrière Pedrosa pour ensuite le passer quand il a voulu et gérer sa fin de course comme un vieux briscar.
Un talent fou, un style qui me rapelle celui de Stoner et il a réussi pour le moment à canaliser sa fougue pour rester sur ses roues le jour où cela compte.
Du coté de Pedrosa, il a vraiment tout essayé mais il a du forcer sur la fin pour suivre et aura fait une toute petite erreur sur la fin et il lui aura été impossible de tenter quoique ce soit. Il doit quand même se mordre les dents de voir débarquer ce phénomène Marquez cette année, car j'ai l'impression que pour lui, c'était cette année où jamais pour le titre, même si le championnat est encore long...
Lorenzo savait d'entrée de jeu qu'il ne pourrait rien faire contre les Hondas. Une 3ème place importante, car le championnat est encore long. Il aura d'autres occasions pour se battre face aux Hondas.
Belle 4ème place de Crutchlow, qui sans sa petite erreur aurait peut être pu finir plus proche de Lorenzo... Qui sait.
Rossi n'aura jamais été dans le rythme sur ce tracé, ni aux essais, ni en course. Une course assez anonyme de sa part.
Dovi montre de belle chose sur cette ducati je trouve par rapport aux 3 autres. Grosse déception pour Spies...
Bref j'ai bien aimé ce GP. Le motogp avait besoin d'un souffle nouveau pour le redynamiser, pour moi ce n'est pas Rossi sur la Yamaha, mais bien Marquez sur la Honda qui l'apporte!
|