Et voilà, comme on pouvait s'y attendre, Jorge Martin est très rapide

Victoire après avoir dominé de bout en bout la course, partir en tête pour lui c'est toujours positif.
Binder sur le podium, je ne suis pas surpris, sur mon podium de la course normale, j'avais mis Martin-Binder-Di Giannantonio

Binder est toujours rapide au Qatar, donc il fait ce qu'il doit faire.
Surpris de voir Aleix si bien que ça et terminer 3ème. Au vu de ce qu'il a montré sur les derniers tours, il sera à surveiller demain pour la course.
Mais trois marques différentes aux trois premières places, c'est cool!
Bagnaia 4ème, il n'a pas réussi à tenir face à Aleix, il n'a pas réussi à suivre Binder. Mais il est dans le coup, pas d'erreur, il est à sa place.
Marc Marquez 5ème, il est bien là, il est de retour. Une petite erreur qui lui fait perdre du temps, un départ raté (je le regardais et là tu vois Miller qui déboule de derrière alors que Marquez vient tout juste de partir

)
Je pense qu'il a compris sur cette première sprint qu'il était déjà dans le coup, même s'il lui manque quelques petits dixièmes.
Très surpris par Acosta, un bon départ, puis assez rapidement derrière lui ça roulait moins vite. Mais il a bien dépasser Miller, il a suivi Alex Marquez.
Chapeau!
Bezzecchi, pas top du tout, comme depuis le début des essais il y a un mois.
Les Yamaha, à leur place, Honda aussi.
Quartararo est à plus d'une seconde au tour de Martin, il a l'air de se battre comme Rins, mais bon, il ne faut pas attendre de miracle.
Chez Honda, dommage pour Zarco qui sur la fin perd du terrain, mais sur les 8 premiers tours, c'était pas trop mal (enfin sauf le départ...)
Mir je m'attendais à mieux, il bat Zarco mais bon...
Oliveira et Raul Fernandez, déception pour moi...
Que dire de Marini qui prend 25 secondes en 11 tours, et 11 secondes sur Mir premier Honda...