Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 30/08/2025, 20h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je suis très surpris que le circuit ait été homologué, mais je suis encore plus surpris qu'aucun pilote, aucun team manager n'ai dénoncé la situation
Oh tu sais bien que maintenant il faut toujours dire que tout va bien et tout est beau pas de scandale!
Mais au fond d'eux, je pense que beaucoup de pilotes n'en pensent pas du bien. C'était Vierge ou Lecuona lors de tests sur ce circuit il y a 3-4 mois qui avait dit que c'était de la merde, que c'était dangereux, qu'il ne comprenait à quoi servait ce circuit

Sinon, j'ai regardé les courses correctement et pas d'un demi oeil.
Perrone, le pauvre, encore une fois ça se joue à rien. Mais content pour Quiles. Et Munoz qui enchaine les podiums et ne fait plus de conneries, ça ne va pas durer je vous le dis.

En Moto2, ces derniers tours d'Alonso, assez fou
Content de voir Veijer enfin performer depuis deux courses.

Et en MotoGP, oui Martin a pris un très bon départ se retrouvant 10ème après 3 virages, puis il a bien profité des chutes devant lui
Sinon, Bezzecchi encore le seul qui arrivait un peu à tenir Marquez. Mais j'ai l'impression aussi que Marquez attaque plus fort que quand c'est son frère devant
Et Zarco qui veut une moto officielle mais qui est par terre deux à trois fois par week-end, pas glop du tout...

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 01/09/2025, 18h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Il me semble que 2 chicanes ont été ajoutées pour homologuer le circuit car c'était trop dangereux avec les dégagements pas assez grands.
...
Ah parce que voir un pilote qui chute à l'entrée d'une chicane et qui l'a traverse pour se retrouver lui et sa moto en plein sur la piste au milieu de ses adversaires, personne ne trouve ça dangereux ?

C'est déjà arrivé sur d'autres circuits bien avant la construction de celui ci !

J'ai toujours pensé que la présence de chicanes était une aberration, et qu'elles représentaient un important danger en cas de chute à leur entrée , surtout si elles sont serrées comme c'est le cas sur ce circuit .

Citation:
...

Je suis très surpris que le circuit ait été homologué, mais je suis encore plus surpris qu'aucun pilote, aucun team manager n'ai dénoncé la situation
Citation:
Oh tu sais bien que maintenant il faut toujours dire que tout va bien et tout est beau pas de scandale!
....
Oui, et d'ailleurs l'avis négatif des pilotes en général en début de weekend semble avoir évolué sur un avis beaucoup plus positif après le GP... du moins sur l'intérêt de rouler sur un tel circuit !

https://fr.motorsport.com/motogp/new...iete/10754122/

Pour ce qui est de la sécurité, faut il qu'il y ait malheureusement un drame pour que pilotes et team manager dénoncent enfin le danger que représente ce circuit en terme de dégagements et de présence de chicanes aussi serrées ?

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 01/09/2025, 18h55

Citation:
...

Citation:
....
Oui, et d'ailleurs l'avis négatif des pilotes en général en début de weekend semble avoir évolué sur un avis beaucoup plus positif après le GP... du moins sur l'intérêt de rouler sur un tel circuit !

https://fr.motorsport.com/motogp/new...iete/10754122/

Pour ce qui est de la sécurité, faut il qu'il y ait malheureusement un drame pour que pilotes et team manager dénoncent enfin le danger que représente ce circuit en terme de dégagements et de présence de chicanes , surtout aussi serrées ?

Citation:
Personne ne dit qu'il aura les pièces en même temps que les pilotes officiels

On en lit un peu sur le site offciel :
"Comme les saisons précédentes, l'accord de Johann Zarco reste directement avec le HRC, ce qui lui assure son statut de pilote d'usine et lui garantit l'accès aux mêmes spécifications techniques que l'équipe officielle, avec des évolutions et des développements fournis en parallèle."

" Comme les saisons précédentes " c'est pas anodin comme affirmation. Ça semble dire que les pièces ok, mais une fois les officiels fournis.
Il est évident que si il n'y a pas suffisamment de nouvelle(s) pièce(s), alors Zarco devra attendre.

...
Pour moi, le terme "en parallèle signifie bien que Zarco aura les nouvelles pièces en même temps que les pilotes officiels .

Après, si comme tu le dis il n'y a pas suffisamment de nouvelles pièces, il est quasi certain que la RCV de Zarco recevra ces dernières après les pilotes du team officiel .

Reste à Honda à faire en sorte de produire le nombre nécessaire de nouvelles pièces de façon à fournir les deux team en même temps ... comme ce qu'avait fait Ducati envers Pramac, Campinoti a toujours affirmé recevoir les évolutions de ses motos en même temps que celles du team officiel.

Tout n'est qu'une question "d'envies", car le HRC a je pense assurément les moyens de fournir de nouvelles pièces à ses deux team en même temps !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round14 Balaton Park/Hongrie [22-24 Août 2025] - 01/09/2025, 19h27

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout n'est qu'une question "d'envies", car le HRC a je pense assurément les moyens de fournir de nouvelles pièces à ses deux team en même temps !
Je ne pense pas que ce soit un problème d'envie ou de moyen.

Je pense qu'il s'agit plus simplement de disponibilité des fameuses pièces.

Je pense qu'on ne fait pas un bras oscillant en carbone en deux jours, pas plus qu'on ne fait un châssis en un claquement de doigt.

Souviens toi du fameux châssis Kalex en 2023.
Au départ on imaginait Honda manquer d'idées novatrices demander à Kalex de lui faire un châssis.

Avec plus d'infos, Kalex a produit un châssis selon les demandes et plans de Honda parce qu'au final il s'agissait de réactivité, et pas d'autre chose.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages