Citation:
Envoyé par Pasky
Stoner venait de battre Rossi chez lui, et menait le championnat
|
de la mémoire... de la mémoire...
Le Mugello est tout sauf une course significative susceptible de servir de référence à un pilote ou de lui donner beaucoup de confiance ... ce serait même le contraire... pour Stoner en dépit de sa victoire
La déclaration d'après course d'un pilote pas vraiment serein
"La course a vraiment été difficile et je voulais vraiment terminer. J’ai tenté de piloter en souplesse et de conserver de bons temps au tour même si je n’ai pas vraiment pu piloter comme je le souhaitais.
Dans le dernier tour, j’ai attaqué à des endroits dans lesquels je ne l’avais pas fait durant la course, et j’ai fait une erreur alors j’ai eu de la chance de remporter la victoire."
Je veux dire rien à voir avec le Portugal de Lorenzo ou les Pays Bas de Rossi.
Après un bon départ Stoner se fait passer à la régulière (avant les changements de motos) par Dovizioso puis par Rossi .... Melandri

puis Lorenzo puis Vermeulen...
Après le changement de pneus Rossi se gourre et met un avant trop dur...
Stoner revient sur Dovi et le passe dans la ligne droite...
Il est en tête mais ne parvient pas à partir pour autant et se fait doubler par Capirossi, finit par le redépasser et termine 1er tout heureux que Lorenzo (qui faisait des chronos inférieurs depuis plusieurs tours) n'ait pas eu 2 tours de plus à sa dispo...
En plus de ça la Ducati semblait connaître quelques soucis mécaniques ... ce qui n'est pas fait non plus pour donner confiance.
Mais ce qui n'est pas non plus une raison pour la perdre...
Je réquépépète le duo Stoner Ducati c'est de l'or en barre reste juste au pilote à savoir gérer une adversité peut-être un peu plus acérée que ce qu'il prévoyait.