Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10]
Vieux
  (#241)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 22h14

Citation:
Envoyé par adrien Voir le message
c'est sur c'est le début de saisonet y a pas encore le feu au teston
Quelque part, ça fait plaisir de voir un mec défendre ses idées, mais là, tu pousses pas un peu ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 27/10/2009 à 22h45.

Réponse avec citation
Vieux
  (#242)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 22h27

Citation:
c'est sur c'est le début de saisonet y a pas encore le feu au teston
Bah non mais les soucis on commencé a Barcelone,donc il faut analyser les resultats post catalogne.Si tu analyse ses resultats a partir de Barcelone ça n'a pas de valeur etant donné qu'il est deja malade.

Jerez :content,2eme au general

France:un peu moins content,mais bon toujours 2eme au general ex aequo avec Lorenzo a 1pts de Rossi

Mugello:mega content,il bat Rossi sur ces terres et en plus il passe 1er au championnat

Barcelone:il finit la course trés epuisé,tiens a peine debout.

Dis moi ou il se serai mis la pression outre mesure ??

Réponse avec citation
Vieux
  (#243)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 22h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Stoner venait de battre Rossi chez lui, et menait le championnat
de la mémoire... de la mémoire...

Le Mugello est tout sauf une course significative susceptible de servir de référence à un pilote ou de lui donner beaucoup de confiance ... ce serait même le contraire... pour Stoner en dépit de sa victoire

La déclaration d'après course d'un pilote pas vraiment serein
"La course a vraiment été difficile et je voulais vraiment terminer. J’ai tenté de piloter en souplesse et de conserver de bons temps au tour même si je n’ai pas vraiment pu piloter comme je le souhaitais. Dans le dernier tour, j’ai attaqué à des endroits dans lesquels je ne l’avais pas fait durant la course, et j’ai fait une erreur alors j’ai eu de la chance de remporter la victoire."

Je veux dire rien à voir avec le Portugal de Lorenzo ou les Pays Bas de Rossi.

Après un bon départ Stoner se fait passer à la régulière (avant les changements de motos) par Dovizioso puis par Rossi .... Melandri puis Lorenzo puis Vermeulen...

Après le changement de pneus Rossi se gourre et met un avant trop dur...

Stoner revient sur Dovi et le passe dans la ligne droite...
Il est en tête mais ne parvient pas à partir pour autant et se fait doubler par Capirossi, finit par le redépasser et termine 1er tout heureux que Lorenzo (qui faisait des chronos inférieurs depuis plusieurs tours) n'ait pas eu 2 tours de plus à sa dispo...

En plus de ça la Ducati semblait connaître quelques soucis mécaniques ... ce qui n'est pas fait non plus pour donner confiance.

Mais ce qui n'est pas non plus une raison pour la perdre...

Je réquépépète le duo Stoner Ducati c'est de l'or en barre reste juste au pilote à savoir gérer une adversité peut-être un peu plus acérée que ce qu'il prévoyait.

Dernière modification par adrien ; 28/10/2009 à 00h03.

Réponse avec citation
Vieux
  (#244)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 22h44

Pour te répondre enigma,effectivement Casey Stoner est un pilote que j'apprécie beaucoup,Ducati pas spécialement,en fait je m'en fous un peu du constructeur,en plus je roule en japonaise(honda).
Mais il y en a beaucoup d'autres(dont certains ne sont plus en activité),dont un certain Valentino Rossi si ça peux te rassurer.

Dernière modification par Texas Terror ; 27/10/2009 à 22h48.

Réponse avec citation
Vieux
  (#245)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 22h46

Pouvoir dire que gagner devant Rossi en mettant fin a une série de 7 (?) victoires n'est rien, fallait oser.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelque part, ça fait plaisir de voir un mec défendre ses idées, mais là, tu pousses pas un peu ?
Je m'autocite, et j'abandonne, la persévérence faisant place à de l'entêtement, qui lui même, fait appel à de la mauvaise foi..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#246)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 22h47

???comprends rien

Réponse avec citation
Vieux
  (#247)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 22h49

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et puis au moins moi mon favori est à nouveau champion du monde cette année...
Tu ne peux malheureusement pas en dire autant du tiens...
il est fan de Canepa et De Angelis donc voila on a tout dit
Citation:

Mais c'est normal, surtout en France où la mentalité fait souvent qu'on est vite soulé quand c'est toujours le même qui gagne (regardez l'olympique lyonnais avec ses 7 titres de champion de France, Schumi en F1), et donc on à tendance à être plutôt du côtés des "outsiders" ou des plus faibles...

Ou alors c'est l'inverse, quand tu gagnes plus, tu te fais lyncher. (Rossi en 2007) voir même tout récemment Loeb en Rallye. Presque plus personne n'y croyais qu'il allait garder son titre de champion cette année...
Finalement il a gagné, mais du coup, ça paraît presque "normal" qu'il a gagné... C'est fou... Complètement fou...
Pour Loeb c'est pas pareil car excepté Hirvonen, il est "seul". Il n'y a que lui et les 2 pilotes Ford qui ont déjà gagné sur un rallye sur les 5 dernières années donc quand il ne gagne pas ce n'est pas normal.
Mais c'est vrai qu'en France on "aime" pas les gagnants sur 10 ans, le problème c'est qu'il n'y a plus d'enjeu. Par exemple moi ça ne m'intéresse pas de savoir que Lyon allait être champion avec 20 points d'avance, comme Schumi quand il a gagné le titre alors qu'il restait 6 ou 7 GP, pareil pour Rossi.
On ne les adore car ils ne sont pas français et donc on regarde d'abord le sport et pas le fanatisme sur le pilote. Les italiens, allemands aiment car c'est leur chouchou, mais nous on est neutre. Je pense que si un français est champion comme Schumi l'était les étrangers aussi en aurait marre. Suffit de voir en rallye, on n'en parle pas à l'étranger et Loeb est un inconnu en Italie.
Citation:
Et puis merde, j'ai pas le droit de parler avec passion ?
Non

Réponse avec citation
Vieux
  (#248)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 23h04

Citation:
de la mémoire... de la mémoire...

Le Mugello est tout sauf une course significative susceptible de servir de référence à un pilote ou de lui donner beaucoup de confiance ... ce serait même le contraire... pour Stoner en dépit de sa victoire

ce sont ses propres paroles "j’ai eu de la chance de remporter la victoire"

Je veux dire rien à voir avec le Portugal de Lorenzo ou les Pays Bas de Rossi.

Après un bon départ Stoner se fait passer à la régulière (avant les changements de motos) par Dovizioso puis par Rossi .... Melandri puis Lorenzo puis Vermeulen...

Après le changement de pneus Rossi se gourre et met un avant trop dur...

Stoner revient sur Dovi et le passe dans la ligne droite...
Il est en tête mais ne parvient pas à partir pour autant et se fait doubler par Capirossi, finit par le redépasser et termine 1er tout heureux que Lorenzo (qui faisait des chronos inférieurs depuis plusieurs tours) n'ait pas eu 2 tours de plus à sa dispo...

En plus de ça la Ducati semblait connaître quelques soucis mécaniques ... ce qui n'est pas fait non plus pour donner confiance.

Mais ce qui n'est pas non plus une raison pour la perdre...

Je réquépépète le duo Stoner Ducati c'est de l'or en barre reste juste au pilote à savoir gérer une adversité peut-être un peu plus acérée que ce qu'il prévoyait.
tu sais que t'as failli me convaincre sur ton dernier post,mais c'était sans compter sur ma pugnacité.
T'as sorti un peu cette (voir en rouge)phrase du contexte et meme beaucoup je dirai j'ai recherché l'article avec ses declarations sur la course sur motogp.com :

“Nous sommes bien partis au début et j’avais un bon feeling avec la moto, elle fonctionnait très bien, mais dès que la piste a séché nos pneus ont commencé à s’user très rapidement et ils n’avaient plus d’adhérence. J’ai simplement essayé de maintenir l’écart avec les autres pilotes jusqu’au moment où j’ai pu passer sur slick, à partir de là je n’avais plus ce désavantage.”

“Une fois sur slick j’ai tout de suite eu de bonnes sensations et j’ai rapidement pu aller devant, mais j’ai ensuite eu des problèmes avec l’embrayage,” a continué Stoner. “Le régime moteur atteignait ses limites mais je n’avais pas le gain de puissance. J’ai essayé de régler ça et j’ai réussi à m’en sortir, mais c’était assez difficile dans les virages.”

Le jeune australien a conclu, “La course a vraiment été difficile et je voulais vraiment terminer. J’ai tenté de piloter en souplesse et de conserver de bons temps au tour même si je n’ai pas vraiment pu piloter comme je le souhaitais. Dans le dernier tour, j’ai attaqué à des endroits dans lesquels je ne l’avais pas fait durant la course, et j’ai fait une erreur alors j’ai eu de la chance de remporter la victoire. Mais je pense que le team a fait un excellent travail et je leur en suis très reconnaissant pour cette victoire.”

Dernière modification par Texas Terror ; 27/10/2009 à 23h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#249)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 23h08

tout à fait d'accord avec le bout de phrase extraite j'aurais du mettre la citation entière ...

mais justement elle corrobore le fait que Stoner gagnant avec un peu de chance après avoir commis une erreur n'était (déjà) ni dominateur ni serein!

Réponse avec citation
Vieux
  (#250)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sepang/Malaisie [23/10-25/10] - 27/10/2009, 23h12

a mon avis on pourrai continuer comme ça un moment,donc je vais faire comme pasky,je vais lacher l'affaire.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages