Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025]
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 26/02/2025, 11h11

Dans la série pas de bol, on a vu que Martin tient la tête.

Après les blessures aux essais Irta, les blessures à l'entraînement on a des nouvelles peu réjouissantes provenant du toubib qui l'a opéré.

Les dégâts à la main sont importants, des ligaments sont touchés en plus des fractures.

Selon le toubib, Martin pourrait être contraint à une convalescence de plusieurs mois

Martin malgré son accident à Sepang est remonté en selle pour tenter de combler un peu le retard pris par manque de roula aux Irta.

Résultat, il va avoir encore plus de retard sur les autres.

Sans compter qu'une fracture du scaphoïde peut être une catastrophe pour un pilote, un handicap à long terme.

https://www.paddock-gp.com/motogp-un...convalescence/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 26/02/2025, 19h24

Vu que je n'avais pas mis ça dans la prez, voici mes pronos de l'année

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Les pronos:
*****: M. Marquez
****: Bagnaia
***: Acosta, Martin
**: Binder, Bezzecchi
*: Quartararo, Morbidelli, Di Giannantonio, A Marquez
Sinon, présentation Moto2 postée!!!
Vous pouvez lire que je vois Canet favori, comme Dixon.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 26/02/2025, 19h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Perso j'ai tout de suite aimé Lorenzo, même si sa personnalité et ses déclarations étaient outrancières.

Le summum du ridicule ce sont les célébrations de ses victoires en GP, pâles copies des célébrations de Rossi.

Mais malgré tout, j'aime bien Lorenzo
....

Citation:
...

Comme toi, moi j'ai toujours aimé Lorenzo pour ça. C'est tellement gros ce qu'il pouvait sortir que c'était marrant. J'adore ce genre de mecs qui disent qu'ils sont les meilleurs mais qui ont pas tort. ...
Un Lorenzo a souvent dit des choses très justes, mais vu comme c'était dit, ça ne passait pas.

...
...
Comme vous, j'ai toujours aimé Lorenzo, et malgré ce que pensaient certains qui le trouvaient très orgueilleux dans ses dires, ces deniers étaient souvent très justes mais effectivement mal dit !

Citation:
... Par contre, le style Redding je trouve ça ridicule.
...
Comme un Acosta qui sort "qui ça?" quand on lui pose une question sur Marquez. C'est nul et pas marrant...

...
Oui , vraiment ridicule le style de Redding, quand à Acosta, à voir le peu de sympathie qu'il donne à l'image, sa réponse nulle envers la question sur Marquez ne m'étonne guère...
Il pensait peut être faire de l'humour !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans la série pas de bol, on a vu que Martin tient la tête.

Après les blessures aux essais Irta, les blessures à l'entraînement on a des nouvelles peu réjouissantes provenant du toubib qui l'a opéré.
...

Sans compter qu'une fracture du scaphoïde peut être une catastrophe pour un pilote, un handicap à long terme.

...
Oui, ça sent le début de saison catastrophique pour Martin et une saison très compliquée sinon pourrie !

Sa fracture du scaphoïde est sans doute la plus importante de ses blessures tant le temps de consolidation à 100% est long (j'y ai eu droit dans ma jeunesse...) et peu effectivement entrainer un handicap à plus ou long moins terme pour piloter une surpuissante MotoGP et son freinage hyper puissant mettant à mal poignets et bras des pilotes .

Ce qui est quasi certain, c'est que si garder sa couronne semblait déjà compliqué sur une Aprilia beaucoup moins performante que la Ducati (à moins que la RS-GP25 soit au niveau de la Desmosedici GP 25, ce dont on peut douter vu l'avance qu'a Ducati sur ses adversaires...), ça risque de devenir mission impossible pour Martin s'il manque plusieurs GP et (ou) s'il n'est pas à 100% quand il sera de nouveau sur sa moto .

Dommage pour le championnat qui perd sans doute un possible prétendant au titre et surtout vraiment très dommage pour Martin !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 26/02/2025, 21h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme vous, j'ai toujours aimé Lorenzo, et malgré ce que pensaient certains qui le trouvaient très orgueilleux dans ses dires, ces deniers étaient souvent très justes mais effectivement mal dit !
J'ai beaucoup apprécié également "le pilote" Lorenzo, un style tellement fluide le personnage Lorenzo... je vis pas avec ... donc pas trop d'opinion, d'autant que je ne peux absolument pas affirmer le connaître de part les quelques heures vu durant les courses ...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui , vraiment ridicule le style de Redding,
Alors autant j'aimais le style de Lorenzo, à l'opposé j'aimais également beaucoup le style complètement différent de Redding, complètement déhanché, hors de sa moto, j'avoue avoir été impressionnée toutes les fois où je l'ai vu sur la piste au Mans

et pour MARTIN, c'est vraiment très triste c'est un battant, mais je crois que çà va être très difficile pour lui cette année

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 27/02/2025, 19h25

Un problème curieux mais récurrent chez Apilia la chaleur subit par les pilotes.

https://www.paddock-gp.com/motogp-th...ler-a-buriram/

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 27/02/2025, 19h49

Martin serait déjà forfait pour l'Argentine...

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 27/02/2025, 19h50

Citation:
Aussi dur que cela soit, il faut absolument qu'il prenne le temps de réparer son corps.
Il a l'exemple de Marquez ...

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 27/02/2025, 20h44

Citation:
Son chirurgien disait qu'il raterait le début de saison y compris Austin au minimum.

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 28/02/2025, 06h57

Surprenant le résultat de la FP1. C'est Marc Marquez en tête

Pour le reste, le top 10 est très ouvert, Quartararo pas mal du tout.
On va voir la vraie séance du jour ce que vont donner les chronos.

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round01 Buriram/Thaïlande [28 février-2 mars 2025] - 28/02/2025, 10h07

Q0 très intéressante avec Alex Marquez en tête devant le frangin.
Comme pendant les essais.

Mais surtout les deux français directement en Q2, Ogura et Fernandez aussi, Mir aussi.

Par contre Binder, Di Gianantonio en Q1.
Et surtout Bagnaia qui est gêné par Morbidelli dans le dernier tour et empeche Pecco de passer.
La VR46 vit bien!!

D'un autre côté, bien fait pour Bagnaia qui a attendu la fin pour faire un gros chrono, sauf que drapeau jaune, puis un seul tour où il est gêné.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages