Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux
  (#39)
saarinen
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 150
Date d'inscription: August 2005
Par défaut 25/08/2005, 03h30

Le point sur lequel je suis d'accord avec Théophil, c'est le besoin, pour tous les teams, d'avoir des résultats rapides afin de satisfaire les sponsors. Les anciennes technologies ont tellement été développées, affinées, perfectionnées qu'elles ont l'avantage d'offrir une garantie de résultat, ce qui n'est pas le cas des innovations techniques.
Si une solution nouvelle est bien pensée, même si son potentiel est supèrieur, il faudra du temps pour la rendre efficace.

Pour la Elf, Théophil, c'est toi qui nous l'a présentée comme un exemple d'échec de nouvelles technologies, et tu nous dis dans ton dernier post que le prototype n'était qu'un moyen de valoriser des brevets. Je pense que tu donnes dans ton deuxième post la réponse à la question posée dans ton premier post...

Par contre, de même qu'une fourche Ohlins de MotoGP n'a rien à voir avec une fourche d'une moto de série, il est impossible de transposer une Duolever BMW de série sans d'énormes aménagements pour le MotoGP. Les problèmes de poids et de feeling ont des solutions.
Et puis il existe d'autres principes de train avant au potentiel plus important que le Duolever (qui est une technique automobile, ne l'oublions pas).

Pour Blata et K.Roberts, je ne comprends pas qu'on puisse avoir une autre motivation que celle de briller, au minimum, à défaut de gagner en MotoGP.
K.Roberts a soutenu longtemps la thèse selon laquelle les japonais faisaient techniquement fausse route, et finalement, il singe Honda avec son V5.

Quant à Blata, non seulement j'ai des doutes quant à sa capacité à mettre au point un moteur de GP, mais je suis dubitatif quant aux retombées que peut espèrer le constructeur tchèque avec un moteur qui ne sera même pas apte à se qualifier.
Au plus un moteur est complexe, et au plus il est difficile de le concevoir léger, fiable et puissant. Honda le peut, mais Blata?

Enfin, concernant la politique de BMW vis à vis des innovations en MotoGP, je ne suis pas madame Soleil, mais je crois au développement parallèle de deux protitypes, l'un classique servant de réfèrence, et l'autre innovant.
Nous serons vite fixés.
Salut amical et bonne journée.
   
Réponse avec citation
 

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 13h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 12h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 17h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto