Stoner a dominé le warmup MotoGP devant les Ducati et Nakano.
Rossi ne pourra peut-être pas s'échapper comme il l'avait prévu...
Hayden et Pedrosa vu leur rythme de course peuvent perdre très gros sur les 27 tours!
Pour Randy, le départ sera déterminant car beaucoup de pilotes sont très proches et vu la vitesse de pointe de la Kawa, il sera pas évident de remonter... Malgré tout, je le vois bien dans le top 8.
En 125, la course a été arrêtée sur drapeau rouge après un énorme crash entre les virages 1 et 2.
Les MVA Aspar de Pasini, Faubel et Gadea sont sortis très larges du 1er virage et ont voulu insister dans l'herbe mais comme le virage suivant est à gauche, Gadea (me semble t-il) a repris la piste en plein virage... D'où un chaos réél dans le peloton!
Parmi les pilotes impliqués, on a au moins Faubel, Pasini, Pesek, Kuzuhara, Gadea et Litjens. Ces 2 derniers ne reprendront pas le départ.
La course a repris avec 25 mns de retard et sera amputée de 8 tours (15 au lieu de 23)...
Edit: 
Victoire en solitaire et titre 125 pour Alvaro Batista
Très belle lutte pour la 2nde place dont sort vainqueur Kallio devant Pasini, Luthi et Simon. Ils ont faussé compagnie à Pesek, DeRosa, Lai, Talmasci et Olive (2 grosses frayeurs pour lui!). Le point de la 15ème place pour DiMeglio qui est devancé par Cortese (qui a eu 2 gros moments très chauds: le 1er en pleine ligne, l'autre avec la chute de Smith)
Edit 250: Départ très moyen de Lorenzo qui a du doubler Guintoli et Simoncelli pour rejoindre De Angelis, Aoyama et Dovizioso. La victoire devrait se jouer entre ces 4...
Car derrière, un petit écart s'est créé: Guintoli venait juste de passer 5ème quand il a chuté en voulant combler l'écart.
Finalement, Aoyama et surtout Dovizioso (très handicapé par sa vitesse de pointe) ont laché prise, la victoire se jouant entre les 2 Aprilia. Durant la seconde partie de la course, De Angelis avait choisi une technique d'attente digne de OJ pour déboiter Lorenzo sur la ligne... Il s'est placé dans l'aspi, a déboité l'Aprilia rouge mais a finalement échoué pour ... 0,009s!!!
C'est donc une opération parfaite pour Lorenzo, victoire et 24 points d'avance au Championnat. Il faudra néanmoins attendre les 2 derniers GPs en péninsule hibérique pour voir le titre mathématiquement joué.
Derrière ces 4, c'est le néant: 5ème, Shuehei Aoyama termine à 36s après une longue baston avec Barbera, Locatelli et Smrz!!! Coté français: 12ème place pour Cluzel et abandon de Vincent et Guintoli