Citation:
|
Envoyé par Pasky88
Mon humble avis de non mécano et de non pilote:
La 800cc a moins de puissance, et offre sa puissance à plus haut régime (moins de couple directement lié aux 200cc de moins). Donc si tu veux aller aussi vite et espérer aller plus vite un jour, il ne te reste qu'à passer plus vite en courbe. Ainsi tu ressort plus vite, et tu compenses le manque de boost de ta machine. La plus grande partie du travail hivernal se portera sur le chassis, et sur le dévelloppement de pneus parfaitement adaptés. Il se parle déjà de pneus de 16" à l'AV dans un premier temps.
|
c'est ce que je pense !!!
je n'ai jamais fait de piste mais de la moto en circulation uniquement.
je ne suis pas expert et dites le moi si je me trompe ...
la diff pour moi c'est comme une 600cc et une 900cc mais en plus précis
tu as ta puissance en haut régime env 7000t/m en 600 et à 3500t/m en 900.
tu envoies severe en 900 mais il faut la gerer et tu ne peux pas envoyer tout le temps dans les courbes pour ne pas t'envoler (roue arrière qui chasse et bonjour le bitume), mais tu peux ouvrir plus vite pour sortir du virage quasi à bloc (le temps que tu arrives à 7000t/m) ... etc.