Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Tests 800cc Valence
Vieux
  (#61)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 03/11/2006, 14h57

a mon avis les pilote au style 250 (pedrosa,stoner...) auront plus de chance que ceux plus "grosse"(hayden,barros...), ca aurait peu etre etait un bon coup a jouer pour biaggi

Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : Tests 800cc Valence - 03/11/2006, 15h17

Citation:
Envoyé par pierminator
a mon avis les pilote au style 250 (pedrosa,stoner...) auront plus de chance que ceux plus "grosse"(hayden,barros...), ca aurait peu etre etait un bon coup a jouer pour biaggi
T'as oublié De Puniet !

Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 03/11/2006, 16h03

oé j'en ai oublié un paquet mais c'etait pour mettre des exemples

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 03/11/2006, 16h19

Citation:
Envoyé par Thunderace59
comme tu dis ils sont presque par terre, dans le preseque il y a encore une marge !!!
Certain empiète régulièrement dans la marge....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 03/11/2006, 17h29

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les 800 offrent une si grande différence que ça en terme de pilotage : ok la Honda parait plus petite ( ce qui est faux : l'empattement est similaire), ok le poids devrait être inférieur, vu la baisse de cylindrée ( encore faux : la limitte est la même que pour les 990 cc : 148 Kgs je crois) donc que reste t'il ? Un réservoir ayant moins de contenance (-1L) ? Et un peu moins d'inertie moteur (sachant que celle ci est déjà complètement gommée par l'électronique) ?
On le voit aux chronos et aux vitesses de pointes : entre les 990 et les 800 ça se tient (déjà) dans un mouchoir de poche !
Pedrosa l'a dit au japon et le répète à Valence : les différences entre les deux ne lui sautent pas aux yeux (sauf en terme de puissance pure) et la vitesse de passage en courbe lui paraît similaire.
Quand à Rossi il déclare simplement qu'avec la puissance inférieure il peut rouvrir (un peu) plus tôt ... sachant, vu leurs actuelles performances, que les 800 devrait arrivé au premier GP à quasi équivalence de puissance ...
Bref je suis un peu perdu est ce que quelqu'un ayant de plus grosses connaisances que moi en termes de pilotage (facile ça!!) ou en mécanique (idem !) peut m'aider ??!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 03/11/2006, 18h24

Citation:
Envoyé par Alex 636
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les 800 offrent une si grande différence que ça en terme de pilotage : ok la Honda parait plus petite ( ce qui est faux : l'empattement est similaire), ok le poids devrait être inférieur, vu la baisse de cylindrée ( encore faux : la limitte est la même que pour les 990 cc : 148 Kgs je crois) donc que reste t'il ? Un réservoir ayant moins de contenance (-1L) ? Et un peu moins d'inertie moteur (sachant que celle ci est déjà complètement gommée par l'électronique) ?
On le voit aux chronos et aux vitesses de pointes : entre les 990 et les 800 ça se tient (déjà) dans un mouchoir de poche !
Pedrosa l'a dit au japon et le répète à Valence : les différences entre les deux ne lui sautent pas aux yeux (sauf en terme de puissance pure) et la vitesse de passage en courbe lui paraît similaire.
Quand à Rossi il déclare simplement qu'avec la puissance inférieure il peut rouvrir (un peu) plus tôt ... sachant, vu leurs actuelles performances, que les 800 devrait arrivé au premier GP à quasi équivalence de puissance ...
Bref je suis un peu perdu est ce que quelqu'un ayant de plus grosses connaisances que moi en termes de pilotage (facile ça!!) ou en mécanique (idem !) peut m'aider ??!!
Mon humble avis de non mécano et de non pilote:
La 800cc a moins de puissance, et offre sa puissance à plus haut régime (moins de couple directement lié aux 200cc de moins). Donc si tu veux aller aussi vite et espérer aller plus vite un jour, il ne te reste qu'à passer plus vite en courbe. Ainsi tu ressort plus vite, et tu compenses le manque de boost de ta machine. La plus grande partie du travail hivernal se portera sur le chassis, et sur le dévelloppement de pneus parfaitement adaptés. Il se parle déjà de pneus de 16" à l'AV dans un premier temps.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 03/11/2006, 21h56

Citation:
Envoyé par pierminator
oh les gars pitt il fait juste une pige pour ilmor ou bien il a signé
pour l instant rien de signer , ilmor cherche toujours le ou les pilotes pour la saison prochaine.

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
Thunderace59
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 03/11/2006, 23h55

Citation:
Envoyé par Pasky88
La 800cc a moins de puissance, et offre sa puissance à plus haut régime (moins de couple directement lié aux 200cc de moins). Donc si tu veux aller aussi vite et espérer aller plus vite un jour, il ne te reste qu'à passer plus vite en courbe. Ainsi tu ressort plus vite, et tu compenses le manque de boost de ta machine. La plus grande partie du travail hivernal se portera sur le chassis, et sur le dévelloppement de pneus parfaitement adaptés. Il se parle déjà de pneus de 16" à l'AV dans un premier temps.

c'est ce que je pense !!!
je n'ai jamais fait de piste mais de la moto en circulation uniquement.
je ne suis pas expert et dites le moi si je me trompe ...
la diff pour moi c'est comme une 600cc et une 900cc mais en plus précis

tu as ta puissance en haut régime env 7000t/m en 600 et à 3500t/m en 900.
tu envoies severe en 900 mais il faut la gerer et tu ne peux pas envoyer tout le temps dans les courbes pour ne pas t'envoler (roue arrière qui chasse et bonjour le bitume), mais tu peux ouvrir plus vite pour sortir du virage quasi à bloc (le temps que tu arrives à 7000t/m) ... etc.

Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 07/11/2006, 18h09

Citation:
Envoyé par Pasky88
Ok avec toi !! Mais puisque la moto fait le même poids et présente sensiblement les mêmes valeurs en terme de châssis, comment font les pilotes pour aller plus vites en virages ?! Ressortir plus vite, je veux bien car ils peuvent rouvrir plus tôt, mais entrer et passer plus vite ??

Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests 800cc Valence - 07/11/2006, 19h13

ils se forcent à le faire car la géométrie du cadre et légèrement modifié(ils modifient en fait leur réglages je pense), et ils cassent moins les trajectoires(ce qui permettai à la base de relever la moto plus tot est donc d'accèlèrer fort plus tot, c'est très utile avec des moto comme les motogp même si il y a l'éléctronique), adoptant du fait des trajectoires plus coulé , plus du style 250 qui favorise la vitesse de passage en courbe...Michelin parlé même de faire un pneu en 16pouce a l'avant ce qui permettrai de rentrer plus fort sur l'angle et donc de passer plus vite, car plus de surface de gomme au contact du sol...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages