Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : taille des pneumatique
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 28 359
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : taille des pneumatique - 12/11/2006, 12h12

Citation:
Envoyé par Husky
Je sais
Je suis aussi monté en 190 mais en mm eu pardon je m'egare

Heu sur mon FZ1 c'est aussi un 190 et avec les Pilot merde bah c'est hyper lourd à balancer en courbe!!!!
Vive les pneu pointu plus que rond!!!

Ha oui merci de l'info
En quoi un profil pointu va t'aider?. Pour aller dans l'angle, il ira plus vite, mais pour aller d'un agle maxi à l'autre, la moto sera plus lente, car plus difficile à relever. non?
Les dimensions motogp sont:
AV : 16.5" (sur roue de 3".50 ou 3".75), entre 115 et 120
AR: 16".5 sur roue de 6"25(maxi limité par le règlement) 205 sur le sec, et existe deux type de pluie 190et 205


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : taille des pneumatique
Vieux
  (#2)
Husky
World Champion!!
 
Avatar de Husky
 
Déconnecté
Messages: 3 547
Date d'inscription: November 2006
Localisation: dans une niche
Par défaut Re : taille des pneumatique - 12/11/2006, 20h00

Citation:
Envoyé par Pasky88
En quoi un profil pointu va t'aider?. Pour aller dans l'angle, il ira plus vite, mais pour aller d'un agle maxi à l'autre, la moto sera plus lente, car plus difficile à relever. non?
Tout simplement car là pour la mettre sur l'angle je dois la forcer elle est pas incisive du à la forme ronde du pneu!!!

Avec un pneu plus pointu donc typé plus racing la mise sur l'ange est plus vive!!

c'est pas facile a expliquer au niveau des changement d'angle mais c'est comme une montage et un colline t'as moins de trajet à faire en haut du pneu pour la redescendre sauf que la montagne et à la même hauteur que la colline (c'est super bien imagé!!!)

en contre parti tu as moins de stabilité tout droit! car moins de bande de roullement!!!!


À mon ami, mon frère, Pool
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Re : taille des pneumatique
Vieux
  (#3)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : taille des pneumatique - 29/11/2006, 17h47

Citation:
Envoyé par Husky
Tout simplement car là pour la mettre sur l'angle je dois la forcer elle est pas incisive du à la forme ronde du pneu!!!

Avec un pneu plus pointu donc typé plus racing la mise sur l'ange est plus vive!!

c'est pas facile a expliquer au niveau des changement d'angle mais c'est comme une montage et un colline t'as moins de trajet à faire en haut du pneu pour la redescendre sauf que la montagne et à la même hauteur que la colline (c'est super bien imagé!!!)

en contre parti tu as moins de stabilité tout droit! car moins de bande de roullement!!!!

Whaou c'est bô !!!!!!! Pis clair avec ça !!!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Michelin fait son méa-culpa FracK Dernières informations 5 17/06/2006 16h02
Distribution pneumatique cedric borde Discussions autour des GP 8 17/04/2006 16h08



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto