Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#1)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 17/03/2007, 11h18

Je pense vraiment pas que la ducat avait cette supériorité grace à une transmission plus longue.
Elle ressortait egalement plus fort du dernier virage donc non seulement une plus grosse vitesse pointe mais egalement une meilleure acceleration => une meilleure courbe de puissance.


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#2)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 17/03/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par 309 GTI-16
Elle ressortait egalement plus fort du dernier virage donc non seulement une plus grosse vitesse pointe mais egalement une meilleure acceleration => une meilleure courbe de puissance.
Elle ne ressortait pas plus vite du dernier virage, c'est Valé qui ressortait plus vite, sur la centaines de mètres qui suivait le virage Valé été mieux car il rentrait plus fort et passé plus vite en courbe (pour compenser le manque de puissance de la yam)...Par contre Valé à dit dans une interview que Yam se pênché sur le sujet afin de gagner pas mal de cv mais pour l'instant ils étaient soumis à des problèmes de consomation...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#3)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 17/03/2007, 22h33

Pour ce qui est de la ducati, voici un extrait d'une interview de filippo Preziosi, le papa de la GP7 (spetembre 2006):

Ducati has already built an incredible 20 engines in
preparation for next year's new 800cc formula in
MotoGP, racing chief Filippo Preziosi has revealed.
Twenty engineers are working on the project in five
teams, including the areas of engine design, electronics
and what he called "the vehicle. We started the
project 15 months ago," he said. "The engine was on the
dyno six months ago. We have built 20 engines, all to
different specifications." All share the V4 platform, and
Ducati's trademark desmodromic valve-gear - unique in
motorcycle racing - which is apparently providing great
benefits with the higher rpm of the smaller engine. "We
have a big knowledge of the desmodromic system, and it
really helps us," Preziosi said. "It gives us good
performance and consumption. When you are at low and
medium rpm the system absorbs a lot less power than a
valve spring, so the fuel consumption is low and you can
use the fuel better." In some conditions the desmodromic
system absorbs 30 to 40% less friction than a valvespring
engine. With a valve-spring engine if you want to
run at 18,000 rpm you need a very strong spring. But at
four to eight thousand rpm you still have the same
spring, even though you don't need it. With the desmo
system you have no spring so the rockers operate with
the right force at all revs, with never more than you
need.
Preziosi declined to forecast the 800's rev ceiling
compared to the 17,000 rpm limit of the 990. "We have
to increase this, but we don't know by how much, because it
will be a compromise between performance, power and
driveability," he said. He suggested the bike's top speed
would be only 10-12 kph less than the 990, which seems
surprisingly optimistic considering its 20% reduction in
capacity, but the 800 should benefit aerodynamically
from a smaller frontal area.


En clair, le projet GP7 a commencé dès l'été 2005 !!! Ce qui explique une partie de la maturité de la GP7. Preziosi annonçait 10-15 km/h de moins que sur la 990 et grosso modo, la distribution desmodromique a l'air d'être la clé de la performance de la GP7 par rapport à un système classique.


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#4)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 18/03/2007, 11h29

Citation:
Envoyé par psy31


En clair, le projet GP7 a commencé dès l'été 2005 !!! Ce qui explique une partie de la maturité de la GP7. Preziosi annonçait 10-15 km/h de moins que sur la 990 et grosso modo, la distribution desmodromique a l'air d'être la clé de la performance de la GP7 par rapport à un système classique.


est ce que quelqu'un sait ce qu'est la distribution desmodromique?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits potins Anonymous Discussions autour des GP 24 16/04/2006 16h51
evolution technique 1985/2005 grinta Dernières informations 9 03/01/2006 19h04
Petite Video du Controle Technique de Rossi et Gibernau philou46 Discussions autour des GP 9 17/05/2005 20h58



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto