-les GP c'est aussi sous la pluie, piloter à la limite sous l'eau c'est aussi trés sympa, après il faut aimer, perso j'aime bien et je suis plutôt rapide sous l'eau.
-pour continuer avec la pluie, tu le sens pas trop, tu es tellement concentré que le froid n'a pas le temps de te saisir, le bout des doigts un peu mais sans plus.
-pour les pneumatiques vous oubliez une chose importante, le contingent de pneu limité à 31 enveloppes, jusqu'a présent Michelin pouvait fabriquer autant de qualité de gomme qu'il le désirait, et voire même en fabriquer le samedi après les essais pour le dimanche, depuis la nouvelle réglementation Michelin doit fournir les pneus le jeudi soir, si les gommes amenés sont trop tendre ou trop dur ou je ne sais quoi, il n'ont pas la réactivités qu'ils ont eu depuis des décénies, il en résulte un nombre d'erreurs énormes que l'ont constate depuis le début de la saison.
Alos pourquoi, me direz vous, BT n'a pas le même soucis ? car depuis que brigestone est revenu en compétion il n'offrait pas le nombre que Michelin pouvait offrir, il n'ont pas les même moyens, voila pourquoi les années précedentes n'étaient pas en faveur de BT.
Au fait, en parlant de guerre "michelin-BT", j'ai remarqué en revisionnant l'enregistrement de l'arrivée des héros que les pneus arrière des 3 motos sur le podium avaient été bachés presque immédiatement à leur arrivée. Est-ce courant comme pratique ? Il ne me semble pas l'avoir déjà vu tout du moins lors des autres courses ? Peut être que BT ne veut pas que Michelin puisse en déduire quelque chose sur les pneus pluie ?
de tte façon c'est la guerre entre les deux : dans les paddocks tu pouvais photographier le camion bridge et leur pneux, par contre chez Bib tu pouvais regerder (de loin !!) mais surtout pas photographier !!!
une petite questionpour ceux qui y étaient RdP était il loin des stands?
Ne pouvait t il pas pousser l'"épave de kawa pour prendre celle en pneu pluie??
Pour répondre à Alex 636, moi je sais que sur la moto de Rossi quand il fait un podium (chose qui a tendance à se raréfier pour le moment...) on lui met directement des couvertures sur ses pneus aussi donc je ne pense pas que c'est propre aux Bridgestone.
Sinon concernant De Puniet, je pense qu'il était quand même loin des stands (pour moi il n'était pas encore à la moitié du circuit lorsqu'il a chuté) donc ça faisait un petit bout de chemin a effectuer pour aller changer de moto..
Sinon concernant De Puniet, je pense qu'il était quand même loin des stands (pour moi il n'était pas encore à la moitié du circuit lorsqu'il a chuté) donc ça faisait un petit bout de chemin a effectuer pour aller changer de moto..
excuse moi mais il est tombé au premier virage des "S bleus", l'entrée des stands est juste après donc il aurais pu la poussé mais a-t-il le droit? avait-il mal quelque part? et surtout ça moto pouvait-elle encore roulée?
excuse moi mais il est tombé au premier virage des "S bleus", l'entrée des stands est juste après donc il aurais pu la poussé mais a-t-il le droit? avait-il mal quelque part? et surtout ça moto pouvait-elle encore roulée?
il avait surtout mal, car au ralenti, on voit qu il se prend une belle pele quand meme... puis il se tient l avant bras... d ailleurs, on ne sait tjours pas s il est blessé...
Pour mon premier GP de France, j'ai été assez décu par l'arrivée de la pluie, une seule fois dans le week end et juste au moment de la course MotoGP !
Heuresement que yavait nos deux francais pour mettre de l'ambiance ! C'était extraordinare, tout le monde y croyais, mais malheuresement, le manque d'expéricence et la fougue des deux pilotes les ont piégés ! Je pense que si Randy avait changé ses pneus avvant, il aurait fait un superbe résultat ! Bravo a Sylvain qui termine a une belle 10eme place !
Bravo a Vermeulen qui domine a mon avbis tous les pilotes sous pluie !
Sinon concernant l'organisation du GP, je m'étais fait plaisir en prenant une place dans la tribune privilège avec visite des stands, et j'ai été ENORMEMENT FRUSTRE ! Pratiquement aucun "garage" MotoGP n'était ouvert ! Il aurait du faire cela sur deux jour pour divisé par deux le monde ! Et le point le plus négatif et que l'on nous a carrément poussé vers la sortie, avec un gars qui sifflé quand on prenait des photos, etc... Heuresement que des fan du Doctor (habillés en chirurgiens) ont mis de l'ambiance en faisant une petite intrusion sur le circuit avec le soutien du public!
J'ai trouvé trés sympa le podium avec la rencontre des pilotes qui permet au gens qui n'ont pas de passe VIP ou autre d'avoir une certaine "accésibilité" avec les pilotes (sauf Vale évidement qui reste intouchable). J'ai réussi a avoir quelque autographes (Hopkins, Stoner, Elias, Capirex, Vermeulen).
Sinon j'ai n'est pas pu enregistré le GP. Quelqu'un pourrait m'apporté quelques infos sur la contre-performance de Rossi? Est-ce sa machine, ses pneus...
Autant pour moi... Je n'étais pas sur place et dans le feu de l'action il m'avait semblé qu'il était tombé plus tôt que devant les stands.