Citation:
|
Envoyé par rossi59
vas y developpe!!!!!!!! 
|
hum je pense effectivement que ce sera chaud peut être pas pour Rossi mais surtout pour Yamaha.
Grâce au talent de metteur au point de Rossi, aujourd'hui la Yam joue devant, surtout entre ces mains, mais tous les pilotes Yam héritent tôt ou tard des progrès réalisés sur la machine usine, même si chacun participe également à la progression du développement, surtout s'ils sont équipés de la même monte pneumatique.
En effet les données recueillies cette saison par Tech3 et les dunlops ne collent pas aux Yamaha Factory, chaussés de Michelin.
Donc demain Rossi se trouvera seul en Bridgestone, les axes de développement entre les machines Officiels de Rossi et de Lorenso (débutant) seront les même au départ mais évoluront indépendamment.
Et Rossi sera seul à tester les évolutions adaptées au Bridg !!! et Bridge de faire tester au seul Valentino des pneus spécialement concus pour la Yamaha.
Et de l'autre Yamaha devra assuré également le développement des machines chaussées en Michelin, confiés à des pilotes "non expérimentés" en MotoGP. Dur dur !!
Je ne sais pas mais je pense que si l'année prochaine la Yam souffre, ce sera surtout du à la diversité du développement lié au pneumatique. Et à coup sur en 2009 Yam reviendra à un manufacturier unique, tout du moins pour les motos Officielles.
Voilà mon point de vu
@+