Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine.
Vieux
  (#1)
Stefvh
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 00h22

J'pense que Rossi a fait une grosse connerie, seul Yamaha/Bridgestone.

Envoyer un message via MSN à Stefvh  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 08h12

Citation:
Envoyé par Stefvh
vas y developpe!!!!!!!!

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
marius
Plateau lent

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 09h39

Citation:
Envoyé par rossi59
vas y developpe!!!!!!!!
hum je pense effectivement que ce sera chaud peut être pas pour Rossi mais surtout pour Yamaha.
Grâce au talent de metteur au point de Rossi, aujourd'hui la Yam joue devant, surtout entre ces mains, mais tous les pilotes Yam héritent tôt ou tard des progrès réalisés sur la machine usine, même si chacun participe également à la progression du développement, surtout s'ils sont équipés de la même monte pneumatique.
En effet les données recueillies cette saison par Tech3 et les dunlops ne collent pas aux Yamaha Factory, chaussés de Michelin.

Donc demain Rossi se trouvera seul en Bridgestone, les axes de développement entre les machines Officiels de Rossi et de Lorenso (débutant) seront les même au départ mais évoluront indépendamment.
Et Rossi sera seul à tester les évolutions adaptées au Bridg !!! et Bridge de faire tester au seul Valentino des pneus spécialement concus pour la Yamaha.
Et de l'autre Yamaha devra assuré également le développement des machines chaussées en Michelin, confiés à des pilotes "non expérimentés" en MotoGP. Dur dur !!

Je ne sais pas mais je pense que si l'année prochaine la Yam souffre, ce sera surtout du à la diversité du développement lié au pneumatique. Et à coup sur en 2009 Yam reviendra à un manufacturier unique, tout du moins pour les motos Officielles.

Voilà mon point de vu
@+

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Stefvh
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 11h34

Citation:
Envoyé par rossi59
vas y developpe!!!!!!!!
Bridgestone fait déjà un pneu spécifique par moto. Rossi va donc se retrouver seul à développer son pneu, si il a de la chance, il partira dans la bonne direction pour développer, mais pour moi, les chances sont grandes qu'il se plante. Quand on voit que cette année il a pas remarqué que ça ne venait pas que des pneus, ses soucis.

Envoyer un message via MSN à Stefvh  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 16h13

Citation:
Envoyé par Stefvh
Bridgestone fait déjà un pneu spécifique par moto. Rossi va donc se retrouver seul à développer son pneu, si il a de la chance, il partira dans la bonne direction pour développer, mais pour moi, les chances sont grandes qu'il se plante. Quand on voit que cette année il a pas remarqué que ça ne venait pas que des pneus, ses soucis.
poutant en 2004 il est partie de chez yamaha et beaucoup n'avaient pas parié sur lui en fin de saison pour le titre.
C'est quand meme lui qui a fait gagner yamaha (et avec toutes les personnes qui l'entoure bien sur)
Alors attendons de voir les premieres courses de 2008 et la on pourra dire si oui ou non il a fait une erreur.

maitre dong dit :

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 10h00

Citation:
Envoyé par Stefvh
En tant que nouveau venu sur le forum, tu dois passer par cette rubrique.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Andy
Plateau rapide

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 11h42

j'espere en tout cas qu'il va gagner avec les bridges...
  Envoyer un message via MSN à Andy  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
big boss
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 15h48

par contre, Rossi étant le chef de file de Yam (les autres sont des débutants en motoGP, ou pré-retraité), YAM ne vont-ils pas développer la nouvelle M1 autour de Rossi, et donc des brigde ?
Du coup, les autres pourraient se retrouver encore avec des motos pas forcement adaptée à leur pilotage, et encore moins à leur pneus ?
Si je me mets à la place de monsieur Yam, c'est ce que je ferais : Edwards on l'oubli, ils lui ont fait un cadeau afin de rester une derniere année, TO52 et Lorenzo vont aprendre cette année afin de jouer le championnat 2009 (oui, j'en voit déja qui vont dire qu'ils peuvent jouer le championnat dès 2008)...reste rossi, le seul capable de se battre devant toutes la saison avec des vrais chance pour le championnat...alors, moi, Monsieur Yam, je mise tout sur lui, quelque soient ces choix... et je lui fabrique une moto pour lui...
  Envoyer un message via MSN à big boss  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 16h16

Citation:
Envoyé par big boss
par contre, Rossi étant le chef de file de Yam (les autres sont des débutants en motoGP, ou pré-retraité), YAM ne vont-ils pas développer la nouvelle M1 autour de Rossi, et donc des brigde ?
Du coup, les autres pourraient se retrouver encore avec des motos pas forcement adaptée à leur pilotage, et encore moins à leur pneus ?
Si je me mets à la place de monsieur Yam, c'est ce que je ferais : Edwards on l'oubli, ils lui ont fait un cadeau afin de rester une derniere année, TO52 et Lorenzo vont aprendre cette année afin de jouer le championnat 2009 (oui, j'en voit déja qui vont dire qu'ils peuvent jouer le championnat dès 2008)...reste rossi, le seul capable de se battre devant toutes la saison avec des vrais chance pour le championnat...alors, moi, Monsieur Yam, je mise tout sur lui, quelque soient ces choix... et je lui fabrique une moto pour lui...
de toute facon toutes les marques font comme ca.
La preuve ducati et capirossi cette année.J'ai lu dans sportbike du moi dernier que capirossi n'a pas pu faire évolué sa moto comme il le voulait car stoner lui savait la faire allé.
Alors aprés on fabrique une moto par pilote en fonction de leur pilotage.

maitre dong dit :

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
big boss
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : ROSSI en bridgestone l annee prochaine. - 05/11/2007, 16h27

Citation:
Envoyé par rossi59
de toute facon toutes les marques font comme ca.
La preuve ducati et capirossi cette année.J'ai lu dans sportbike du moi dernier que capirossi n'a pas pu faire évolué sa moto comme il le voulait car stoner lui savait la faire allé.
Alors aprés on fabrique une moto par pilote en fonction de leur pilotage.
effectivement, mon intervention était là pour contrer un peu ceux qui pensent que rossi va se planter. Il y a plus de risque que les autres yam/bib se plantent que rossi/yam/bridge car finalement, Yam risque va développer la moto pour les bridge (et rossi) alors que bib est le fournisseur "officiel" et va équiper 3 motos. Du coup, lorenzo ne va-t-il pas se retrouver dans la même position qu'un team satélite alors qu'il va évoluer dans le team factory. Dur pour lui aussi.
peut-être plus d'info ce soir dans motocritique avec Ponchi... (petit rappel anodin... ) !!!
  Envoyer un message via MSN à big boss  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages