|
|
|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008 -
20/05/2008, 20h56
Bon ok, peut etre pas le Gp le plus chiant que j'ai jamais vu...
Des dépassements oui, de la bagarre oui, mais ce que je regrette c'est plus les écarts entre les podium ou plutôt le manque de suspens pour la première place...pour moi oui, une course qui se gagne avec 5sc d'avance c'est pas ce que j'appelle une belle course...
1 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team 44'30.799
2 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 4.997
3 C. EDWARDS USA Tech 3 Yamaha + 6.805
4 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 10.157
5 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 21.762
Bon après les gouts et les couleurs touçatouça...
Adieu Norick...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2008, 17h12
Citation:
Envoyé par banditmaniak600
Un rapport, oui probablement, mais ce n'est pas la cause de son "problème". Comme le dit Gaz, son problème au freinage ne date pas seulement d'Estoril.
|
C'est certain, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais je me demande si le GP d'Estoril n'a pas accentué ce problème. J'ai l'impression qu'il se bagarrait plus en 250cc.
Enfin, je suis peut-être aussi à côté de la plaque dans mes idées !
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
21/05/2008, 23h05
Citation:
Envoyé par Red Bull
C'est certain, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais je me demande si le GP d'Estoril n'a pas accentué ce problème. J'ai l'impression qu'il se bagarrait plus en 250cc.
Enfin, je suis peut-être aussi à côté de la plaque dans mes idées ! 
|
+1...
Problèmes de freins, oui et non.. regardez à Shanghai comment il revenait sur Rossi dans la ligne droite...  En ce qui concerne le dépassement, c'est plus compliqué en effet...
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2008, 15h40
On spécule beaucoup sur les problèmes (ou non) de Pedrosa en bagarre. Mais il y a quelque chose qui n'a jamais été mentionné jusqu'à présent : la taille et le poids de Dani.
Moto-Journal du 22 Mai 2008, page 70, paroles de Gilles Bigot :
"[.....] Par exemple, on dit que Pedro n'est pas fort en bagarre, mais tu as vu sa taille et son poids ? Sur la moto, il ne peut pas jouer de son corps en le déplaçant. Sûr qu'au freinage face à Rossi, il ne peut pas charger son train avant comme un pilote d'un mètre quatre-vingt ...."
C'est vrai que l'on a tendance à l'oublier, mais Dani n'a pas le format le plus adapté à la moto.  Mesurer 1,58m et peser 47 kilos, ce n'est pas l'idéal pour faire des freinages de trappeur.
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2008, 15h47
Citation:
Envoyé par Pasky88
J'adore tes expressions, juste un peu jaloux de ne pas les avoir trouvé moi même... 
|
Le "freinage de psychopathe", c'est une création personnelle. 
En revanche, le "mort-vivant", ça vient du Joe Bar Team (page 4 du Tome 6, phrase de Jéjé l'Aspi).
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
22/05/2008, 16h05
Citation:
Envoyé par Red Bull
On spécule beaucoup sur les problèmes (ou non) de Pedrosa en bagarre. Mais il y a quelque chose qui n'a jamais été mentionné jusqu'à présent : la taille et le poids de Dani.
Moto-Journal du 22 Mai 2008, page 70, paroles de Gilles Bigot :
"[.....] Par exemple, on dit que Pedro n'est pas fort en bagarre, mais tu as vu sa taille et son poids ? Sur la moto, il ne peut pas jouer de son corps en le déplaçant. Sûr qu'au freinage face à Rossi, il ne peut pas charger son train avant comme un pilote d'un mètre quatre-vingt ...."
C'est vrai que l'on a tendance à l'oublier, mais Dani n'a pas le format le plus adapté à la moto.  Mesurer 1,58m et peser 47 kilos, ce n'est pas l'idéal pour faire des freinages de trappeur.
|
Si ils veulent des freinages de trappeurs, ils m'appellent:
1,87m/115Kgs les petites pédales du MotoGP elles vont passer derrière....
En fait, le problème, ce sera plutot d'arriver à m'arréter......  
C'est des conneries tout ça, puisque avec sa taille tout ce qu'il perd dans le transfert de masse, il le gagne en réaccélération ou en réactivité sur les changements d'angle. de plus, plus le poids est important et plus la masse est difficile à arrèter.
Le manque de force je veux bien que ce soit génant, mais le poids je ne crois pas sinon, les il y aurait plus de grands gabarits en 125.
....
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2008, 18h42
Citation:
Envoyé par TOMS
Si ils veulent des freinages de trappeurs, ils m'appellent:
1,87m/115Kgs les petites pédales du MotoGP elles vont passer derrière....
En fait, le problème, ce sera plutot d'arriver à m'arréter......  
C'est des conneries tout ça, puisque avec sa taille tout ce qu'il perd dans le transfert de masse, il le gagne en réaccélération ou en réactivité sur les changements d'angle. de plus, plus le poids est important et plus la masse est difficile à arrèter.
Le manque de force je veux bien que ce soit génant, mais le poids je ne crois pas sinon, les il y aurait plus de grands gabarits en 125.
....
|
Alors oui et non.
AMHA :
- le poids est un handicape au freinage (c'est de la physique), plus il y a de masse à arrêté, plus c'est difficile.
- le poids est un avantage aux changements de direction (de la physique aussi) dans la mise en angle et un inconvénient pour relevé la moto.
- le poids est un inconvénient à l'accélération, (toujours de la physique)
- le poids est un avantage pour avoir de la traction en chargeant la roue arrière.
En ce qui concerne la 125, il faut croire que le paramètre le plus important est le rapport poids puissance..
En résumé, avec tes 1,87m/115Kgs, tu as bien fait de ne pas être pilote
PS: Si l'un d'entre vous peut calculer la différence de masse à arrêter entre un pilote de 55Kg et un autre de 80kg à 320Km/h, ça peut être interessant.
Que les ânes comme moi ne me réponde pas 15 Kg, c'est même pas drôle.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 22/05/2008 à 18h48.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
22/05/2008, 19h35
Héééé, je filerais le problème a mon colloc' (laborant physique) il adore se prendre la tête sur des calculs d'une inutilité flagrante (et moi pendant ce temps la j'aurais la paix et je pourrais jouer a GTA tranquillos)
|
|
|
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
22/05/2008, 20h09
J'aborde un sujet peut-être évoqué ailleurs, mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'une déclaration du chef-mécanicien de Lorenzo(source Motogp.com): Lorenzo ne court pas pour le titre cette saison.
Je suis un peu perplexe sur cette affirmation, car normalement un pilote qui débute (même de manière performante) en cas de chute s'accorde du repos. Mais là Lorenzo semble vouloir à tout prix, même avec des avis médicals un peu rétissants, courrir. Ce qui m'amène à penser, qu'il convoite au pire les premières places du championnat, voir le titre (Romagnoli évoque l'éventualité de chutes et d'abandons d'autres pilotes dans l'interview, un peu contradictoire tout ca!!)
Après c'est sûr que le sujet rejoint un peu la grande question sur l'étendue de sa blessure aux chevilles.
Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
22/05/2008, 20h21
Citation:
Envoyé par edwards45
J'aborde un sujet peut-être évoqué ailleurs, mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'une déclaration du chef-mécanicien de Lorenzo(source Motogp.com): Lorenzo ne court pas pour le titre cette saison.
Je suis un peu perplexe sur cette affirmation, car normalement un pilote qui débute (même de manière performante) en cas de chute s'accorde du repos. Mais là Lorenzo semble vouloir à tout prix, même avec des avis médicals un peu rétissants, courrir. Ce qui m'amène à penser, qu'il convoite au pire les premières places du championnat, voir le titre (Romagnoli évoque l'éventualité de chutes et d'abandons d'autres pilotes dans l'interview, un peu contradictoire tout ca!!)
Après c'est sûr que le sujet rejoint un peu la grande question sur l'étendue de sa blessure aux chevilles.
Qu'en pensez-vous?
|
Question interessante.
Une question qui en découle: de mémoire, quels sont les pilotes à votre connaissance qui ont renoncés à rouler à cause d'une blessure ?
Je me souviens d'Elias qui est resté absent 3 courses (fémur brisé), Hofmman, mains casser avec fracture ouverte (deux courses). Bayliss main explosée, n'a pas fini la saison 2005, il a manqué 7 courses. Les autres (de mémoire) ont roulé avec un poigné cassé (Rossi), chevilles cassées (Biaggi, Mc Coy) et j'en oubli sûrement. Ha si, Stoner, suite à une chute, s'est vu interdit de courrir en 2006, suite à un troma cranien.
Ces mecs ne sont pas comme nous
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
Règles de messages
|