Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Luthi
Vieux
  (#1)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 17/09/2008, 20h01

Motocyclisme
Thomas Lüthi opéré avec succès du pouce

Image © Stan Perec
Thomas Lüthi s'est blessé dernièrement aux Etats-Unis.
Thomas Lüthi a été opéré avec succès au pouce gauche à Münsingen, après sa chute impressionnante aux essais libres du Grand Prix d'Indianapolis (EU), samedi, en 250 cmc. Il s'est fait recoudre la plaie et enlever une partie de la capsule articulaire. L'intervention a duré quatre heures.

- le 17 septembre 2008, 16h35
Le Matin Online & les agences

Il a fallu nettoyer soigneusement la plaie et la rincer plusieurs fois, ce qui explique la durée de l'opération. L'ancien sportif suisse de l'année avait également subi une commotion cérébrale dans sa chute, qui l'a contraint à déclarer forfait pour la course qui a eu lieu dimanche.

Le Bernois doit rester à l'hôpital jusqu'à jeudi. Il décidera vendredi s'il s'aligne ou non aux Grand Prix du Japon à Motegi, le 28 septembre. S'il y va, il devra s'envoler mardi prochain.

Le Matin reviendra plus en détail sur l'actualité du coureur dans son édtion de demain.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
kaya
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/09/2008, 01h09

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Motocyclisme
Thomas Lüthi opéré avec succès du pouce

Image © Stan Perec
Thomas Lüthi s'est blessé dernièrement aux Etats-Unis.
Thomas Lüthi a été opéré avec succès au pouce gauche à Münsingen, après sa chute impressionnante aux essais libres du Grand Prix d'Indianapolis (EU), samedi, en 250 cmc. Il s'est fait recoudre la plaie et enlever une partie de la capsule articulaire. L'intervention a duré quatre heures.

- le 17 septembre 2008, 16h35
Le Matin Online & les agences

Il a fallu nettoyer soigneusement la plaie et la rincer plusieurs fois, ce qui explique la durée de l'opération. L'ancien sportif suisse de l'année avait également subi une commotion cérébrale dans sa chute, qui l'a contraint à déclarer forfait pour la course qui a eu lieu dimanche.

Le Bernois doit rester à l'hôpital jusqu'à jeudi. Il décidera vendredi s'il s'aligne ou non aux Grand Prix du Japon à Motegi, le 28 septembre. S'il y va, il devra s'envoler mardi prochain.

Le Matin reviendra plus en détail sur l'actualité du coureur dans son édtion de demain.

Après ca, on peut y croir!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Luthi - 18/09/2008, 06h58

Thomas Lüthi
Thomas Lüthi: 4 heures sur le billard!

Image © Keystone
Blessé samedi aux Etats-Unis, Lüthi a été opéré mardi à Münsingen. Durée de l’intervention: quatre heures.
Blessé samedi à Indianapolis (EU), Tom a passé directement de l'aéroport de Zurich-Kloten à l'Hôpital de Münsingen. Pour une opération de quatre heures de son pouce gauche. Désormais, il veut... dormir!

Jean-Claude Schertenleib - le 17 septembre 2008, 22h58
Le Matin

Quatre heures sur le billard, à l'Hôpital de Münsingen (BE), entre les mains expertes du Dr Mettler, qui connaît bien Thomas Lüthi. Quatre heures sur le billard... après un voyage de près de douze heures, entre Indianapolis (EU) et Zurich-Kloten: de quoi mettre n'importe qui k.-o. pour le compte.
Tom, que désirez-vous le plus en ce moment?
Dormir.
Racontez-nous...
Dans l'avion qui me ramenait des Etats-Unis, je n'ai pas fermé l'oeil. Trop de bruit, trop de douleurs, trop de monde autour de moi.
Et là, après les contrôles douaniers?
Direction l'Hôpital de Münsingen. J'y suis arrivé mardi dans la matinée, l'opération de reconstruction de mon pouce gauche (n.d.l.r.: profonde plaie, conséquence de la terrible chute de vendredi matin, qui l'avait laissé sans connaissance quelques instants) a été parfaitement réussie.
Le contrecoup doit être terrible?
Il l'est. Il y a eu cette très forte commotion, la douleur à la main; quand je suis retombé au sol, mon bras se trouvait sous mon corps, c'est pour cela que l'abrasion a été si forte. Puis l'opération.
Et comme vous n'êtes pas vraiment copain avec les anesthésies...
C'est vrai, je n'ai plus de force. On m'a bien sûr donné des antidouleurs, ce qui n'augmente pas mon énergie. Alors oui, je n'ai qu'un seul désir maintenant: dormir.
La décision quant à une participation aux deux prochains GP, au Japon dans dix jours, puis en Australie une semaine plus tard?
Nous la prendrons, avec les médecins, vendredi. Jusque-là, bonne nuit...

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages