Thomas Lüthi
Thomas Lüthi: 4 heures sur le billard!
Image © Keystone
Blessé samedi aux Etats-Unis, Lüthi a été opéré mardi à Münsingen. Durée de l’intervention: quatre heures.
Blessé samedi à Indianapolis (EU), Tom a passé directement de l'aéroport de Zurich-Kloten à l'Hôpital de Münsingen. Pour une opération de quatre heures de son pouce gauche. Désormais, il veut... dormir!
Jean-Claude Schertenleib - le 17 septembre 2008, 22h58
Le Matin
Quatre heures sur le billard, à l'Hôpital de Münsingen (BE), entre les mains expertes du Dr Mettler, qui connaît bien Thomas Lüthi. Quatre heures sur le billard... après un voyage de près de douze heures, entre Indianapolis (EU) et Zurich-Kloten: de quoi mettre n'importe qui k.-o. pour le compte.
Tom, que désirez-vous le plus en ce moment?
Dormir.
Racontez-nous...
Dans l'avion qui me ramenait des Etats-Unis, je n'ai pas fermé l'oeil. Trop de bruit, trop de douleurs, trop de monde autour de moi.
Et là, après les contrôles douaniers?
Direction l'Hôpital de Münsingen. J'y suis arrivé mardi dans la matinée, l'opération de reconstruction de mon pouce gauche (n.d.l.r.: profonde plaie, conséquence de la terrible chute de vendredi matin, qui l'avait laissé sans connaissance quelques instants) a été parfaitement réussie.
Le contrecoup doit être terrible?
Il l'est. Il y a eu cette très forte commotion, la douleur à la main; quand je suis retombé au sol, mon bras se trouvait sous mon corps, c'est pour cela que l'abrasion a été si forte. Puis l'opération.
Et comme vous n'êtes pas vraiment copain avec les anesthésies...
C'est vrai, je n'ai plus de force. On m'a bien sûr donné des antidouleurs, ce qui n'augmente pas mon énergie. Alors oui, je n'ai qu'un seul désir maintenant: dormir.
La décision quant à une participation aux deux prochains GP, au Japon dans dix jours, puis en Australie une semaine plus tard?
Nous la prendrons, avec les médecins, vendredi. Jusque-là, bonne nuit...