|
Re : "L'égalité des pneus en MotoGP est un leurre." -
15/11/2008, 15h28
La 800cc n'est pour rien là dedans.
Si les constructeurs avaient continués avec le 990cc, nous en serions au même point. Les 990cc étaient plus puissantes, plus spectaculaires, mais moins efficaces. La preuve, les 800cc vont plus vite sur tous les circuits. Les 990cc à un moment ou un autre auraient bénéficiées des mêmes aides électroniques de façon à passer plus vite en courbe, et le spectacle serai le même qu'aujourd'hui avec les 800cc.
Le manque de spectacle vient de trop "d'assistance". En F1, ils ont enlevé le traction contrôle, et sauf quelques figures à la remise des gaz, je ne pense pas que cela soit mieux au niveau dépassement.
En SBK, en effet, le fait que les machines soient proche de la production, attire les constructeurs (moins d'investissement),profite au spectacle et attire le motard de tous les jours qui vient voir courrir "sa" moto.
Pour en revenirau suket, on aura bien compris (j'espère) que le pneu unique ne changera rien aux problèmes actuels. Quand on entend:" oui, mais au SBK, le pneu unique fonctionne", c'est une demi vérité.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|