Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#1)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 21/04/2009, 13h22

C'est curieux que ce soit Angel Rodriguez qui fasse les débuts de la moto2 du team Laglisse, ce devait être Niéto
D'ailleurs en parlant du team Laglisse, il devait s'appeler L'oréal-Laglisse comme en 2008, mais se nomme Siemens re
Et que devient Nieto ? re re

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
freelancer
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 02/05/2009, 19h19

Apparemment, c'est Honda qui serait retenu comme motoriste unique pour le Moto2.

source : motogp.com

Le constructeur japonais a été choisi pour être l’unique fournisseurs de moteurs de la nouvelle catégorie, tandis que la réglementation concernant les séances d’essais en 2009 a aussi été modifiée.

Honda a été confirmé comme premier fournisseur unique de la catégorie Moto2, une catégorie de prototypes 600cc qui participeront au Championnat du Monde à partir de 2010. Après avoir reçu diverses propositions de plusieurs constructeurs, le Bureau Permanent de Vito Ippolito, le président de la FIM, et de Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, a unanimement décidé d’attribuer la mission au géant japonais.
Le premier moteur Moto2 fera plus de 150 chevaux, et équipera le châssis choisi par chaque team. Les Moto2 feront leur première apparition dans le Championnat du Monde en courant contre les machines de la catégorie 250cc, pour une compétition à deux catégories similaires à celle qui avait été mise en place pour le passage des 500cc au MotoGP en 2002.
  Envoyer un message via MSN à freelancer  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 09h16

oui, pareil, entendu sur eurosport aussi... je suis de l avis de manu, cette catégorie va nous offrir du bon spectacle....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 11h12

Et la 250 elle n'offre pas du beau spectacle déjà?

Moi je suis très déçu de devoir dire au revoir au 250-2temps .

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 12h11

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Et la 250 elle n'offre pas du beau spectacle déjà?

Moi je suis très déçu de devoir dire au revoir au 250-2temps .
evidemment qu elle offre du beau spectacle, en plus j avais un RGV 250 suzuki et j ai roulé sur piste avec, il clair qu je suis un gros adepte de cette cylindrée... après, il faut etre realiste, le spectacle est la car la cattégorie ne comprend quasiment que des aprilias, et un fou furieu sur une Honda... l avantage que l on va avoir, c est que des mecs comme jules cluzel qui ont un gros potentiel ne sera pas freiné par le matos... il aura autant de chance que tous les autres... et cela nous donnera des bastons de fous... il n y a qu a voir en SSP, les motos sont tres proches les unes des autres, et les bastons sont incroyables... perso, j y crois a cette catégorie... il ne faut pas que certaines regles pas encore posées viennent tout gacher...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 12h51

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
... l avantage que l on va avoir, c est que des mecs comme jules cluzel qui ont un gros potentiel ne sera pas freiné par le matos... il aura autant de chance que tous les autres...
C'est ce qu'on espère tous, mais quand on voit ce que fait ce jeune pilote Allemand (dont j'ai oublié le nom), on se dit que le matériel égal ne fera pas forcément l'égalité... Ne pas oublier non plus, que le chassis lui, sera proto, et que si il est possible d'être devant avec un moteur moyen et un bob chassis, l'inverse est beaucoup plus difficile. Je veux dire par là, que malgré le moteur unique, le motos ne seront pas identiques

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 24/05/2009 à 22h13.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 20h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est ce qu'on espère tous, mais quand on voit ce que fait ce jeune pilote Allemand (dont j'ai oublié le nom), on se dit que le matériel égal ne fera pas forcément l'égalité... Ne pas oublier non plus, que le chassis lui, sera proto, et que si il est possible d'être devant avec un moteur moyen et un bob chassis, l'inverse est beaucoup plus difficile. Je veux dire par là, que malgré le moteur unque, le motos ne seront pas identiques
Bah oui déjà on voit bien les grosses diffrence en 600 ssp
Comme tu dis le chassis reste un proto. Donc le team qui aura le plus de myen pourra faire plus de rechgerhe et de develloppement.
Je pense que le manufacturier est une bonne chose cette année en 800
Mais de la à mettre un seul constructeur comme fournisseur de moteur , NON !!!
A ce moment là il a qu'a appeler la catégorie Moto 2 Honda
Nul de nul

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 04/05/2009, 13h54

c est vrai....
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/05/2009, 22h11

"Selon moi, les motivations du changement sont plus politiques que techniques. Et encore moins économiques : avec certaines solutions, le 2-temps coûte de tout façon moins cher. Il aurait été possible de construire un bicylindre deux temps avec des coûts très, très réduits. Mais chez les constructeurs Japonais, le 2-temps n'intéresse plus. Il crée aussi peut-être aussi de l'embarras. Parfois, il peut mettre du désordre dans les rôles. Comme avec Valentino.

De plus : la 600 4 temps coûtera t-elle si peu cher ? Nous verrons. Attention toutefois : aujourd'hui, en parlant de coûts, on compare une catégorie qui existe déjà (la 250) à une autre catégorie qui doit être matériellement fondée (la 600). En outre, on est en train de comparé un prototype pure à un autre qui est plus difficile à définir. Et ensuite, il y aura une réduction des coûts sur la 125. Comme la synergie avec la 250 manquera, les coûts de production augmenteront. A moins de se contenter de prestations inférieures.
Quand les catégories étaient formulées ainsi : 125, 250, 500, la synergie était maximale. Aujourd'hui, elle est minimale.

On parle de 150 chevaux. Où ça ? A l'arbre, probablement. Ou 130 à la roue. Peut-être 125. La 250 en garantit 110 : elle en prend cependant beaucoup moins. Si d'autres éléments n'interviennent pas, je dis qu'une 250 "fatta bene" (pas trouvé de traduction) ...

Aussi, quand bien même la vitesse de pointe d'une 600 serait supérieure, il s'agira d'une classe moins formative que la 250. Pourquoi ? Parce que la moto sera plus lourde, et aura donc une masse plus importante. En conséquence, elle aura des réactions plus lentes. Si nous ajoutons aussi un moteur moins enragé, la dynamique sera différente. Aujourd'hui, qui sait gérer une 250 est capable de faire la même chose avec une MotoGP. Est-ce que la nouvelle classe garantira la même chose ? Difficile, vu que le Superbike n'y arrive pas non plus. Dans quatre ou cinq ans, le MotoGP n'aura plus de vivier (titre de l'article, mais ajouté ce paragraphe).

Avec à l'avenir une présence moindre de KTM et Aprilia (qui sera réduite de toute façon), le championnat, du rang de mondial, risquera de se transformer en une sorte de Formule Japonaise. Avec Ducati. Que "se la tengano cara” (pas sur de ma traduc' donc je laisse le terme originale).

S'il fallait vraiment augmenter la présence du Quatre Temps, on pouvait imaginer une solution 800/400/200 (synergie maximale) et trouver un moyen (c'est à dire une compensation technique) de continuer à courir dans les plus petites classes avec la 125 et la 250. Qui plus est, une 400 aurait été plus intéressante pour les constructeurs qui auraient éventuellement voulu entrer en Championnat du Monde. Ils n'auraient pas dépensé plus qu'en MotoGP, et l'expérience et la technologie accumulée leurs auraient été utile pour leur début dans la catégorie reine.

Chacun a sa part de responsabilité, personne n'est exclu."

Paroles de Ian Witteveen.

Dernière modification par Red Bull ; 14/05/2009 à 22h18.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 14/05/2009, 22h22

"Il motociclismo sta andando verso la F.1, la Moto2 infatti è una copia della GP2…La F.1 è bella? si, certo, ma le moto sono più belle…”.

"La moto part dans le chemin de la Formule 1. La Moto 2, en fait, est une copie de la GP2. La F1 est belle ? oui, bien sur, mais les moto sont plus belles ..."

Paroles de Giampiero Sacchi

Source : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4128

+10000.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages